Comment choisir son offre de maintenance WooCommerce ?
Pour évaluer la popularité de WordPress, il suffit de s’intéresser à ses statistiques. En effet, 20 milliards de sites internet ont été construits à partir de ce CMS. L’application occupe ainsi 30 % de part de marché. De plus, plus de 400 millions de visiteurs fréquentent ces sites tous les mois. Et ce n’est pas tout ! Son plugin WooCommerce est devenu la référence dans le secteur de l’e-commerce. Sur 1 million d’e-boutiques les plus performantes, 23 % utilisent la technologie WooCommerce. La plateforme offre de nombreux avantages aux vendeurs. Cependant, l’e-commerçant doit entretenir régulièrement son site, car c’est la seule condition pour pouvoir optimiser son fonctionnement. De nombreuses offres de maintenance WooCommerce sont disponibles. Voici les bonnes astuces pour sélectionner la meilleure.
Sommaire
E-commerce : pourquoi WooCommerce ?
Ce n’est certainement pas anodin que WooCommerce soit aussi populaire. Conçue depuis 2008, cette extension de WordPress ne cesse de convaincre ses utilisateurs. D’abord, c’est une plateforme gratuite qui s’offre à tous types d’e-boutiques. Même si certains plug-ins sont payants, la version gratuite est suffisante pour créer une e-boutique performante. Cependant, les fonctionnalités premium (payantes) optimisent l’efficacité du site commerçant. WooCommerce est surtout à l’image de WordPress. C’est une application facile d’utilisation avec beaucoup d’options de personnalisation. De nombreux thèmes permettent d’améliorer le rendu des sites et l’administrateur peut décider de toutes les modifications à apporter à son site. En plus de tous ces atouts, WooCommerce présente les avantages suivants :
- un puissant outil webmarketing ;
- une plateforme dynamique ;
- une application sécurisée.
Maintenance WooCommerce : les pannes fréquentes
Les utilisateurs de WooCoomerce rencontrent malheureusement certains dysfonctionnements. Certains sont plus récurrents que d’autres. Avant de procéder à la maintenance E-commerce, il faut savoir détecter et reconnaitre les pannes. Cela permet de mieux formuler ses plaintes auprès du spécialiste en maintenance WooCommerce. Lorsque votre site ne dispose pas d’antivirus, il est à la merci des fichiers corrompus et le domaine affichera à ce moment-là la fameuse « erreur 500 ». Elle dénie ainsi l’accès aux visiteurs. Quant à l’erreur 502, elle indique que le serveur de l’hébergeur est en panne. Dans ce cas, le site n’est pas non plus opérationnel. Dans un autre cas de figure, il peut arriver que les clients aient du mal à localiser l’e-boutique. À ce moment-là, le site affichera l’erreur 404. Il est aussi possible que l’administrateur ne parvienne pas à accéder à son compte. L’absence d’un bouton peut être à la base de cette panne. À tout ceci s’ajoutent les bugs occasionnés par la surcharge du site. Même si certaines maintenances de bases peuvent être effectuées par l’utilisateur, à l’identification d’une des pannes précédemment citées il sera nécessaire de solliciter rapidement un professionnel de la maintenance E-commerce qui pourra passer votre site au scanner. Cependant, le choix de ce dernier doit répondre à des critères bien précis.
La réputation du spécialiste
La maintenance E-commerce est une opération très délicate. Il ne faut donc pas prendre à la légère le choix du prestataire. Au nombre des critères les plus prépondérants se trouve la réputation du webmaster. Ce dernier doit lister sur son site tous les clients satisfaits de ses prestations. Leurs avis sont des indices à prendre en compte. La maintenance soswp pour e-commerce par exemple expose ces avis clients et quelques aperçus de ses réalisations. Une telle présentation permet de mettre en confiance les prospects. C’est aussi la preuve que ce spécialiste en maintenance WooCommerce est assez expérimenté.
Un plan détaillé des prestations
Pour une maintenance E-commerce efficace, le client doit connaitre l’offre de son prestataire. Cela témoigne de la transparence du technicien. Ce dernier doit en réalité présenter un plan détaillé sur sa page. Chaque formule doit être explicitée dans les moindres détails. Elle doit être aussi accompagnée de son tarif. Les prix proposés doivent surtout tenir compte des réalités du marché. En d’autres termes, le spécialiste en maintenance WooCommerce doit offrir le meilleur rapport qualité-prix. En ce qui concerne SOSWP, les propriétaires des sites WordPress ont droit à 3 types de services. La formule dite « big » est dédiée aux entreprises de grande taille. Elle intègre entre autres l’externalisation quotidienne des sauvegardes et l’assistance technique par téléphone. Le service « Pro » est conçu pour les e-boutiques à taille intermédiaire. Elles pourront bénéficier d’un rapport mensuel de maintenance WooCommerce et d’une analyse de la pertinence des mots-clés. L’offre la moins importante est intitulée « Perso ». Elle est adaptée aux petites entreprises et propose une maintenance E-commerce de base. Voilà donc une structuration de services types que pourrait proposer un spécialiste de maintenance WoooComerce. Il revient à l’entreprise de faire son choix en fonction de ses besoins réels.
La qualité du site du prestataire
La charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on souvent. Le domaine de votre prochain spécialiste en maintenance E-commerce doit être irréprochable. D’un point de vue technique, ses pages doivent se recharger rapidement et son site doit présenter une bonne ergonomie. Il doit également figurer parmi les premiers sur les SERPs. Ces renseignements sont des preuves irréfutables du savoir-faire de ce technicien de la maintenance Woocommerce.
La disponibilité du technicien
En matière de maintenance WooComerce, la compétence à elle seule ne suffit pas. Un bon technicien doit être à l’écoute de sa clientèle et ses prestations doivent avant tout être orientées vers la satisfaction de celle-ci. Pour ce faire, il doit tenir informé le propriétaire du site de chaque étape de sa maintenance E-commerce. Ainsi, les solutions proposées prendront mieux en compte les besoins de ce dernier. En plus de ce travail sur mesure, son support technique doit être disponible . Une bonne maintenance WooCommerce intègre aussi un suivi rigoureux du site client. À titre illustratif, SOSWP effectue un scan journalier du site. Cette opération consiste à évaluer la performance du domaine. Elle prend également en compte le niveau de sécurité de celui-ci. C’est un travail qui permet de mettre efficacement l’e-boutique à l’abri du piratage.
Maintenance E-commerce : priorité à l’excellence
De tout ce qui précède, il ressort que l’e-commerçant ne doit confier la maintenance WooComerce à n’importe qui. En plus de l’expérience et des compétences, la qualité des solutions importe. Le choix judicieux de ce dévellopeur est aussi conditionné par les besoins de l’administrateur. C’est pourquoi il est recommandé à l’entreprise de faire avant tout un point sur les modifications à apporter à son domaine. Cela lui permettra de mieux comprendre les prestations proposées par le spécialiste en maintenance E-commerce.