Ajouter des icônes aux éléments du menu de WordPress

icone menu wordpress

Un menu de navigation est composé d'éléments qui relient le contenu de votre site Web sous la forme d'une structure arborescente.

Pour améliorer l'expérience des utilisateurs, il n'est pas courant de placer une icône avant ou après un élément afin de s'en souvenir visuellement.

Grâce à l'extension Menu Icons, disponible gratuitement, nous pouvons découvrir que cette fonctionnalité est facile à mettre en œuvre et ne nécessite pas de méthodes complexes comme les walkers.

Caractéristiques principales

Menu Icons est intégré directement dans l'outil de conception de menu de WordPress. Il se trouve sous Apparence puis Menus. Cliquez sur l'élément de menu pour lequel vous souhaitez créer une icône et cliquez sur Choisir. Si cette option n'est pas disponible, regardez dans l'onglet Options de l'écran en haut de l'écran pour vous assurer que vous avez coché le bloc Paramètres des icônes de menu.

Une fenêtre au design modal s'affichera, avec un aspect similaire à celui du téléchargement de médias dans WordPress. Sur le côté gauche, vous pouvez choisir parmi les polices que vous pouvez personnaliser (Dashicons, Elusive Icons, Font Awesome, Foundation Icons, Genericons, Fontello) ou télécharger vos propres images ou fichiers SVG.

Choisissez l'icône que vous souhaitez utiliser, puis définissez les différentes propriétés sur le côté droit (positionnement de l'icône, masquage de l'étiquette, alignement vertical, taille, et taille).

Trouver Menu Icons

Il est possible de télécharger gratuitement l'extension via l'administration de votre WordPress ou via le répertoire officiel en utilisant ce lien :

Menu Icons by ThemeIsle

Menu Icons by ThemeIsle

Spice up your navigation menus with pretty icons, easily.

ThemeIsle

Une solution rapide, simple et pratique qui permet à l'utilisateur de changer les icônes du menu sans aucune programmation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo