Pourquoi utiliser Sharepoint en 10 points.

Microsoft SharePoint est une application Web utilisée pour l’optimisation et le partage de documents. Elle vous permet de créer un intranet, inter-connecté, qui rationalise les processus de votre entreprise pour en réduire les coûts. Le transfert sous Sharepoint va encourager le partage d’informations, la transparence et la collaboration. Que ce soit pour les utilisateurs ou les développeurs, il existe de nombreux autres avantages à tirer de son utilisation. Afin de vous assurer de la réussite de votre migration on vous conseille de faire appel à l’un des prestataire sharepoint experts de chez Alma.

Ces derniers sont d’ailleurs suffisamment convaincants pour que plus de 75 % des entreprises du classement Fortune 500 l’utilise. SharePoint a une interface utilisateur similaire à celle d’Office 365 et est connu pour sa facilité d’utilisation et sa qualité d’expérience utilisateur. Dans cet article on va ainsi voir pourquoi utiliser Sharepoint en 10 points clés.

Des fonctionnalités polyvalente intégrées.

SharePoint dispose de fonctionnalités polyvalentes intégrées qui en font un outil extrêmement flexible. La plate-forme collaborative sert d’intranet, c’est-à-dire de site Web interne au sein d’une entreprise pour le partage d’informations, la planification des tâches, les contacts, etc.

Les administrateurs peuvent attribuer différents niveaux de permission et donc d’accès en fonction du statut des utilisateurs. Le système inclus diverses fonctions pour le partage de documents, la gestion de données, les réseaux sociaux, les informations commerciales et pratiquement tout ce qui concerne les opérations quotidiennes de votre entreprise.

Administration centralisée.

La facilité de gestion, via son administration centralisée, est l’un des avantages les plus importants de SharePoint. Les administrateurs peuvent accéder rapidement aux fonctions dites d’exploitation, y compris aux paramètres de sécurité, collages, à la sauvegarde des sites et de leurs données, les mise à jour, le tout sur une interface unique via le tableau de bord.

Sharepoint est 100% personnalisable.

En dehors de son interface simple d’utilisation, Sharepoint est aussi 100% personnalisable. En sommes, vous pouvez décider de conserver ses fonctionnalités et avantages par défaut ou tout simplement les adapter aux besoins de votre entreprise. 

Votre équipe aura la possibilité de créer des éléments personnalisés dans chacune des fonctionnalités dédiées. Au delà de l’aspect utilisation, vous pouvez également personnaliser l’interface complète pour qu’elle reflète votre image de marque et améliorer l’expérience d’utilisation de vos employés.

La gestion de documents partagés: une spécificité sharepoint.

Microsoft SharePoint est lun des meilleurs outils pour la gestion de documents partagés qui permet d’organiser les informations de votre entreprise de manière accessible et ce à tout moment, pour tous. L’avantage principal de Sharepoint est d’ailleurs de disposer d’un flux d’informations simplifié et un stockage dans le cloud accessible par des appareils mobiles.

Le partage d’informations permet aux employés de prendre des décisions pertinentes, de respecter les délais tout en comprenant la stratégie commerciale afin d’y contribuer. Le partage de fichiers sur se fait donc par un simple clic ce qui fait de la mobilité de l’application l’un de ses principaux avantages.

Consolidation de sites sous Microsoft Sharepoint.

Le système Sharepoint permet la consolidation de tous vos sites créant ainsi un environnements de travail partagé à travers une seule plateforme. Vous l’avez compris, en consolidant, vous réduisez directement vos coûts d’administration sans parler de faciliter l’accés et la gestion générale des sites par les équipes.

Peut-on intégrer les applications existantes sous Sharepoint ?

En un mot, oui, on peut intégrer les applications existantes sous Sharepoint de manière transparente. Le produit fonctionnera avec votre suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint), MS Exchange Server, MS Unified Communications, ou autres PGI (ERP), CRM (gestion clients) et de nombreux autres systèmes de back-office et leurs versions antérieures. 

Sharepoint est-il suffisamment sécurisé ?

Qui dit partage cloud dit question sur la sécurité des informations partagées. Sharepoint est-il suffisamment sécurisé pour permettre de l’utiliser dans votre entreprise sans prendre de risque ?

Oui, ses fonctions de sécurité avancées réduisent le risque de pannes et d’accès non autorisés. Elles comprennent de nouvelles mises à niveau des flux de travail et des améliorations de l’authentification utilisateur. Au plus l’accès aux informations et leur partage sont optimisés, au plus l’intégrité de vos données reste fiable. D’autres configurations de sécurité peuvent être définis en fonction de l’édition choisie.

La promesse faite par Microsoft est de disposer d’une sécurité accrue pour les organisations qui traitent des données sensibles. Vous pouvez donc configurer différents paramètres pour gérer les critères de partage et le stockage ainsi que les élements d’audit afin d’être en conformité avec les exigences réglementaires de votre secteur en matière de sécurité des données.

Sharepoint est facile d’utilisation

On l’a déjà dit précédemment, et c’est un fait avéré, Sharepoint est facile d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin d’engager une équipe de développeurs Web, car les fonctionnalités et les avantages de Microsoft SharePoint incluent la possibilité de créer des solutions qui répondent mieux aux besoins de votre entreprise que ce soit des systèmes de partages de données ou sites Web.

Des interfaces de programmations sont d’ailleurs disponibles sur « SharePoint Online » et « SharePoint Server ». Une variable qui permet d’impacter positivement vos frais d’investissements.

Sharepoint permet la gestion des réseaux sociaux

Sharepoint est particulièrement polyvalent dans le sens ou le système permet la gestion des réseaux sociaux. Vous pouvez préparer et planifier le contenu à publier à l’avance et automatiser vos procédés.

Les utilisateurs peuvent publier des documents Office sur la plateforme et les partager au sein ou en dehors de l’organisation. De même, ils peuvent créer et modifier des tâches depuis n’importe quel appareil et convertir des documents vers et depuis divers formats, notamment PDF, Word et Excel.

L’optimisation des processus métier

Une plateforme de collaboration comme Microsoft SharePoint permet de collecter et d’organiser les données en un seul endroit entrainant une optimisation des processus métier.

Les informations provenant des fournisseurs, les communications avec les clients ou les interactions avec les partenaires et d’autres personnes sont toutes disponibles. Vos employés peuvent créer des portails de veille stratégique et afficher ces données sur des tableaux de bord. Sharepoint est donc un outil qui peut aider à suivre le marché, les tendances consommateurs et les fluctuations de l’offre et la demande.

De nos jours, le système est intuitif, sécurisé, collaboratif et personnalisable.

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