Présentation du CRM Axonaut : Un logiciel de gestion d’entreprise

Axonaut fait partie des logiciels CRM les plus appréciés aujourd’hui pour la gestion d’entreprise. Cet outil comptable est une solution tout-en-un qui a été conçue pour vous simplifier les gestions admiratives en entreprise. C’est un CRM français conçu pour les petites et moyennes entreprises. Il permet de structurer l’information de façon précise et claire afin de faciliter le traitement des données d’entreprises.

Axonaut propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour la mise en place de processus commerciaux efficaces pour faciliter une organisation commerciale simple. Dynamique, flexible et intuitif, cet outil made in France facilite la gestion de votre business. La MID vous donne ici son avis sur Axonaut, un CRM français complet et riche en fonctionnalités.

Axonaut, un outil de gestion tout-en-un

En tant que professionnels dans une PME, vous êtes le plus souvent amenés à utiliser plusieurs logiciels pour réaliser des factures, faire des devis, suivre des projets et les règlements. Soit vous utilisez différentes solutions pour chacune de ces actions soit vous optez pour une solution tout-en-un comme celle qui est proposée par le CRM français Axonaut. C’est d’ailleurs la principale force de ce logiciel de gestion de projet.

Créé en 2017 par Nicolas Ricard et Nicolas Michel, Axonaut a été principalement conçu pour simplifier la vie des professionnels des petites et moyennes entreprises. Les concepteurs d’Axonaut sont tous les deux des entrepreneurs dans une start-up du secteur médical qui se sont rendu compte à un moment donné que les logiciels de gestion disponibles sur le marché étaient pour la plupart difficiles à utiliser. Avec Axonaut, vous disposez d’un logiciel intuitif et ergonomique, fait par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Cela se ressent d’ailleurs dès les premières utilisations. La plupart des CRM sont d’abord des logiciels de relation client. Axonaut va bien au-delà. Le CRM français intègre aussi la facturation, les commandes, les devis, les abonnements, la comptabilité, etc. Ce logiciel de gestion vous permet de gérer efficacement tout le processus commercial de votre entreprise. Les professionnels profitent ainsi d’un gain de temps puisque la gestion administrative quotidienne est facilement gérée.

logiciel de gestion entreprise

Axonaut : comment ça marche ?

Le logiciel Axonaut est facile à prendre en main. La première chose à faire est d’ouvrir un compte pour votre outil de gestion depuis la page d’accueil du site. L’inscription, qui se déroule en quatre étapes, ne prend que quelques minutes en général. Après l’inscription, l’utilisateur introduit ses coordonnées et indique les modules qu’il souhaite utiliser. Un tutoriel est mis à la disposition de l’utilisateur pour lui indiquer les différentes fonctions du logiciel.

Les tutoriels seront toujours disponibles depuis la page d’accueil même si vous passez la vidéo de démo initiale. Les éléments pour accéder aux différentes fonctionnalités sont affichés sur la page d’accueil du CRM. Vous y trouverez un tableau de bord qui affiche des accès rapides et des indicateurs clés ainsi qu’un menu pour accéder à différents modules.

Sur la page d’accueil, vous avez également accès à une zone de chat et un onglet de notification et de configuration. Les différentes informations et fonctions correspondantes peuvent s’afficher sur l’écran principal lorsque vous ouvrez le module depuis le menu de gauche. Un support client est mis à votre disposition pour vous aider à mieux profiter de votre outil de gestion.

Les principales fonctionnalités du CRM français Axonaut

Le logiciel français de gestion Axonaut se distingue par son tableau de bord fluide et son ergonomie puissante. Il possède de nombreuses fonctionnalités très utiles pour les petites et moyennes entreprises, les TPE et les freelances.

Un logiciel de gestion commerciale

S’appuyant sur la méthode Kanban, le CRM français Axonaut intègre un processus qui facilite le suivi régulier de votre stratégie d’entreprise. Ce système offre une meilleure accessibilité aux informations relatives à un client. Le logiciel de gestion fournit en temps réel l’historique de vos différentes discussions.

Le CRM français Axonaut vous permet ainsi de suivre de près l’évolution de la relation client. En vous basant sur les informations et le bilan fournis par le logiciel de gestion, vous pourrez facilement adopter de nouvelles stratégies commerciales pour votre clientèle. Grâce aux formules pré-remplies, le logiciel CRM offre un gain de temps considérable en ce qui concerne la saisie des informations commerciales.

Ce module est très pratique pour éviter les modifications et les doublons. Vous n’aurez plus besoin d’intégrer plusieurs fois les mêmes chiffres. Le logiciel s’en charge automatiquement. Axonaut est doté d’une intelligence artificielle très performante dont le système d’alerte s’active dès qu’une erreur est constatée dans les saisies.

Un outil de gestion de trésorerie

Pour votre entreprise, vous devez avoir en tout temps un suivi rigoureux de votre trésorerie. Pour les dirigeants d’entreprise, Axonaut est l’allié idéal pour cette tâche. Le CRM français vous permet d’avoir un aperçu global de la situation financière de votre structure. L’outil de gestion produit un tableau de bord interactif en synchronisant tous les éléments qui ont été intégrés au logiciel. Le tableau intègre les points tels que :

  • le chiffre d’affaires annuel de votre entreprise,
  • les dettes,
  • les créances,
  • les échéances du budget de votre entreprise.

Le logiciel vous permet aussi d’avoir un budget prévisionnel. Vous bénéficiez d’une bonne gestion de plusieurs éléments tels que les bons de commande, la gestion de stock, les notes de frais. Axonaut facilite ainsi le suivi des mouvements bancaires de votre entreprise

Avis Axonaut

La gestion des actions comptables

Le logiciel de gestion Axonaut optimise l’automatisation des actions compatibles. Avec ce CRM, vous bénéficiez d’un expert-comptable personnalisé. Il offre un gain de temps et réduit les erreurs humaines. L’utilisateur peut gérer lui-même ses propres codes comptables. Le logiciel de gestion peut détecter les erreurs éventuelles, les bilans comptables ou encore traiter les factures.

Avec Axonaut, les fichiers peuvent être exportés sous différents formats pour satisfaire au mieux les utilisateurs. Le logiciel permet de suivre toutes les dépenses générées par votre entreprise sur un même tableau. Chaque décaissement ou encaissement est notifié et précisé sur le tableau. Pour chaque projet, le logiciel permet d’identifier rapidement le client ou le collaborateur concerné.

Un agenda synchronisé et personnalisé

Le logiciel de gestion de projet Axonaut dispose aussi d’un agenda en ligne qui vous aide à avoir une vue globale sur votre planning. Le CRM peut aussi prendre la forme d’un tableau récapitulatif qui intègre vos différents rendez-vous. L’agenda peut être customisé à souhait. Le chef d’entreprise a un aperçu du rôle que joue chacun de ses commerciaux. À partir de ces informations de travail, il peut facilement analyser et organiser le travail fourni par chacun.

L’agenda est modifiable à tout moment. Cet outil de planification vous aide à établir en amont vos objectifs de travail. Quelle que soit votre stratégie d’entreprise, Axonaut s’adapte parfaitement à votre méthode de travail. Le planning peut contenir les coordonnées de vos prospects et clients. Une synchronisation est automatiquement effectuée à chaque modification du carnet de contact.

Une nouvelle ergonomie pour les tâches et les tickets

L’outil de gestion Axonaut a été mis à jour en 2022 avec la mise en ligne de nouvelles interfaces des tickets. Le but des concepteurs de ce CRM français est de rendre plus claires et lisibles ces différentes fonctionnalités. La fonctionnalité de ticketing vous aide dans la gestion de la relation client. Grâce à cette fonctionnalité, l’outil de gestion centralise vos demandes en une seule interface.

Vous avez également la possibilité de trier les demandes des clients par ordre de priorité, créer des tags pour obtenir des statistiques précises ou encore attribuer les tickets aux membres de l’équipe de votre choix. Cette nouvelle fonctionnalité facilite la communication externe et interne. Depuis 2022, la création de tickets et de taches sur Axonaut est devenue plus ergonomique.

Quels sont les avantages d’Axonaut ?

Dynamique, ergonomique et complet, le CRM français Axonaut présente de nombreux points positifs pour les utilisateurs.

CRM français

Un logiciel 100% français

L’un des points forts d’Axonaut, c’est qu’il s’agit d’un logiciel 100% made in France, adapté à la réglementation et à la législation française. Les fonctionnalités de ce CRM français respectent les nouvelles réformes et dispositions légales. Pour le stockage des données utilisateurs, Axonaut dispose d’un serveur informatique localisé dans l’Hexagone. Les informations sont enregistrées via un cloud.

Un logiciel complet ERP et CRM

Axonaut combine les atouts d’un logiciel CRM et ceux d’un ERP. Lorsqu’il est régulièrement mis à jour, cet outil répond aux attentes en matière de gestion d’entreprise. Grâce à son système innovant, il est possible d’y intégrer plusieurs autres fonctionnalités (un service de mailing, l’automatisation de la gestion, la création de sites web, etc.). C’est un logiciel complet tout-en-un qui intègre plusieurs fonctionnalités.

Une équipe dynamique

L’atout majeur d’Axonaut, c’est aussi son équipe dynamique et engagée qui ne cesse de se dépasser pour offrir aux utilisateurs le meilleur du CRM. En effet, choisir le logiciel de gestion français Axonaut, c’est bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec des experts. L’équipe d’Axonaut peut être contactée à tout moment par chat, email, ou par téléphone. La réactivité du support client est très appréciée par les utilisateurs. Vous avez également accès à des tutoriels qui vous aident à mieux utiliser cet outil de gestion.

La facilité d’utilisation

On ne peut parler des points positifs d’Axonaut sans mentionner l’ergonomie et l’interface intuitive du logiciel. Axonaut est un outil de gestion très facile à utiliser. À l’usage, on se rend vite compte qu’un travail de longue haleine a été fait pour proposer aux utilisateurs un des CRM le plus facile à utiliser.

Le tableau de bord est fluide et offre une bonne prise en main du logiciel. L’outil de gestion vous permet ainsi d’étudier facilement des devis et factures ou de piloter votre trésorerie. Axonaut vous offre la possibilité de transformer en un clic votre devis en facture.

Les inconvénients du logiciel de gestion Axonaut

Axonaut n’est pas un logiciel exempt de défauts. Certains points négatifs ont en effet été signalés par les utilisateurs. Par exemple, l’interface du logiciel ne fait pas vraiment l’unanimité. Étant donné que le CRM intègre plusieurs fonctionnalités, il peut arriver que l’on s’y perde parfois. Certains utilisateurs se plaignent d’ailleurs de ce que l’outil de gestion est difficile à configurer. On reproche aussi à Axonaut l’absence de liaison avec un système de recouvrement de facture.

De plus, le CRM français n’intègre pas de fonctionnalité de gestion de paie. Les mises à jour peuvent être difficiles à réaliser puisqu’elles prennent du temps et entraînent parfois d’autres problèmes. Les fonctionnalités proposées par le CRM français peuvent être aussi limitées par le matériel utilisé par votre entreprise.

Par exemple, le logiciel ne pourra pas être utilisé sur des appareils mobiles ou sur des ordinateurs anciens. De plus, certaines fonctionnalités d’Axonaut requièrent des systèmes puissants pour leur bon fonctionnement. Malgré ces inconvénients, Axonaut n’en demeure pas moins un outil de gestion très efficace et indispensable pour toute entreprise.

outil de gestion

Axonaut : l’avis des clients sur le logiciel

L’outil de gestion Axonaut a reçu plusieurs commentaires sur les différentes plateformes d’avis clients. Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits du logiciel. Axonaut a l’un de meilleur taux de satisfaction sur le marché, vous pouvez retrouver un autre avis sur Axonaut. Les principaux points appréciés sont :

  • la bonne prise en main et la facilité d’utilisation,
  • le grand nombre de fonctionnalités,
  • la fiabilité du logiciel,
  • le prix du CRM adapté aux petites entreprises,
  • la réactivité des équipes.

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En ce qui concerne les avis négatifs, certains utilisateurs mentionnent des difficultés récentes qu’ils ont eues pour joindre le service client. On dénote aussi quelques rares bugs. Avec des notes de 4,7 et 4,5, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du logiciel. Pour les utilisateurs mécontents, les équipes d’Axonaut prennent le temps de répondre à chaque préoccupation et essayent de trouver une solution.

Nous vous recommandons donc Axonaut uniquement si vous êtes une petite entreprise ou une TPE qui recherche un logiciel unique capable de gérer plusieurs aspects de son business. Axonaut, c’est un logiciel complet et facile à utiliser. Pour nous, cet outil de gestion mérite bien un 8/10. C’est sans doute l’une des meilleures solutions pour optimiser la gestion d’entreprise.

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