Choix Plugins Wordpress

Les points à suivre pour choisir ses plugins WordPress

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Le choix de plugins sur votre site WordPress peut être un peu compliqué.

Dans cet épisode, je vais te donner les points importants avant d’installer un plugin supplémentaire.

Bienvenue dans ce nouvel épisode de J’entreprends avec WordPress, je suis David de SWP. Dans cet épisode, je vais vous aider à choisir vos plugin sur votre site WordPress. Cet épisode vient en complément de l’épisode que j’avais créé sur le plugin indispensable à votre site WordPress. En fait, cet épisode va vous aider à choisir des plugins supplémentaires pour personnaliser votre site, pour ajouter des fonctionnalités, pour ajouter des petits outils, des petites choses. En plus, on m’a posé la question il n’y a pas longtemps.

David, j’ai besoin de telles fonctionnalités en plus sur mon site. Actuellement, j’ai un plugin qui me permet de faire plusieurs choses spécifiques à une utilisation, mais il intègre des fonctionnalités en plus que j’ai besoin. Est ce que je dois preavis? J’ai eu un unique plugin qui fait à peu près tout. Ou est ce que je dois prendre un plugin spécialisé pour chaque outil? Pour chaque fonctionnalité, je n’ai pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses à ce sujet.

J’ai par contre une réflexion là dessus et j’aimerais bien avoir un retour des personnes qui sont expertes en sécurité et qui m’écoute. Ça serait super, mais bon, je ne sais pas si, j’en conviens. En gros, pour moi, un plugin spécifique à chaque utilité, à chaque fonctionnalité que vous voulez faire, sera plus efficace dans sa fonctionnalité. Ça, c’est son avantage, mais on aura plusieurs inconvénients. Le premier inconvénient, c’est que plus vous avez de plugin sur votre site, plus celui ci a de requêtes et donc alourdit votre site.

À la différence d’un plugin qui fait tout, aura toujours peut être plus de requêtes, mais ils iront toujours vers le même endroit. Généralement, je peux me tromper. Un autre point, c’est que vous avez le plugin. Du coup, plus votre site ralentit. Par contre, dans votre plugin qui fait à peu près tout. Ils y sont en fait des fonctionnalités qui sont intégrées en plus au plugin et qui sont qui peuvent être considérées comme un plugin supplémentaire.

Ce point se vaut pas trop pour moi, en gros. Par contre, le gros avantage que je vois avoir un seul plugin qui fait tous déjà, ça va être pour les mises à jour. Il y a constamment des mises à jour sur votre site WordPress, de vos plugins, de votre thème à tous les jours, vous pouvez faire des mises à jour et vous rêviez, vous en aurez tous les jours. Souvent des mises à jour mineures. Pas besoin de le faire tous les jours, à part en cas de grosse faille de sécurité ou de grosse évolution.

Mais vous allez avoir régulièrement des mises à jour. Plus vous avez de plugin. Donc si on part sur un plugin une fonctionnalité, plus vous avez de plugin, plus vous allez avoir deux mises à jour. Plus vous allez avoir de mise à jour, plus vous allez avoir de potentiellement plus à avoir potentiellement un bug pendant la mise à jour ou un problème de compatibilité avec un autre plugin. C’est logique et aussi plus vous allez avoir de maintenance à faire entre guillemets, c’est à dire que vous allez devoir chiqué régulièrement s’ils ont besoin de se mettre à jour.

Et vous avez besoin de faire une veille un peu plus poussée pour savoir si il n’y a pas une faille de sécurité dans ce plugin. Ça, c’est un point qu’il ne faut pas négliger. Vraiment bon pour moi, j’aurais tendance à dire quand même, avec ce qu’on a dit au début de l’épisode, que Impolie, qui intègre beaucoup de fonctionnalités, sera plus sécure pour votre site Web parce que d’une, c’est une seule équipe qui s’occupe de tout le site, de tout plugin.

Pardon, donc? Il y a potentiellement moins de problèmes de compatibilité et que votre site crash suite à une mise à jour. Il y aura potentiellement moins de mises à jour à faire. Et là, je ne suis pas sûr que c’est possible que le plugin se mette à jour pour chaque fonctionnalité. Mais normalement, ils intègrent dans la note de mise à jour plusieurs mises à jour qui sont liées à plusieurs fonctionnalités. Et il y a potentiellement moins de risques de failles de sécurité parce que c’est suivi par la même équipe.

Fait, vous n’avez pas sur un plan qui fait 5 fonctionnalités différentes, vous avez une équipe qui travaille dessus. Vous n’avez pas 5 équipes d’une personne qui travaille dessus. Vous avez potentiellement moins de failles de sécurité. C’est potentiellement parce que du coup, ça va dépendre vraiment de votre choix. La méthode principale pour choisir un plugin, c’est déjà. Est ce que ça va vous porter une fonctionnalité qui est vraiment utile? Est ce que ce plugin est réputé?

Des bons avis sur Internet, pas seulement sur la page de WordPress, mais des avis général sur Internet, ce qui est régulièrement mis à jour? Ça, c’est super important. Est ce qu’il y a eu des failles de sécurité récemment et qui ont été traitées rapidement puisque des failles de sécurité, finalement, il y en a partout, dans tous les plugins? Presque. Mais le principal problème, c’est que ils sont comblés assez rapidement. Ça, c’est super important.

Est ce que jamais des fonctionnalités qui sont payantes premium? Est ce que quand vous contacter le support, vous avez une réponse rapide? Ça, c’est aussi super important. Parce que si vous avez un bug avec votre plugin, que le support met 3 semaines à vous répondre, ça, c’est embêtant. Est ce que votre plugin est compatible avec votre système? Par exemple, si c’est un plugin qui rajoute un je ne sais pas. Système d’expédition, il faut qu’il soit compatible avec votre plateforme de commerce ou e-commerce, par exemple.

C’est plein de petits points à regarder qui sont assez importants pour le choix d’un plugin. Si c’est une fonctionnalité qui est mineure, bien sûr, ces points devront être allégés. Mais il faut toujours partir du principe que un plugin que vous rajoutez sur votre site va potentiellement l’alourdir. Potentiellement, augmenter le nombre de failles de sécurité de votre site, augmenter le nombre de mises à jour de votre site et augmenter le nombre d’incompatibilités sur votre site Web. Mais il faut relativiser.

Vous pouvez très bien énormément de plugins sur votre site. Si c’est des plugins qui sont fiables, votre site n’a pas de soucis et n’est pas. Il n’y a pas de nom prédéfini qu’il ne faut pas dépasser. Comme on peut voir sur certains postes sur Facebook, il ne faut pas dépasser 20 plugins sur votre site WordPress. Il ne faut pas suivre ces recommandations là. Ça va pas forcément impacter la vitesse de votre site. Ça va impacter un peu, mais ça va dépendre des plugin en eux mêmes et ça va dépendre de votre hébergement et de l’optimisation que vous aurez fait sur votre site web.

Donc voilà pour cet épisode. C’était un épisode très court que je voulais vous faire pour vous aider un peu dans le choix de vos plugin. Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à me mettre un commentaire et des étoiles sera heaton ou me mettre un commentaire sur votre plate forme de podcast préféré. N’hésitez pas à vous abonner et à partager ce podcast. Ça me fera super plaisir. Vous pouvez me dire si vous voulez ce que vous en pensez, on me faire des recommandations, des suggestions, me poser des questions sur mon site directement sur.

Podcast sur la partie de droite. Vous avez un petit champ de formulaire? Je vous remercie pour votre écoute et je vous dis à bientôt pour un prochain épisode.

Vous avez besoin d'assistance sur votre site WordPress?

Je suis là pour vous aider et trouver des solutions à vos problèmes sur votre site WordPress.

Demandez de l'Assistance WordPressDemandez de la maintenance WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent ut at eleifend dictum ut ut consequat. ut libero
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez