Quelques critères pour le choix d’une offre d’assistance WooCommerce

Êtes-vous en passe de lancer votre toute première boutique e-commerce ? Vous l’avez déjà créée en utilisant la technologie WooCommerce ? Si c’est le cas, soyez rassuré, vous avez opéré un excellent choix. Pour éviter que certaines fonctionnalités de cette plateforme très connue dans le domaine du e-commerce vous restent totalement étrangères, optez pour une assistance WooCommerce personnalisée. Ce type de service offert par des professionnels pour un accompagnement effectif et efficace vous permet de profiter pleinement de tous les avantages de la plateforme. Cependant, une question se pose : comment choisir votre offre d’assistance WooCommerce parmi celles présentes sur le marché ?

Assistance Woocommerce Soswp

WooCommerce : d’où provient cette plateforme aux multiples avantages ?

WordPress ne se présente plus. Dans le domaine du blogging, cette application s’est imposée sur le marché en raison de son interface facile à installer et à configurer. Son ergonomie est idéale, et offre plusieurs templates pour un blog dynamique. De plus, WordPress a su s’adapter au monde et n’est plus dédiée qu’à la création de blogs, mais est également utilisé chaque jour pour la création d’un nombre impressionnant de sites internet. Plusieurs enquêtes évaluent à plus de 20 milliards le nombre de sites internet mis sur pied à partir de cette application.

Dans son processus d’adaptation et de diversification de ses services, WordPress a dédié une partie de son activité au commerce en ligne. WooCommerce est donc une extension de WordPress, permettant de façonner son site web en une boutique en ligne. Lancé depuis 2011, WooCommerce est devenu le plugin le plus prisé ces dernières années et est aujourd’hui utilisé par la plupart des vendeurs en ligne.

Quels sont les avantages offerts par WooCommerce ?

La raison pour laquelle plusieurs utilisateurs se ruent vers WooCommerce est simple : cette plateforme présente plusieurs avantages. Avant tout, WooCommerce étant un produit de WordPress, il vous assure une transparence entre votre site et votre boutique. En second lieu, WooCommerce s’adapte parfaitement à vos besoins. Qu’il s’agisse d’une petite, d’une moyenne ou d’une grande boutique, ne doutez point qu’elle s’agrandira au fur et à mesure que le temps passera, WooCommerce est idéal pour faire de votre commerce en ligne une réussite. Vos données sont sécurisées et les transactions entre vous et votre client sont hautement protégées sur cette plateforme. En dernier lieu, vous pouvez personnaliser votre boutique grâce à plusieurs autres plugins et thèmes, gratuits ou payants. Par ailleurs, WooCommerce fournit un guide complet sur son utilisation.

Quelques conseils et critères à considérer pour le choix de votre offre d’assistance WooCommerce

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’une offre d’assistance e-commerce. La meilleure assistance WooCommerce doit pouvoir répondre à vos besoins de façon professionnelle, rapide et efficace. Entre autres, il faut comparer les offres d’assistance en se basant majoritairement sur les prestations proposées, l’expérience et le professionnalisme. D’autres niveaux de comparaisons tels que l’accueil et l’écoute, ainsi que les tarifs proposés sont tout aussi importants. Notre assistance spécialisée WooCommerce vous offre un service hautement personnalisé pour optimiser votre site et vous assister dans la gestion de vos services WooCommerce.

Voici quelques critères à prendre en compte au moment de votre choix :

  • Prestations : pour faire le choix d’une offre d’assistance WooCommerce, les prestations offertes doivent valoir la peine et le coût. En général, les assistants e-commerce proposent à leurs clients un panel de services, comme la gestion de votre catalogue. Cette option inclut l’élaboration de fiches produits (caractéristiques, prix, marque, images, etc.), le paramétrage de la boutique (moyens de paiement, mode de livraison, taxes, etc.), la personnalisation du site (nom de domaine, pages, design, caractère responsive, contenu, etc.) et son référencement SEO. Votre assistant e-commerce peut aussi se charger des formalités clés, comme le suivi de vos commandes, l’élaboration de fiches clients et l’exploitation de divers outils de marketing (newsletters, SMS marketing, relance panier, etc.). Certains services d’assistance vous apportent des solutions plus spécifiques quant à votre site, comme la migration vers un nouvel hébergeur web spécialisé. Vous devrez donc savoir ce que vous recherchez afin de faciliter votre choix ;
  • Professionnalisme et rapidité : un autre critère à prendre en compte est le professionnalisme de votre assistant e-commerce. Pour promouvoir votre marque tout en offrant le meilleur service à vos clients, votre boutique doit être bien conçue et agréable à utiliser pour les achats des internautes. Bien entendu, vous ne pouvez pas confier cette tâche à un amateur. Le professionnel WooCommerce sait exactement quoi faire pour rendre votre boutique agréable à voir, et surtout pousser les internautes à l’achat. De plus, le professionnel est conscient de l’importance de l’enjeu pour vous. Ainsi donc, votre assistant professionnel mise sur le temps et travaille sur votre boutique pour régler les bugs et crashs le plus rapidement possible ;
  • Expérience et Écoute : l’expérience n’est peut-être pas le premier critère de choix d’une assistante e-commerce. Toutefois, on a plus de facilité à confier notre activité à un assistant qui a plusieurs années d’expérience à son actif. Pensez donc à ce critère si vous souhaitez être rassuré. Un bon assistant WooCommerce devrait avoir en moyenne 5 à 10 ans d’expériences dans ce domaine. De plus, il faudrait pouvoir avoir des avis de ses clients précédents. Le recommandent-ils ? Lui font-ils assez confiance ? À quels moments ont-ils eu à travailler ensemble ? A-t-il réussi à venir à bout du problème ? Prenez ces renseignements de leurs précédents clients et faites-vous une idée.

De toute évidence, un prestataire de services qui ne prend pas le temps de nous écouter, de comprendre nos buts et nos objectifs ne peut en aucun cas nous fournir un travail satisfaisant.

  • Tarifs compétitifs: le prix de la prestation à laquelle vous désirez souscrire est bien évidemment un critère très important à considérer. Il est donc à ne pas négliger. Prenez le temps de comparer les différents tarifs du marché. Gardez à l’esprit qu’une offre chère n’est pas nécessairement gage de qualité et que des prix bas ne reflètent pas non plus le service idéal. Associez ce critère aux précédents et vous pourrez sans aucun doute faire le meilleur choix de prestataire possible pour votre assistance WooCommerce.

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