Configuration de Plugin WordPress

Configurer Plugin Wordpress

Un plugin est une extension qui permet d’ajouter de nouvelles options, d’étendre ou de diversifier les fonctionnalités de son site wordpress sans codage. Si certains plugins sont déjà préconfigurés, il convient de remarquer que ce n’est pas le cas d’autres plugins qui nécessitent un paramétrage personnalisé. On vous en dit plus à travers ce guide !

L’installation de votre plugin

Il existe en effet de nombreuses méthodes pour installer un plugin, mais nous n’aborderons que la méthode la plus usuelle : l’utilisation du répertoire wordpress. Avant de penser à choisir un plugin sur d’autres sites, pensez à vérifier d’abord si votre wordpress n’en dispose pas.

Pour cela, dans votre administration wordpress, vous devez cliquer sur l’onglet Extension se trouvant dans le menu à gauche. Ensuite, vous devez cliquer sur Ajouter puis écrivez dans la barre de recherche celui que vous recherchez. Dès que vous l’avez trouvé, cliquez sur Installer puis sur Ok. Pour finir, après l’installation, cliquez sur Activer l’extension.Voilà, c’est fait.

Après cette étape relative à l’installation et à l’activation de votre plugin, il convient de remarquer qu’il vous faudra le configurer.

Passez à la configuration

Chaque plugin possède ses paramétrages spécifiques et d’autres fonctionnent sans réglages supplémentaires aussitôt après installation. Néanmoins, si ce n’est pas le cas de celui que vous aurez choisi, vous pouvez vous rendre directement dans le menu de votre plugin pour procéder à la configuration. Étant donné que toutes les extensions ne se ressemblent pas, il se pourrait bien que le plugin choisi ait automatiquement intégré des fonctions dans vos paramètres wordpress.

Si ce n’est toujours pas le cas, retournez dans la section Extension de votre wordpress puis faites défiler jusqu’à retrouver votre plugin. Un lien se trouve forcément en dessous de celui-ci. Cliquez dessus puis procédez à la configuration selon vos besoins.

commodo elementum sed consequat. massa eget risus