Avocats : découvrez comment un site web sous WordPress peut vous apporter de nouveaux clients

Bien que les marchés de la défense et de la justice soient déjà bien saturés, il convient d’avoir de la visibilité en ligne, car le métier d’avocat au même titre que toute autre prestation de service se doit de bénéficier d’une bonne communication. En effet, avant qu’un cabinet n’ait plus besoin, ni la peine de faire beaucoup d’efforts avant d’asseoir sa réputation, comme dans toute activité, il doit faire ses preuves avant d’être reconnu. Pour cela, il faut avoir un minimum d’activité, et de traiter chaque affaire de la meilleure manière. En tous cas, les cabinets d’avocats peuvent disposer d’un moyen de communication des plus efficaces s’ils optimisent leur site internet, c’est tout à fait possible avec les CMS WordPress notamment.

Qu’est-ce qu’un site WordPress ?

Si nous vous avons parlé d’un site WordPress pour avocats, c’est pour la simple et bonne raison qu’ils sont relativement adaptés à toutes personnes, même novices dans le domaine du web, en termes d’administration. Mais il convient dans un premier temps de comprendre ce qu’est un CMS WordPress. Il s’agit tout simplement d’une structure HTML et PHP (qui sont 2 langages de développement web), qui permet de générer des pages web et des articles pour un site internet. Le fait est que ce dispositif propose une interface administrateur très simplifiée, grâce à laquelle l’utilisateur n’a absolument pas besoin de toucher au code du site internet. De plus, les développeurs ont travaillé sur une multitude de plugins qui apportent simplicité, praticité et une excellente expérience utilisateur.

Qu’est-ce qu’un plugin ?

C’est en quelque sorte une fonctionnalité supplémentaire que vous pouvez ajouter sur les différentes pages qui constituent votre site web. Par exemple, vous pouvez tout à fait ajouter un plugin d’inscription à une Newsletter, un plugin de chat en ligne, ou encore un plugin de connexion à un compte dédié à l’utilisateur. Vous l’aurez compris : ce type de système permet de complètement customiser vos pages et d’y ajouter des fonctionnalités des plus pratiques, simplement en faisant du drag & drop.

Comment attirer du trafic qualifié sur son site WordPress ?

Pour cela, il existe 2 possibilités qui sont basiques : le SEO qui signifie “Search Engine Optimization” ou encore le SEA qui signifie “Search Engine Advertising“. Prenons le cas du SEO, il s’agit d’une méthode qui consiste à créer un contenu qui soit intéressant et qui réponde aux problématiques des internautes qui sont pour le coup à la recherche d’un bon avocat sur internet. Pour cela, il faut définir ce que l’on appelle un mot clé, ou encore un keyword. Il s’agit à d’un ou de plusieurs termes que vous choisirez en fonction de votre domaine d’activité, et sur lequel vous concentrerez la création de vos pages web. De ce fait, lorsqu’un internaute fera une requête avec l’un des mots clés que vous aurez définis, votre page web ressortira dans les premiers résultats Google.

En revanche, le SEA est différent, pourtant il s’agit, au même titre que le SEO de choisir des termes qui seront recherchés par les internautes, mais cette fois-ci, vous allez investir de l’argent dessus : c’est tout simplement de la publicité payante qui vous permettra de sortir en première position (c’est une solution intéressante sur le court terme). Vient ensuite un système d’enchère pour les annonceurs qui diffuseront votre publicité. Ce sont les fameux résultats sponsorisés qui arrivent en tête de page des résultats Google.

Comment faciliter la prise de contact ?

Vous avez grâce au SEO ou au SEA réussi à générer du trafic, qui plus est, relativement qualifié : c’est une excellente nouvelle, la moitié du travail est déjà fait ! Cependant, il faut maintenant que vous fassiez en sorte que ces personnes vous contactent. C’est là qu’interviennent les plugins dont nous avons parlé plus haut. En effet, il va falloir mettre en place ce que l’on appelle un CTA (Call To Action). Ce type de technique est purement marketing. Il s’agit d’inciter l’internaute à effectuer une action. Dans votre cas, il suffira de l’inciter à vous envoyer un email ou encore à vous contacter par téléphone. Les plugins prendront le relais à ce moment-là. Il suffit d’en installer un qui permette de téléphoner en un simple clic et l’autre de vous contacter par mail, de la même façon : facilement.

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