✓ Catégorie 🔎 | 🖊️ Optimisation ⌨️ |
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Page Titre | Simple, clair et précis |
Interface graphique | Unique pour chaque page de vente |
Contenu de qualité | Texte informatif, aidant les utilisateurs à faire des choix éclairés |
Utilisation des mots-clés | Utilisation stratégique des mots-clés pertinents à votre secteur |
Gérer une boutique WooCommerce est pour la plupart du temps une tâche assez simpliste. En effet, celle-ci contient une page d’accueil ainsi que des pages de produits qui sont liées par des pages catégories. Ces dernières ont un rôle fondamental dans le positionnement de votre boutique sur les moteurs de recherche. Il est donc crucial de les optimiser correctement. Vous vous demandez surement comment faire pour réussir cette optimisation ? Quels sont les détails qu’il faut observer ? Découvrez les réponses dans ce guide SEO pour cette extension du CMS WordPress.
Offrez une page catégorie avec un titre accrocheur
Une page catégorie optimisée pour le référencement SEO avec WooCommerce possède un nom simple, clair et précis. En fait, il est important que les visiteurs de votre site web puissent rapidement deviner le contenu de chaque page catégorie juste en se basant sur son titre. Ainsi, ils trouveront plus facilement ce qu’ils recherchent et ils pourront naviguer entre vos différentes catégories de produits sans se perdre.
Lors du choix du titre de votre page catégorie, optez pour les expressions que les internautes utilisent fréquemment lors de leurs recherches. Pour réussir cette étape, vous devez vous baser sur les résultats que vous avez obtenus lors de la recherche de mots-clés. Choisissez les mots génériques propres à votre secteur ou ceux qui sont liés à votre marque.
Aussi, une page catégorie séduisante est celle qui retient l’attention grâce à sa présentation singulière. Vos pages de vente doivent donc avoir une interface graphique légèrement différente des autres. L’expérience utilisateur sur votre boutique WooCommerce en sera améliorée. Veillez également à choisir un thème WordPress comme Astra ou Flatsome qui vous facilitera la tâche pour la mise en œuvre de vos actions d’optimisation SEO.
Intégrer du contenu de haute qualité sur la page catégorie
Pour optimiser l’attrait SEO de la page catégorie de votre boutique en ligne, il est impératif d’intégrer des contenus de qualité supérieure pour plaire aux robots des moteurs de recherche ainsi qu’aux internautes. En effet, un bon contenu textuel facilite la tâche à vos visiteurs, car ceux-ci peuvent facilement trouver des informations utiles qui les guideront dans leurs choix.