Quelle sera la tendance pour les cryptomonnaies en 2023 ?

L'année 2022 a été pour le moins mouvementée pour les marchés boursiers, mais aussi pour les cryptomonnaies. Le cours du bitcoin a notamment chuté pendant l'année et les investisseurs ont dû redoubler de vigilance pour conserver leurs placements. C'est désormais l'heure de se tourner vers l'année prochaine pour en tirer des tendances à venir. Voici les tendances à suivre pour les cryptos en 2023.

Bitcoin tient la barre

Bien que l'année ait été difficile pour le Bitcoin qui a vu sa valeur chuter drastiquement, on ne peut pas dire que ce fut une mauvaise année. Au contraire, le bitcoin a su montrer qu'il était résilient et surtout que les investisseurs continuaient à y croire malgré les déboires de l'économie mondiale. En somme, le Bitcoin continue de maintenir son statut de cryptomonnaies phare. On observe d'ailleurs que les cas d'investissement sur le bitcoin ont continué à augmenter et que cette tendance devrait se poursuivre sur l'année suivante. 

Le Bitcoin pourrait encore progresser sur différents terrains comme sur l'écologie, notamment à cause des activités minières du Bitcoin. La clarté du règlement du Bitcoin est un avantage majeur pour cette monnaie qui devrait continuer à convaincre des investisseurs par sa simplicité. Si vous hésitiez à investir sur le Bitcoin en 2023, allez y, la valeur devrait remonter progressivement, mais sa confiance, elle, reste très forte auprès des investisseurs. 

Les robots de trading 

C'est une tendance qui se développe tant pour les investissements en bourse que pour les cryptomonnaies. Les robots de trading comme bitcoin era sont des solutions particulièrement intéressantes pour les investisseurs en quête de rendements rapides. Ce sont tout simplement des robots, enfin plutôt des logiciels avec intelligence artificielle qui vont mener des actions, de trading à haute fréquence. C'est-à-dire qu'ils vont effectuer énormément de transactions en un temps très court pour acheter et vendre des cryptomonnaies. 

Cela permet d'obtenir des résultats plus optimums que ce qu'un humain pourrait obtenir dans le même laps de temps. En outre, c'est une solution particulièrement efficace pour des débutants ou des personnes qui ne souhaitent par consacrer trop de temps à leurs investissements en cryptomonnaies. C'est le robot qui va s'en charger selon les paramètres que l'on choisira. 

Blockchain et NFT 

La blockchain, la technologie au cœur des cryptomonnaies, continuent d'évoluer et de s'adapter pour devenir plus modulables tout en conservant sa sécurité. Les blockchains de premières générations seront donc de plus en plus utilisables via différents smartcontracts. 

Alors que dans l'évolution des usages numériques et en particulier l'intérêt de la blockchain semblait restreint aux cryptomonnaies, en 2022 ce sont plus les NFT qui ont été mis sur le devant de la scène. Cette nouvelle manière d'envisager des transactions via les NFT et surtout les usages qui deviennent possibles sont également à suivre pour l'année 2023. Les NFT, toujours très liés aux cryptomonnaies, pourraient donc continuer à se développer et trouver de nouveaux usages plus intéressants, notamment dans les jeux vidéo. Pour l'heure, la technologie des NFT n'est pas encore exploitée à son vrai potentiel, il convient donc de suivre cette évolution.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo