Quel logiciel de facturation pour un avocat ?

Quel logiciel de facturation français pour un avocat choisir ?

La facturation est un élément très capital dans la vie d'un avocat. Elle permet de maintenir un cabinet de droit en bon état. Voilà pourquoi l'avocat se doit de faire recours à un logiciel de facturation. Puisque sans cela, l'on ne pourra payer ces honoraires. Vous êtes à la recherche d'un bon logiciel de facturation, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous vous conseillons le logiciel LOP dont vous allez adorer les fonctionnalités.

Que savoir sur le logiciel de facturation LOP ?

Bien plus qu'un logiciel de facturationLOP saura combler vos attentes. En effet, le logiciel en question est l'une des meilleures solutions spécialement dédiées aux cabinets d'avocats. À l'origine, LOP a été conçu par la société WOLTERS KLUWER spécialisée dans l'édition de logiciels. Ladite entreprise a été fondée par Jean-Berend WOLTERS en 1836.

Il n'y a pas de doute, LOP est carrément un logiciel complet qu'a mis en place cette fameuse firme. C'est la raison pour laquelle beaucoup de cabinets d'avocats y font recours dans le but de procéder à la facturation. De plus, le logiciel LOP couvrira tous les besoins organisationnels dont vous aurez besoin. Ce n'est pas tout. Vous pouvez vous en servir pour la facturation, mais aussi pour bien d'autres choses. Nous le qualifions de logiciel multifonctionnel.

LOP : en quoi est-il un agenda partagé et un outil collaboratif ?

Comme la majorité des autres logiciels de facturation, l'éditeur LOP propose aux avocats le service de l'agenda partagé de façon gratuite. Cela le rend très utile en raison de cette fonctionnalité dont il dispose.

Il vous rend la tâche plus facile et bien sûr, vous permet de gagner plus de temps. Vous pouvez donc facilement répondre aux attentes de vos clients en temps réel. Alors, vous serez moins surchargé dans les tâches quotidiennes que vous entreprenez.

Avis LOP: Logiciel de facturation pour avocat
Avis LOP: Logiciel de facturation pour avocat

De plus, le logiciel LOP est un outil collaboratif unique en son genre. Il est très fréquent de constater une collaboration entre de nombreux avocats partenaires sur un seul dossier. Dans ce cas plus particulièrement, il faudra nécessairement faire usage d'un outil adapté permettant de rendre fluide cette collaboration. Le logiciel LOP est la meilleure option pour vous. En bref, LOP favorise l'organisation d'un travail collectif.

Le logiciel LOP permet la facturation et la gestion électronique des documents

Voici l'une des raisons pour lesquelles nous qualifions le logiciel conçu par l'entreprise WOLTERS KLUWER de multifonctionnel. Celui-ci est doté d'une fonctionnalité très importante aux yeux des avocats : la facturation. Généralement, pour faire la facturation, certains avocats se basent principalement sur le temps que les collaborateurs ont pris pour abattre leur travail.

LOP le meilleur logiciel de facturation pour les avocats ?
LOP le meilleur logiciel de facturation pour les avocats ?

Au cas où deux ou plusieurs collaborateurs ont eu à gérer un même projet, la facturation devient vraiment difficile à déterminer. La fonctionnalité de facturation du logiciel LOP permet notamment aux avocats de déterminer plus facilement le temps qu'ils ont passé sur la fiche d'un de leur client.

Sur le plan des justificatifs, l'exigence dont fait preuve cette profession juridique est vérifiée. Beaucoup de cabinets procèdent au recensement de tous leurs documents grâce à une parfaite gestion électronique des documents du logiciel LOP. Avec cette fonctionnalité, il vous sera plus facile de procéder au classement de vos documents. Vous pouvez ainsi les retrouver et les consulter sans trop vous gêner. Pratique n'est-ce pas ?

Quelles sont les autres fonctionnalités du logiciel LOP ?

La gestion facturation est également possible grâce au logiciel LOP. Ce logiciel permet notamment l'automatisation de la facturation. Cela est rendu possible grâce à toutes les saisies de temps qui ont été réalisées. Après la validation de la facture, celle-ci sera envoyée au client qui paiera ainsi les honoraires dans un délai donné. S'il ne respecte pas le délai ainsi défini, des relances peuvent être générées.

Secondement, le logiciel LOP est intégré d'un réseau privé virtuel pour avocat. Ce réseau est en quelque sorte un moyen qui permet la libre communication entre plusieurs avocats et même entre les juridictions. Grâce à ce réseau, plusieurs formalités peuvent êtres réalisées comme la demande de renvoi ou même encore la demande d'enrôlement.

Vous pouvez aussi avoir accès plus facilement au calendrier des audiences. Il vous sera donc plus facile de gagner du temps et par la même occasion d'intégrer de façon directe tous vos échanges aux dossiers de vos clients.

Axonaut peut aussi être utilisé pour les avocats

Axonaut est l'un de nos logiciels de facturation préférés en raison de sa liste complète de fonctionnalités. Parmi nos fonctions préférées, citons la facturation en ligne, la facturation récurrente, les paiements et les capacités de devis et d'estimations d'Axonaut. Avec Axonaut, nous sommes en mesure de rationaliser notre processus de facturation et de gagner un temps fou. Bien qu'il existe d'autres logiciels de facturation, nous trouvons qu'Axonaut répond le mieux à nos besoins. De plus, le prix est imbattable pour tout ce qu'offre Axonaut. Si vous êtes à la recherche d'une bonne solution logicielle de facturation, nous vous recommandons vivement Axonaut.

beenhere

Testez Axonaut

Nous vous conseillons vraiment de tester se logiciel (Cliquez ici).

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo