Meilleur Thème WordPress : le comparatif pour 2022

Si vous êtes à la recherche des meilleurs thèmes WordPress, alors vous avez trouvé l'endroit idéal. Il existe des milliers de thèmes disponibles qui couvrent tous les designs et toutes les industries. C'est pourquoi nous avons décidé de rassembler les meilleurs thèmes WordPress que nous croyons être les meilleurs en ce moment.

Découvrez notre comparatif des meilleurs thème pour WordPress.

1

Thème WordPress le plus Puissant

Le Meilleur thème WordPress
Kadence WP

Kadence WP

Kadence WP est surement le thème WordPress le plus complet, polyvalent et léger qui existe actuellement
Positive
  • Polyvalent et Complet
  • Facile à prendre en main
  • Rapport Qualité / Prix
  • Léger
Negatives
  • Peut connus par rapport à d'autre

Kadence est un thème open-source qui décrit ses caractéristiques comme étant “ultra-rapides“. Il a la possibilité de glisser et déposer vos constructeurs de tête et de pied de page. Facile à utiliser, grâce aux modèles de pages préconçus. templates Il vous permet de construire tout type de site web (blog vitrine, site vitrine ou e-commerce et plus. ).

C'est un tout nouveau circuit Il a été présenté pour la première fois en avril 2020. Il a déjà une cote de popularité élevée, ayant un score global de 4,9 étoiles sur cinq pour plus de 100K installations actives.

Le thème est le pilier de Kadence WP, une société qui est basée dans le Montana, aux États-Unis. Kadence est le thème principal et celui qu'elle recommande pour la conception de tout nouveau site Web WordPress, en raison de ” l'intégration du thème avec Gutenberg ” et des ” constructeurs de pages populaires tels que Elementor, Beaver Builder et Brizy etc. “

En dehors de cela, Kadence WP propose 3 autres thèmes (gratuits) qui ont été créés par le passé, car ils ont été conçus pour fonctionner avec l'éditeur WordPress précédent (TinyMCE) :

  • Ascend
  • Pinnacle
  • Virtue

Un catalogue étendu d'extensions est accessible depuis Kadence WP, dont les célèbres :

  • Kadence Blocks (gratuit) Ce programme permet d'utiliser des blocs personnalisés sur l'éditeur de contenu WordPress ;
  • Kadence Woo Extras (premium) est une boîte à outils qui comprend 10 extensions pour personnaliser l'apparence de votre boutique WooCommerce ;
  • Kadence's WooCommerce Email Designer (gratuit) pour modifier les emails par défaut de WooCommerce, tant au niveau du contenu que du design.
2

Thème WordPress le plus utilisé

Le populaire
Astra WP

Astra WP

Astra WP est un théme léger, clé en main, avec de nombreux template disponible.
Positive
  • Complet
  • Facile à prendre en main
  • Rapport Qualité / Prix
  • Léger
Negatives
  • À du mal à se renouveler par rapport à la concurrence
  • Certaines limites sans Elementor

Quel que soit le sujet de votre site Web (et qu'il s'agisse d'un site de blog, d'un site d'actualités ou d'un site de commerce électronique ou autre. ), Astra répondra à vos attentes avec certitude. Il peut s'adapter à toutes les situations.

Au moment où nous avons rédigé cet article, le thème gratuit Astra était utilisé sur plus de 1200 000 sites web. L'utilisateur pourra ainsi se faire une idée de son statut sur le marché. Les avis publiés sur WordPress et TrustPilot confirment notre point de vue et confirment les choses positives que nous avons à dire sur ce thème.

Quels sont les principaux avantages d'Astra par rapport aux autres alternatives ? Il est léger, rapide et vous permet même avec la version qui est gratuite (car il est vrai qu'Astra est disponible dans une mise à niveau) de modifier de nombreux aspects liés au design de votre site web.

Astra présente l'avantage majeur de fournir une variété de modèles préconçus. Si vous ne voulez pas commencer par le début, c'est l'idéal. Le thème est entièrement compatible avec l'utilisation de plugins qui vous permettent de créer des pages individuelles (Elementor, BeaverBuilder, et bien d'autres).

Comme nous pouvons le dire, Astra n'est livré qu'avec des avantages. C'est pourquoi nous pensons qu'il est le meilleur thème gratuit sur WordPress en 2022.

Si vous cherchez à avoir accès à plus d'options pour personnaliser le modèle de votre site web, il vaut la peine de se pencher sur la version Pro (le nom de la version payante). Elle est disponible au prix de 47 € pour un an. Vous pouvez l'essayer sans risquer quoi que ce soit grâce à la garantie de remboursement de 14 jours.

Découvrir Astra
3

Thème WordPress Le plus léger

Légèreté et rapidité
GeneratePress

GeneratePress

GeneratePress est un thème WordPress léger qui met l'accent sur la vitesse, la stabilité et l'accessibilité.
Positive
  • Très léger
  • Peux être utiliser pour tout type de site
Negatives
  • La construction de page peut complexe
  • Demande du temps de prise en main

Top 3 : GeneratePress

GeneratePress fait partie des thèmes gratuits les plus populaires sur WordPress. Le thème compte plus de 300 000 utilisateurs actifs et une note de 5/5 (sur plus de 1200 avis). Nous ne sommes pas les seuls à penser que ce thème fait partie des meilleurs.

Après avoir testé GeneratePress pendant un certain temps et nous sommes en mesure de vous assurer que c'est le plus léger des thèmes, même au moins le plus léger. Il peut être utilisé pour tout type de site, peu importe le domaine (restaurant ou blog, boutique en ligne et ainsi de suite) et est extrêmement réactif.

Un autre avantage de GeneratePress est qu'il est disponible dans plus de 25 langues, ce qui simplifie la vie de beaucoup.

Si vous créez déjà des pages à l'aide d'un outil de construction de pages comme Elementor, BeaverBuilder ou Divi, il est important de savoir que GeneratePress est parfaitement adapté à leur utilisation. Vous pourrez vous faire plaisir en l'utilisant.

Pour revenir à l'aspect technique, comme GeneratePress est extrêmement léger, il peut vous offrir un temps de chargement rapide. Sur le plan du référencement, le site est conçu de manière à ce que vous puissiez parvenir à référencer naturellement votre site web.

GeneratePress comme tous les thèmes WordPress gratuits présentés ici, propose également une option d'achat d'une version payante. Celle-ci ne coûte que 59 euros par an (ou 249 euros pour la durée de vie du thème) et vous donne accès à d'autres modules et modèles premium, ainsi qu'à un support technique approfondi. Au début, nous vous suggérons d'utiliser la version gratuite… Si vous êtes impressionné par GeneratePress, vous devriez envisager de passer à l'option payante. Il n'y a aucune raison de se précipiter vers la version payante si notre avis vous intéresse.

Critères à prendre en compte pour choisir le meilleur thème WordPress

Maintenant que vous avez une idée générale des meilleurs thèmes WordPress, il est important de prendre en considération quelques facteurs pour choisir le thème qui vous convient le mieux.

Assurez-vous que le thème que vous choisissez est compatible avec vos besoins.

Généralement, la majorité des thèmes WordPress premium comprennent une démo en direct que vous pouvez utiliser pour vous faire une idée du thème. Il s'agit simplement d'un exemple de ce que de nombreux thèmes sont capables d'être. Mais, assurez-vous qu'il peut être ce que vous voulez qu'il soit.

Examinez la compatibilité avec les plugins de création de pages et d'autres plugins WordPress, et tout autre élément ou personnalisation de la page qui est présent.

Assurez-vous également que le thème peut être utilisé pour atteindre vos objectifs !

Avis d'utilisateurs d'autres clients

Ne vous fiez pas à l'opinion d'un critique. Avant d'acheter votre thème, parcourez plusieurs critiques, lisez les commentaires des utilisateurs et faites des recherches.

Méfiez-vous des critiques de thèmes WordPress qui ont pour but exclusif de gagner une commission ou une commission d'affiliation. Vous les reconnaîtrez rapidement car ils ne font jamais de remarques négatives concernant le produit dont ils font la critique !

Compatible avec d'autres plugins

L'une des caractéristiques les plus efficaces de WordPress est la possibilité d'utiliser des plugins pour libérer tout son potentiel. La plupart, sinon tous les plugins WordPress doivent être compatibles avec les thèmes WordPress premium.

Si vous utilisez et appréciez un plugin spécifique, assurez-vous que votre nouveau thème est compatible avec lui. Vous pouvez poser une question au concepteur avant la vente, même si le texte de présentation ne le précise pas.

Assistance

Lorsque vous en avez le plus besoin, vous réalisez à quel point le service clientèle peut être précieux. Passez en revue les critiques du développeur et du thème. Vous ne risquez rien s'ils ont la réputation d'offrir une assistance solide.

Si ce n'est pas le cas, et si vous pensez avoir besoin d'aide, choisissez votre thème avec soin.

Le prix

Les thèmes WordPress premium coûtent environ 60 dollars par thème, soit environ 50 euros. Quelques-uns des thèmes de cette liste sont plus complets et d'autres sont plus limités.

Lorsqu'il s'agit de thèmes WordPress, il est important de penser à la valeur plutôt qu'au coût. Le thème doit être considéré comme un gain de temps qui vous permet de créer un site Web complexe sans avoir à partir de zéro.

Meilleur Thème WordPress : le comparatif pour 2022
Meilleur Thème WordPress : le comparatif pour 2022
Découvrir

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo