Stephane Yaich Fvcjngdy2ao Unsplash

À quoi sert un thème enfant WordPress

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Un thème enfant est vraiment utile? Dois-tu en mettre un sur ton site?

C’est ce que nous allons découvrir dans cet épisode.

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de J’entreprends avec WordPress, je suis David Soswp dans cet épisode. On va parler un peu du thème Enfant et pourquoi vous devez mettre un enfant? A quoi sert le thème enfant? Du coup, c’est une question qui est souvent posée, aussi bien en privé, sur les groupes, sur les forums. C’est ce que je dois mettre un enfant. Comment on fait pour mettre enfants?

A quoi sert une theme enfant?

Qu’est ce que je fais quand un thème enfant? Le thème Enfant, ça va être un peu un thème sur votre site qui va vous permettre d’appliquer des modifications sans les perdre. En gros, quand vous utilisez un thème sur WordPress, si vous voulez modifier une fonction ou une disposition et le mettre en automatique, c’est un exemple. Par exemple, si on veut mettre tous les titres qui sont publiés, tous les titres de nos articles de blog, on pense au centre.

Je peux spécifier une règle qu’on appelle du code CSS dans le thème du coup. Tous mes titres vont être centrés. Le seul problème à ça, c’est je le fais sur mon thème initial, thème par an ou thème principal, c’est que la prochaine mise à jour de mon thème. En fait, ce code va être supprimé parce que le fichier va être remplacé. L’emplacement où j’ai mis ce code va être mis à jour automatiquement. Et du coup, il va être remplacé.

Donc, à chaque nouvelle mise à jour de mon thème, je vais devoir ré indiquer tous mes codes qui sont toutes mes fonctionnalités. Tout ce que j’ai apporté comme modification. Pour ça, on crée un thème enfants. On active qui va seulement quelques fichiers, qui spécifie que c’est un thème enfant d’un thème principal et qui va spécifier un fichier où je vais pouvoir apporter des modifications, par exemple de CSS dans un fichier spécifique. Quant au thème principal va se mettre à jour, mon thème enfant ne va pas bouger.

Les fichiers ne vont pas changer. Du coup, je ne vais pas perdre mes modifications. C’est en gros la plus grande partie du thème enfant. A quoi ça sert? Ça sert seulement à faire. Ça sert seulement. Ça sert à garder vos modifications après une mise à jour, par exemple.

Est ce que un thème enfant c’est obligatoire?

Actuellement, ce n’est pas obligatoire. Il y a certains thèmes prémium ou même gratuits, qui utilisent des fonctionnalités qui permettent de garder des modifications après les mises à jour, mais pas tous.

Donc. C’est obligatoire si vous faites des modifications régulièrement, si vous ajoutez régulièrement du code CSS, a votre thème principal, là, ça va être obligatoire pour éviter de faire des modifications. Après, si vous faites pas de modifications sur votre thème, vous embêter avec ça, c’est toujours bien d’avoir un tel bouffon au cas où, mais sinon vous embêter pas avec ça.

Comment vous faites pour mettre en place votre enfant?

Certains thèmes installent directement le thème, en font comme vous voulez vous les installer.

Ça, c’est très bien. Il suffit seulement de l’activer. Généralement, il y a le nom du thème et à côté, y’a marqué Child et vous l’activer. En fait, vous activez le thème Enfant.

Pour certains thèmes, Il faut aller récupérer le thème enfant sur l’espace, par exemple Prémium, l’espace conpte que vous avez créé. Et là, vous allez télécharger le thème Enfant, vous l’installer comme si vous installez un thème, vous, téléverser l’archive dans votre site.

Et vous l’installer, puis vous l’activer? Certains thèmes ne fournissent pas du tout de thème enfant et là, il va falloir soit le créer vous même à la main en créant les fichiers et les lignes de codes de base, soit on peut trouver des petits tutos sur Internet ou en utilisant le générateur de thèmes. Il suffit simplement de rentrer 2 3 informations et ça va vous créer une archive à télécharger et installer sur votre site. On peut utiliser par exemple, le générateur de thèmes enfants de WP Marmite qui fonctionne très bien et qui est assez simple

Conclusion:

Donc, pour résumer un enfant, ça vous permet de d’apporter des modifications à votre thème et les garder en cas de mise à jour. Ce n’est pas forcément obligatoire, mais recommandé. C’est assez simple de mettre en place sur le thème actuel ne vous fournit pas de thèmes enfants. Je vous conseille d’utiliser un générateur de thèmes enfant et de l’installer sur votre site web. Voilà, c’était un épisode assez court pour répondre à cette question des thèmes enfant qui est finalement une question.

N’y a pas beaucoup de choses à dire dessus. Il n’y a pas énormément à parler, mais c’est une question qui perturbe beaucoup de personnes. Parce qu’ils disent qu’il faut utiliser un thème enfant, mais ils comprennent pas trop ce que c’est. Ils comprennent pas trop à quoi ça sert. Donc, j’espère que cet épisode va vous aider et j’espère qui vous aura aidé à faire votre choix dans l’utilisation ou non dans. Pour m’aider dans mon podcast, je vous invite à mettre cinq étoiles sur la plateforme à l’étude et à mettre un commentaire sur la plateforme.

C’est le seul moyen pour un podcast de se faire connaître. C’est assez compliqué de se faire connaître sur un podcast qu’il faudrait un petit peu que vous m’aidez, à partager ce podcast avec vos amis, votre entourage, vos connaissances, votre communauté. Ça me ferait super plaisir. Je vous remercie pour votre écoute et à bientôt, pour un prochain épisode.

Vous avez besoin d'assistance sur votre site WordPress?

Je suis là pour vous aider et trouver des solutions à vos problèmes sur votre site WordPress.

Demandez de l'Assistance WordPressDemandez de la maintenance WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non neque. elit. id, commodo ut venenatis, sem, suscipit commodo vulputate, Sed
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez