Avis OVH : est-ce que cet hébergeur vaut vraiment le coup ?

Ovh Cloud

Avec la multiplicité des hébergeurs disponibles, vous vous demandez certainement celui à qui vous devez vous confier. Bien que vous soyez dans le manque de nombreux sites internet, il est crucial de prendre le temps de bien choisir votre hébergeur web. OVH est l’un des hébergeurs français que nous avons testés afin de vous le recommander s’il le faut.

Que savoir sur OVH ?

En guise de présentation, OVH est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’hébergement des sites internet. Située à Roubaix en France, l’entreprise a étendu sa renommée grâce à ses réalisations avec la satisfaction de plus d’un million et demi de clients. Cette performance fait d’elle l’un des hébergeurs les plus plébiscités en France. Elle dispose de plus de 28 dadacenters sur toute l’étendue du territoire international notamment en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

S’il est vrai que l’entreprise est totalement indépendante, il faut tout de même noter que cela est dû au grand nombre de ces dadacenters dont les principaux sont situés en France. Son domaine de prédilection est le cloud computing.

Les meilleurs hébergement WordPress

Découvrir notre comparatif

Notre avis sur les performances de OVH

Les performances de OVH en termes de disponibilité, de chargement et de vitesse sont optimales. Étant donné qu’un site lent aura du mal à obtenir un référencement naturel, il est primordial de concevoir un site disponible avec un temps de chargement exceptionnel. C’est que OVH a su mettre en pratique en optimisant la vitesse et le temps de chargement de son hébergeur.

Il convient donc de noter que l’entreprise dispose d’une équipe experte dans le domaine du référencement naturel pour assurer la disponibilité du site. De plus, la rapidité du chargement des pages d’un site attire et retient les visiteurs. Cet aspect est très important pour faire du trafic. Il faut concevoir un site solide et infaillible. Nous avons noté cette grande amabilité de la part de la société pour la satisfaction de sa clientèle.

L’entreprise a pris toutes les mesures possibles pour accélérer et dynamiser son hébergeur afin d’accueillir un plus grand nombre de serveurs. Le rendu est globalement mélioratif en ce qui concerne les performances.

L’interface d’administration

Outre les performances qu’un hébergeur doit avoir, il ne faut pas perdre de vue l’interface d’administration. Lorsque cette dernière n’est pas bien conçue, vous aurez du mal à gérer votre site qui y est hébergé. Il ne faudrait pas que les actions à administrer soient complexes pour vous rendre la tâche difficile. L’interface d’administration doit vous permettre d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce que vous avez fait comme activité sur votre site.

De fait, OVH a tenu compte de tous les problèmes que ses prédécesseurs ont rencontrés dans le domaine de l’hébergement pour offrir à sa clientèle une interface riche en couleur et idéale pour travailler. Nous notons une clarté excellente grâce à laquelle la navigation est très rapide. Ce qui vous permet de faire une bonne gestion des offres qui vous parviennent. Qu’il s’agisse du Web, Server, Public Cloud, Télécom ou Sunrise, vous pouvez gérer facilement votre interface d’administration.

La sécurité et la protection

Si OVH a pu s’imposer au rang des hébergeurs situés en France, c’est parce qu’il a adopté une sécurité absolue avec une protection rigoureuse à son site. Ainsi, vous bénéficiez gratuitement du certificat SSL Let’s Encrypt pour la protection de vos données. Non seulement vos visiteurs pourront se fier à votre site, mais votre site également est bien protégé. Vous n’avez donc rien à craindre en ce qui concerne la fuite des données.

Lorsque la protection et la sécurité d’un site ne sont pas inéluctablement garanties par son hébergeur, le site est exposé aux attaques DDoS. Ce sont des logiciels malveillants qui peuvent vous contrôler et vendent vos données personnelles. Avec OVH, vous êtes totalement à l’abri de ces attaques qui ne préviennent pas. Car, la société a procédé à la mise en place d’un Anti-DDos dans la base des données. Ce qui vous permet de faire toutes les actions possibles sur votre site sans vous rendre compte de la présence de ce protecteur efficace.

De surcroit, tous les plans d’hébergement ont pour objectif principal le renforcement de la sécurité de leurs données de base. À cet effet, la protection Antivirus/antispam vient pour améliorer la sécurité et la protection.

Il existe également des tâches de sauvegarde à accomplir quotidiennement sur votre site pour assurer la sécurité et l’ergonomie de l’hébergement de votre site. OVH vous offre ses services pour la sauvegarde de vos données.

Au cas où vous seriez confronté à une mauvaise manipulation ou à une attaque inopinée, il vous est possible de revenir sur la version antérieure pour retrouver vos données. Après avoir testé cette fonctionnalité, nous avons réalisé qu’elle est très simple et s’effectue avec une rapidité accrue.

Les types d’hébergement

Contrairement à certains hébergeurs, OVH offre plusieurs types d’hébergement à sa clientèle. Ce qui vous permet de choisir l’offre qui convient à votre besoin. En effet, le premier type d’hébergement est l’hébergement perso. Il est offert comme un hébergement mutualisé. Il convient aussi à tous ceux qui veulent commencer une aventure dans l’univers de création des sites web. Grâce à cette offre, tous les outils nécessaires seront mis à votre disposition pour créer votre site.

Ensuite, vous avez aussi la possibilité de souscrire à l’hébergement pro. Ce dernier est adapté à une cible professionnelle. Il est donc onéreux et n’est réservé qu’à un client qui est en mesure d’héberger un grand nombre de sites. Il profitera des performances les plus élevées de l’hébergeur.

En outre, l’hébergement performance a pour objectif de vous procurer une performance de haut niveau. Il est réservé à ceux qui sont dans le besoin conséquent d’hébergeur pour faire évoluer ses travaux à grands pas. Les options sont plus avancées avec une large gamme de sélection.

Enfin, l’hébergement cloud web basé sur un serveur isolé vous permet de ne pas partager des ressources avec d’autres clients. Ce plan s’adresse à tous ceux sont à la recherche d’une infrastructure cloud entièrement isolée et gérée par une équipe technique basée chez OVH.

Quelles sont les faiblesses de OVH

Malgré la qualité intrinsèque des performances de OVH, le site présente néanmoins quelques irrégularités dont nous avons jugé digne de dire. En premier lieu, il faut noter que les offres sont limitées. De plus, le support technique est très lent ainsi que les répondes du ticket.

Aussi, les démarches de l’entreprise ne sont pas assez commerciales. En outre, cet hébergeur n’est pas au niveau des débutants. Les offres sont très nombreuses et ne facilitent le choix d’une aussi rapide que possible.

Conseil

En alternative à OVH, je vous propose Infomaniak

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo