Que vous soyez à la recherche d’un nouveau travail ou bien d’un nouveau collaborateur, il est primordial de savoir à qui vous avez affaire. C’est pourquoi il est important d’obtenir des informations sur une entreprise.

Pourquoi est-il utile de connaître des informations sur une entreprise ?

1. En savoir plus sur les prospects

La recherche d’informations telle que les informations légales, juridiques et financières sur les entreprises françaises inscrites au registre du commerce et des sociétés peut vous aider à en savoir plus sur vos prospects. La plateforme Infonet vous permet de récolter toutes ces données. Découvrez l’article « infonet avis » pour en savoir plus.

Cela peut vous aider à mieux les comprendre, ce qui est une chose importante à faire lorsque vient le temps des négociations. En connaissant mieux leur passé et ce qu’ils essaient d’accomplir, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents.

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2. Développez votre liste de clients cibles

Si vous cherchez à élargir votre clientèle, vous devez savoir quelles entreprises sont sur le marché pour votre produit ou service. Cela peut être une mine d’or de prospects potentiels si cela est fait correctement.

3. Trouver des informations de contact

Si vous recherchez une personne en particulier, les informations sur les entreprises peuvent être le moyen le plus rapide de trouver des coordonnées. Elles fournissent des numéros de téléphone directs et des adresses électroniques en quelques clics.

4. Fournissez à vos vendeurs des pistes qualifiées

Les informations de contact sont essentielles pour les ventes, il est donc important de savoir comment trouver des contacts. Lorsque vous consultez les profils d’entreprises sur LinkedIn ou dans les catalogues de l’annuaire téléphonique, vos représentants auront plus de chances de convertir des pistes qualifiées en clients payants, car ils pourront leur parler directement plutôt que de faire du démarchage téléphonique.

Les informations importantes à récolter

1. Numéro de téléphone

Un numéro de téléphone est une information essentielle dont beaucoup de personnes auront besoin. Vous devez de ce fait savoir comment trouver le numéro de téléphone d’une entreprise.

2. Coordonnées du décideur

Il est important de savoir qui sont les principaux décideurs potentiels et de connaître leurs coordonnées. Cela est particulièrement vrai si vous ciblez une entreprise spécifique avec vos services. Cela prendra plus de temps, mais cela en vaudra la peine à la fin, car vous aurez quelque chose d’exploitable sur lequel travailler au lieu de perdre votre temps.

3. Adresses électroniques

La recherche des adresses électroniques des dirigeants de l’entreprise est un bon point de départ. Vous n’obtiendrez pas les coordonnées les plus récentes, mais c’est mieux que rien et cela vous donnera une idée de la quantité de travail nécessaire pour trouver ces informations vous-même.

Maintenant, la question est la suivante : comment trouver les adresses électroniques des entreprises ? Lorsque vous recherchez l’adresse électronique d’une personne, il peut être utile de savoir si son entreprise est enregistrée auprès de Google ou de Yahoo !

De cette façon, la personne aura déjà créé un compte qui pourra vous être utile lorsque vous aurez besoin d’informations supplémentaires à son sujet. Les adresses électroniques figurent également sur de nombreux sites Web d’entreprises et peuvent parfois être trouvées sur des brochures ou du matériel promotionnel de l’entreprise.