Les stickers sont encore un des produits promotionnels les plus utilisés aujourd’hui par les entreprises. Ils peuvent servir dans de nombreuses occasions afin de donner plus de visibilité à la marque. Ils peuvent aussi être utilisés pour identifier des produits ou en tant qu’éléments servant à indiquer un chemin à suivre, parmi un grand nombre d’autres utilisations. Quels stickers doit-on utiliser ? Voici une description des choix de matériaux qui s’offrent aux entreprises.
Le sticker vinyle
Un des matériaux les plus populaires pour l’impression de stickers personnalisés est le vinyle. La raison principale est qu’il offre un excellent rapport qualité/prix aux clients qui s’en servent pour promouvoir leurs produits et services. De plus, il est possible de les obtenir dans des grands formats, ce qui est très utile pour une utilisation dans des lieux publics. D’ailleurs, ils sont résistants à l’eau et ils conservent leur couleur sur la durée ; deux atouts pour une utilisation en extérieur, alors qu’’ils survivront à la pluie et aux rayons UV du soleil. Enfin, ils ne laissent aucune trace derrière eux lorsqu’ils sont retirés, ce qui est souvent de première importance pour les acheteurs d’un tel produit.
Le sticker végan
Aujourd’hui, il n’est plus possible de consommer de la même manière qu’auparavant. Avant de faire son choix, on doit se renseigner sur les qualités environnementales des produits, afin que l’entreprise puisse réduire son empreinte en consommant de la bonne manière. Mais il faut s’enquérir sur le contenu de ceux-ci, afin d’éviter d’être la cible de groupe de pression par la suite. Cela s’applique aux stickers végans. Comme ils ne contiennent pas de produits dérivés d’animaux, ils sont plus respectueux de la nature en général. Ils peuvent être utilisés tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les rendant compatibles à de nombreuses activités de promotion.
Le sticker doming
Parfois, ce sont les détails qui permettent à une entreprise de se distinguer. L’utilisation de stickers doming est certainement une alternative intéressante aux stickers classiques. En effet, leur effet visuel 3D attirent l’œil et crée ainsi une plus-value automatique à ce produit, puisqu’il obtient de meilleurs résultats que ses compétiteurs en termes de visibilité. Comme il est possible de les imprimer jusqu’à un diamètre de 10 cm, les stickers doming demeurent un produit versatile, pouvant s’adapter aux besoins de différentes campagnes publicitaires. Comme ils sont résistants aux rayures, leur présence sur la surface où ils seront apposés devrait durer beaucoup plus longtemps.
Le sticker réfléchissant
Pour les entreprises qui ont besoin d’une visibilité accrue, de nuit comme de jour, le choix d’un sticker réfléchissant sera sans le moindre doute adapté à leurs besoins. En effet, on les distingue même durant la nuit, ce qui est idéal pour indiquer un parcours à suivre. Ils sont créés à partir de matériaux de très haute qualité, car ils sont été conçus à l’origine pour une utilisation sur des véhicules commerciaux. Les clients sont donc assurés d’obtenir un produit de haut niveau, qui reflétera la qualité de leur propre entreprise aux yeux des consommateurs.