Comment ouvrir un compte bancaire en ligne en suisse ?

comment ouvrir un compte bancaire en ligne en suisse

La Suisse comme plusieurs autres pays offre la possibilité à tous d’ouvrir un compte bancaire. Cette ouverture peut se faire en ligne et facilement. Cela fait qu’on n’a pas forcément besoin de se déplacer pour aller dans la banque pour une ouverture de compte. Ce n’est pas une affaire compliquée. Découvrez dans cet article comment y arriver sans grande difficulté.

Choisir la banque

En Suisse l’ouverture d’un compte bancaire commence d’abord par le choix de la banque d’une part et d’autre part, par le choix du type de compte. La Suisse dispose de quatre principales banques. Il s’agit des banques universellescantonalescoopérative Raiffeisen et privées. Avant de se diriger vers un type particulier de banque, il faut savoir en quoi ces différentes banques se spécialisent. Ainsi les banques universelles sont les banques qui couvrent toute l’étendue de la Suisse. Peu importe la région dans laquelle on se trouve en Suisse, on a la possibilité de trouver les annexes de cette banque et de faire facilement des opérations. C’est le type de banque qui favorise facilement l’ouverture de compte en ligne.

Les banques cantonales sont des banques propres à un canton. Il s’agit des diverses banques qui ne sont pas sur tout le territoire, mais dans les différentes grandes subdivisions du pays. La banque coopérative quant à elle, est une banque particulière qui siège en Suisse. Généralement elle n’est pas aussi répandue. La dernière banque est celle à usage privé. Les banques privées visent à mieux gérer son patrimoine. Elles permettent de mettre des sous en réserve en vue de la sauvegarde de son immobilier. En bref, chacun se dirige vers la banque qu’il préfère en fonction de ses besoins.

Rassembler les pièces à fournir

Ouvrir une banque est certes facile, mais requiert certaines formalités pour plus de crédibilité. Puisqu’il s’agit d’une question d’argent, il est toujours prudent d’avoir le maximum d’information sur l’identité de l’individu pour facilement lui donner gain de cause. Pour ce faire, il urge de disposer d’une carte maestro. C’est la carte qui vous facilite les opérations au jour le jour. Elle vous aide à faire le retrait d’argent, à payer directement ceux qui vous vendent des produits. De plus cela vous aide à avoir une idée claire sur vos dépenses effectuées.

En plus de cette carte, il faut disposer d’une carte de crédit qui vous sert dans les opérations en ligne. C’est la carte qui va de pair avec la carte maestro. Elle facilite les retraits aux Bancomat qui sont gratuits en Suisse, mais payés à l’étranger. Elle permet de payer sur internet. C’est ce dont elle est capable en plus de tout ce qu’on peut fait avec la carte maestro. Ces deux types de cartes sont les pièces essentielles qui offrent la possibilité de faire le minimum de transaction.

Opter pour un compte courant

Avec les banques en ligne, le type de compte recommandé est le compte courant. C’est le compte qui ne demande pas de grandes complications. Quand on se décide, il suffit juste de se connecter à son ordinateur pour accéder à la banque en ligne. Les banques de la Suisse ont aussi pensé à favoriser l’accès à tous en créant une application. Avec votre smartphone vous pouvez la télécharger. Elle permet de vous diriger directement vers la banque et renferme les informations nécessaires à remplir.

Avec cette application, il est difficile de vous perdre. Vous n’aurez qu’à suivre les indications pour valider votre inscription et l’ouverture de votre compte. Il y a trois grandes banques en ligne qui offrent des possibilités gratuites d’ouverture de compte. Il y a la banque cantonale de Fribourg par exemple qui donne droit à un compte salaire. Avec la Baloise bank Soba, vous n’aurez droit qu’au paiement basic. Par contre pour un compte premium, il faut se tourner vers la banque Migros. Ces banques sont appelées néo-banques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo