Un expert qui s'occupe de la maintenance de votre site WordPress

Concentrez-vous sur votre activité pendant que j’assure la sécurité, la pérennité et les sauvegardes de votre site web

Expert WordPress Assistance Soswp

Quelques retours de clients

Voilà ce qu'ils pensent

Q

Je m’occupe : des mises à jour, du support, des sauvegardes et de la sécurité de votre site WordPress ; à votre place, pour vous permettre de gagner du temps et de gagner en efficacité dans votre activité.

Comment je peux vous aider

Mises à jour de WordPress

J'effectue des mises à jour du noyau de WordPress pour m'assurer qu'il est à la dernière version. Cela permet de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre site.

Mise à jour de Plugin

Je mets à jour vos plugins et veille à ce qu'ils soient compatibles entre eux. Cela permet d'améliorer les performances et la sécurité de votre site web.

Suivi de la sécurité

Mise en place d'un scanner journalier de malware et de vulnérabilité afin d'être sûr que votre site est protégé. Installation d'un plugin de sécurité Premium, offert à partir de l'offre Pro.

Suppression des malwares

Bientôt disponible: Si je détecte un logiciel malveillant sur votre site, je le supprime immédiatement.

Sauvegarde dans le cloud

J'effectue des sauvegardes quotidiennes ou toutes les heures de votre site web dans le cloud. Soyez assuré que si jamais quelque chose devait arriver, votre site pourra être restauré.

Petites tâches illimitées

Obtenez des mises à jour de contenu, des plugins installés, des modifications de style CSS, et bien plus encore. Je suis là pour vous aider.

Support par Mail ou Téléphone

Vous avez des questions sur l'univers WordPress. Pas de soucis, venez me poser vos questions par mail ou téléphone (en fonction de votre forfait).

Comment ça fonctionne

Plans de maintenance WordPress

Pas de frais cachés. Possibilité d’annuler à tout moment. Satisfait ou remboursé.

Questions fréquentes

Vous ne savez pas quelles offres choisir ou vous avez une question ?

Je vous propose un rendez-vous téléphonique ou Skype pour discuter de vos besoins et de vos attentes.
C’est sans engagement de votre part.

Prenez un rendez-vous

Maintenance WordPress

WordPress est incontestablement le CMS le plus fréquenté du monde. Il compte à son actif plus de 18 millions d’utilisateurs. Environ 23 millions de sites web ont été créés à partir de cette plateforme. Grandes marques et petites entreprises profitent des nombreux avantages de WordPress. Le succès du CMS est malheureusement à la base des nombreux piratages dont il est l’objet. Pour s’en prémunir, il vaut mieux opter pour une maintenance WordPress régulière.

La prévention

WordPress est par excellence un CMS dynamique. En tant que tel, il embarque régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La plateforme améliore aussi fréquemment la qualité de ses services. De ce fait, il importe que chaque propriétaire du site WordPress soit au fait de ces modifications. Les premières opérations de maintenance concernent donc la mise à jour du système. Car un site obsolète est à la merci des pirates. Le programme propose en principe des actualisations automatiques. Mais pour des raisons d’efficacité, il vaut mieux privilégier les mises à jour manuelles. L’administrateur aura ainsi l’occasion de choisir un thème plus intuitif. Cette technique préventive permettra aussi d’utiliser le cœur et les plug-ins les plus récents de WordPress.

La correction

Comme tout CMS, WordPress peut présenter des dysfonctionnements. Ceci peut se produire indépendamment des mises à jour régulières du site. Dans ce cas, une maintenance plus en profondeur s’impose. Le recours à un spécialiste de la maintenance WordPress sera très utile pour l’administrateur. Certaines pannes sont récurrentes sur la plateforme. Le professionnel de la maintenance WordPress et WooCommerce en est forcément conscient. Il s’agit entre autres de bugs, de l’affichage écran blanc, des erreurs 502, 404 et 500, des pertes de plug-ins… Dans ces cas, la maintenance WordPress est urgente.

L’évolution

Lors de la première installation du site, l’administrateur n’a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités. Pour sa première expérience, il se contente du minimum. Mais plus le site reçoit du trafic, plus il aura besoin d’être modernisé. La 3ème catégorie de maintenance WordPress consiste alors à rajouter des options supplémentaires au site. Au cours de cette opération, des boutons supplémentaires comme chat en live et content locker peuvent être installés.