Comment choisir un prestataire WordPress ?

choisir prestataire wordpress.jpg

Trouver un bon prestataire WordPress n’est pas toujours une partie de plaisir. Ceci à cause du simple fait qu’il existe un nombre impressionnant de professionnels pouvant réaliser ces différentes tâches. Pour trouver celui qu’il vous faut, il est donc crucial de suivre certains critères.

Identifier vos besoins 

La première chose à faire est de définir vos besoins. Il faut alors avoir une réponse claire à la raison qui vous pousse à chercher un prestataire WordPress. Est-ce que vous recherchez quelqu’un pour la création de site ? Le prestataire doit-il procéder à une refonte de votre plateforme web ?

Cherchez-vous quelqu’un pour régler un bug technique sur votre site ? Êtes-vous à la recherche d’un professionnel pour concevoir un site web généraliste ou professionnel ? 

Si la réponse à toutes ou à l’une de ces interrogations est l’affirmative, vous pouvez vous rendre dans une agence WordPress à Paris, pour ceux qui résident dans la capitale française.

Il est aussi possible de faire appel à des freelances ou de vous tourner vers des agences web. Néanmoins, avant de vous orienter vers l’un de ces professionnels, il faut savoir exactement ce que vous attendez de ces derniers.

C’est seulement de cette façon qu’ils pourront vous aider parfaitement à avoir la satisfaction à vos soucis. Aujourd’hui, il existe des experts qui peuvent vous fournir des solutions complètes. De manière concrète, ils peuvent développer votre plateforme web et aller jusqu’à l’intégration de contenu de manière régulière. 

Triez votre sélection de prestataires 

Une fois que vos besoins ont été définis clairement, vous pouvez maintenant passer à la phase de sélection des prestataires. Comme indiqué un peu plus haut, pour le choix d’un prestataire WordPress, vous pouvez opter pour un freelance, une agence WordPress ou une agence web tout simplement.

Votre choix doit être fait en tenant compte de différents facteurs. Il est aussi important de rappeler que le coût de la prestation peut varier en fonction de la partie choisie pour réaliser le travail. Généralement, les freelances auront tendance à avoir des tarifs plus bas que les agences web et les agences WordPress.

Le montant à débourser peut également varier en fonction du profil choisi (notoriété, savoir-faire, années d’expérience, etc.). Pour être sûr de tomber sur le prestataire adéquat, il est important que vous analysiez les différentes offres disponibles en prêtant une attention particulière à ces divers éléments :

  • Analyse des avis clients ;
  • Analyse du profil ;
  • Analyse de la réputation ;
  • Le nombre d’années d’expérience ;
  • Contact ;
  • Le type de clients ;
  • Évaluation des tarifs pour les différents services ;
  • Évaluation et feuilletage du portfolio ;
  • Visite du site web du freelance ou de l’agence ;
  • Demande de devis complet et détaillé ;
  • Vérification des informations du prestataire.

En plus de tous ces critères, vous devez également vous renseigner sur les qualifications et les compétences du prestataire. Cela est vraiment utile dans le cas de figure où vous avez des besoins précis.

Un autre point à ne pas négliger demeure la capacité du prestataire à respecter les délais tout en rendant un travail de qualité. Il est crucial que tous les éléments que vous recherchez soient des points forts de votre futur prestataire.

Pour déceler toutes ces qualités, il est important de prendre le temps pour discuter avec les prestataires avant d’en choisir un. 

Servez-vous d’Internet pour trouver votre prestataire 

Internet constitue une source inépuisable d’informations. Si vous avez besoin de quelque chose, c’est sûrement le meilleur endroit pour le trouver. Rechercher un prestataire WordPress sur la toile demeure un véritable jeu d’enfants.

En effet, il vous suffit de taper dans n’importe quel moteur de recherche « prestataire WordPress ». Automatiquement, vous aurez une multitude de liens qui vous redirigeront vers les sites web de professionnels du secteur.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche permettent même de cibler la demande en limitant la zone géographique. Il faut aussi dire qu’il existe des plateformes de freelance qui regorgent de prestataires WordPress.

Même si Internet est l’une des solutions phares pour trouver un prestataire WordPress, vous pouvez également vous servir du bouche-à-oreille. N’hésitez pas à parler de votre besoin autour de vous. Il est possible qu’un de vos proches ait déjà travaillé avec un prestataire WordPress compétent qu’il vous recommandera.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo