La caisse d’épargne entreprise va vous suivre de manière quotidienne, et ce, dans le but de vous offrir les meilleures solutions pour tous vos plans de vie. La caisse d’épargne va vous permettre de gérer votre compte en ligne, l’assurance, l’épargne, et aussi simuler votre crédit.
C’est le meilleur moyen de répondre à tous les besoins des artisans, des professions libérales, des franchiseurs, des viticulteurs, des commerçants, mais aussi des TPE. Celle-ci est donc une banque qui propose plusieurs services en plus du livret d’épargne pour tout âge confondu. Pour en savoir plus, continuez à lire.
Qu’est-ce que la caisse d’épargne entreprise ?
La première caisse d’épargne en France est apparue en 1818, ce qui fait qu’elle représente aujourd’hui environ 200 ans d’histoire. Le but essentiel de cette caisse est de permettre à beaucoup de personnes de mettre de l’argent de côté, mais aussi apprendre la bonne gestion de l’argent.
Depuis le temps, plusieurs autres caisses d’épargne ont vu le jour en France pour toute la population. Au fil des années, les caisses d’épargne ont réussi à proposer les mêmes services que propose une banque classique, comme :
- la création d’un compte de dépôt ;
- le prêt ;
- le compte chèque ;
- les assurances.
D’une autre part, les différentes caisses d’épargne représentent aussi des banques régionales ayant bâti des liens de confiance avec les clients de la région. Jusqu’à aujourd’hui, on retrouve 15 caisses d’épargne en France, soit une caisse pour chaque région. Ces caisses participent à aider au développement en accordant des frais aux particuliers, aux entreprises, aux associations, mais aussi aux comités.
Durant l’année 1999, les caisses d’épargne sont devenues des banques coopératives qui n’appartiennent pas à des actionnaires, mais au client secrétaire, ce qui fait qu’elles sont aujourd’hui indépendantes des marchés financiers. Une caisse d’épargne représente un organisme impliqué dans la société parce qu’elle fait des dons à des associations locales.
Quel est le rôle de la caisse d’épargne d’entreprise ?
Les caisses d’épargne suivent les start-ups, les gérants de PMU, et ETI dans l’évolution et le développement de leurs entreprises. Elles se chargent du financement des investissements et des besoins de la trésorerie, du montage d’opération structurante, des assurances, des placements et de la gestion des flux et des comptes.
La Caisse d’Épargne française assure le financement de votre projet innovant grâce au dispositif Néo-business conçu pour les entreprises. En plus de l’aide financière, elle vous offre aussi un suivi général pour mieux gérer vos actifs.
Durant ces deux dernières années, les caisses d’épargne ont mis en place un accompagnement pour toute reprise d’activité à l’international. Après les dégâts incontestables de la crise sanitaire de la covid-19, les échanges à l’échelle mondiale ont beaucoup diminué. Elles vous offrent la possibilité de relancer votre activité à l’international en prenant connaissance des différentes solutions et moyens mis à votre disposition.
Ces outils consistent à gérer vos couvertures de change, rechercher de nouveaux débouchés, financer vos projets et sécuriser vos opérations commerciales.
Quels sont les avantages de la caisse d’épargne pour une entreprise ?
Il y a plusieurs avantages liés à un compte professionnel courant dans une caisse d’épargne. D’abord, l’entreprise bénéficie de plusieurs financements adaptés comme les différents crédits pour l’acquisition de véhicules ou de matériel et le financement de location longue durée.
Ensuite, la majorité des établissements de caisse d’épargne vous propose de bonnes solutions de gestion. Celles-ci incluent évidemment une large gamme de cartes de paiement qui s’adaptent à tout type d’activité et à tous les besoins. Vous aurez également une assurance sur l’intégralité des moyens des paiements ainsi que sur votre activité via une assurance multirisque professionnelle, ou encore une assurance auto pour les professionnels.
Le client, après souscription à un forfait, pourra recevoir des relevés de compte décadaires avec possibilité de réception dématérialisée. Ces relevés vous tiendront au courant de tous les mouvements et les opérations bancaires que vous réalisez.
Vous pouvez aussi améliorer votre politique salariale en mettant en place plusieurs solutions d’épargne salariale, différents titres aux services CADO chèque, CESU, chèque de table, etc, mais aussi un contrat de santé collective.
Le joyau de la couronne de la caisse d’épargne est sûrement sa fonction sociale. Tous les bénéfices seront consacrés à l’œuvre sociale pour laquelle est destiné chaque organisme et établissement de caisse d’épargne.