Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’une application ?

En plus de leur site web, de nombreuses entreprises créent aujourd’hui une application mobile pour leur activité. Très pratique s’il est bien conçu, l’outil présente beaucoup d’avantages pour les clients, mais également pour l’entreprise.

Une application pour contribuer à l’engagement des clients de votre entreprise

Les statistiques révèlent que les clients passent en moyenne près de trois heures par jour sur leur appareil mobile. En créant une application destinée à vos consommateurs, vous leur offrez la possibilité d’interagir avec votre entreprise sans avoir besoin de se déplacer, et ce, à tout moment. Grâce à une application, vous pouvez servir vos clients de différentes façons en leur fournissant par exemple :

  • des renseignements utiles sur vos offres et produits,
  • des informations précieuses et gratuites pouvant mener à des offres payantes,
  • un support client instantané.

Ces services utiles pourraient susciter plus d’engagement de la part des clients. L’application permet d’engager en temps réel le public, de maintenir une relation de confiance et offre surtout une assistance à chacune des étapes du cycle de vente. Ainsi, cliquez ici afin de découvrir les services d’un professionnel qualifié qui sera en mesure de vous créer une application performante adaptée à vos besoins.

Par ailleurs, une application mobile augmente la reconnaissance de votre marque. En voyant et en utilisant fréquemment votre programme, votre marque restera fraîche dans l’esprit des consommateurs. Ainsi, pour un besoin de service ou l’achat d’un produit, ils auront tendance à se tourner en priorité vers votre enseigne.

Application mobile
Application mobile

Quelles sont les fonctionnalités à inclure dans l’application de votre entreprise ?

Pour créer une application efficace et utile pour vos clients, il est conseillé de veiller à ce que certaines fonctionnalités y figurent.

Les notifications push et les achats intégrés

La notification push est une fonctionnalité très plébiscitée par les entreprises. Elle permet de faire circuler des informations directement sur les appareils de vos utilisateurs. Elle peut être utile dans divers cas, comme pour des promotions géolocalisées, des évaluations de produits, etc. Quant à l’achat intégré, elle offre la possibilité à l’utilisateur de passer des commandes depuis l’application ou de renouveler son abonnement.

Le Store Locator et le Click & Collect

Le Store Locator permet aux utilisateurs, quelle que soit leur localisation géographique, de connaître les points de vente de votre entreprise situés à proximité. En ce qui concerne le Click & Collect, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réserver ou de commander en ligne, puis de passer récupérer la commande. De nombreux utilisateurs s’en servent de nos jours.

En dehors de ces options, vous avez la possibilité d’en ajouter d’autres en fonction de vos besoins et de votre activité.

Comment commercialiser votre application pour garantir son succès ?

Pour garantir le succès de votre application, il est important de la faire connaître au public. Pour cela, il est recommandé d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. N’attendez pas forcément que l’application soit au point avant de la lancer. Parlez-en sur Twitter, Facebook, Instagram, etc. N’hésitez pas à profiter de l’audience des influenceurs pour faire connaître votre application.

En outre, créez du contenu par lequel vous pourrez expliquer clairement, non seulement les fonctionnalités, mais également le mode d’emploi et les avantages de recourir à ces applications. Enregistrez des démos pour faciliter la prise en main et proposez, si possible, des promotions accessibles seulement sur l’application.

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