Le succès de votre site dépend de la qualité de rédaction de son contenu

Votre activité se développe. Votre site web vitrine ou e-commerce s’affiche en ligne depuis quelques semaines. Malheureusement, presque personne ne le visite. Pire, vous n’avez obtenu aucun nouveau client par son intermédiaire. Votre site réalisé sous WordPress s’avère pourtant très esthétique. Vous ressentez de la fierté d’y avoir investi du temps. D’où peut venir ce manque de visibilité ? La rédaction de contenu de qualité assurera le succès de votre site web. Rédigez-vous des contenus adaptés aux attentes du web ? Découvrez comment vous retrouver rapidement sur la première page de résultats des moteurs de recherche. Conséquences : votre visibilité augmente et votre site internet vous apporte un véritable retour sur investissement.

Pourquoi proposer du contenu de qualité optimisé SEO ?

Un internaute surfe sur internet, car il a un objectif, un besoin, une question ou un problème à résoudre. Il s’attend à trouver une solution. Votre site web doit répondre à la requête de l’utilisateur avec précision.

L’esthétisme de votre site facilite l’expérience utilisateur (UX) à travers un design d’interface (UI) engageant mais seule la rédaction d’un contenu de qualité renseigne l’internaute. Voici trois raisons de proposer des textes de qualité, optimisés, pour favoriser le référencement naturel de votre site internet.

Communiquez correctement vos valeurs et votre savoir-faire

Selon votre domaine d’activité, la rédaction n’est peut-être pas votre point fort. Vous connaissez votre métier, vos produits et vos services, mais vous avez du mal à transcrire par des mots la qualité de votre savoir-faire et les valeurs que vous portez.

Savoir écrire ne s’improvise pas. Malheureusement, l’internaute qui visite votre site ne peut se baser que sur ce qu’il lit. C’est pour cette première raison que vous devez lui apporter des informations à la hauteur de la qualité de votre entreprise. Vous devez communiquer correctement vos valeurs et votre savoir-faire. Plus le visiteur de votre site internet appréciera les informations qu’il y trouve, plus vous augmenterez vos chances qu’il passe à l’action. Autrement dit, il vous contactera peut-être pour en savoir plus, commandera un de vos produits ou prendra un rendez-vous.

Telle une carte de visite, la rédaction d’un contenu de qualité sur votre site web révèle votre image, vos valeurs et votre savoir-faire. Ne la négligez pas.

Séduisez l’internaute pour baisser son taux de rebond

Un internaute visite votre site internet et y trouve la réponse à sa demande. Plus votre site foisonnera d’informations pertinentes, plus le visiteur y restera.

Quel est l’intérêt pour vous qu’un internaute investisse du temps sur votre site, naviguant de page en page ?

Réalisons une comparaison simple : imaginez un magasin bien approvisionné. Plus un visiteur se promène longtemps dans les rayons, plus cela signifie que ce qu’il voit l’intéresse. À terme, ce temps passé à regarder les étalages pourrait se transformer en achat. Sur internet, le même principe s’applique. On parle d’un faible taux de rebond quand l’internaute témoigne de l’intérêt pour vos contenus. Vous devez séduire l’internaute pour baisse son taux de rebond en lui apportant un contenu de qualité.

Si votre site semble pauvre à l’internaute, il partira rapidement voir ce que propose la concurrence. Le taux de rebond sur votre site augmentera. Les moteurs de recherche, tels que Google ou Bing, aiment que les visiteurs s’éternisent sur votre site. Cela témoigne de sa pertinence, de sa richesse et de son intérêt à apparaître dans les premiers résultats de Google. C’est bien ce que vous voulez, non ?

Devenez plus intéressant que la concurrence

Peu importe votre domaine, la concurrence est rude. Si ce n’est pas le cas, vous exercez peut-être dans un secteur de niche, mais vous devez tout de même rester visible pour que l’internaute vous trouve en cas de besoin.

Prenons l’exemple d’une activité concurrentielle. L’internaute tape une requête clef dans son moteur de recherche et une liste de réponses apparaît. Sachez que 33 % des utilisateurs cliquent sur le premier lien de la page de résultats de leur moteur de recherche. Environ 18 % se rendent sur le second lien, et ainsi de suite en considérant que 90 % des internautes ne vont même pas consulter la seconde page de résultats. Vous devez impérativement être plus intéressant que la concurrence en proposant un contenu de meilleure qualité.

Comprenez-vous l’intérêt de se positionner correctement dans les résultats de Google ? De préférence juste avant vos concurrents, surtout si le contenu de leur site web se révèle pertinent, ce qui s’avère, car ils sont mieux placés que vous… Pour l’instant !

Pourquoi faire appel à un professionnel de la rédaction web ?

Un rédacteur web est un professionnel non pas de l’écriture journalistique, mais de l’écriture pour le web. Rédiger pour le web signifie proposer des contenus qualitatifs qui améliorent le trafic organique de votre site internet. Plus votre site web croît en visibilité, plus les moteurs de recherche le trouvent digne d’intérêt et lui accorde un bon positionnement sur leurs pages de résultats.

Les chances de votre site web d’être vu augmentent et votre notoriété avec. Vous pouvez constater les premiers retours positifs quant à la mise en place de votre site internet. Vous n’avez pas travaillé pour rien, notamment grâce à l’aide d’un rédacteur web professionnel et investi dans ses missions.

Rédiger pour le web ne s’improvise pas

Vous pensez peut-être réussir à écrire vous-même la présentation de votre société et les descriptifs des produits et services qui vont avec. C’est sans doute vrai, car vous connaissez votre métier. Vous pouvez en parler de vive voix pendant des heures.

Toutefois, rédiger pour le web ne s’improvise pas, car la rédaction web répond à des spécificités techniques qui en font une communication particulière. Sinon, comment les moteurs de recherche distingueraient-ils les sites entre eux ?

Effectuez une recherche, par exemple sur Google, concernant votre activité et faites-vous votre propre avis. Les concurrents qui apparaissent avant vous sont-ils techniquement meilleurs ? Si vous assurez que non, sachez que c’est sans doute vrai, mais leur site internet s’affiche devant le vôtre et pourrait faire toute la différence dans leur carnet de commandes.

Accordez votre confiance à un professionnel de la rédaction web. Il analysera dans un premier temps les défauts et les qualités de votre site, avant de vous proposer différents types de contenus adaptés à votre activité. Vous constaterez rapidement les effets positifs d’une telle initiative sur votre entreprise.

Déléguez pour gagner du temps

Déléguer la rédaction de vos contenus à un rédacteur web vous fait gagner du temps pour vous consacrer à votre propre activité, pour satisfaire vos clients et vos nouveaux prospects.

Vous n’avez pas de temps à perdre à tenter de comprendre les arcanes de fonctionnement du référencement web, d’autant qu’il change assez régulièrement. Si vous avez entendu parler des mises à jour telle que Bert, pour la dernière en date chez Google, sachez que le web évolue constamment. Un rédacteur web se tient informé des nouveautés en la matière pour toujours vous proposer la rédaction du meilleur des contenus.

Alimentez votre site pour un bon référencement naturel

Dernier point, mais pas des moindres, ne croyez pas que compléter votre site web et le laisser en l’état suffise. Votre site web doit être régulièrement alimenté pour son bon référencement naturel. Un site vivant et qui attire des visiteurs offre souvent de nouveaux contenus. L’internaute éprouve le besoin de se rendre sur votre site pour connaître vos derniers produits, votre nouveau service, la dernière mise à jour légale, vos dates de fermeture annuelle… Bref, un contenu pertinent et régulier alimentera votre site et sa visibilité par les moteurs de recherche.

Un rédacteur web professionnel vous conseillera sur la fréquence des informations à ajouter à votre site web pour vous permettre de conserver un bon référencement naturel. Ne négligez pas cette étape. Tout comme votre métier évolue au fil du temps, votre site web s’améliore pour rester bien positionné et attirer continuellement de nouveaux visiteurs et fidéliser les anciens.

Un rédacteur web expérimenté assurera le succès de votre site internet par la rédaction de contenu de qualité. Si vous craignez que votre domaine ne soit trop complexe, n’ayez crainte. Un rédacteur web est curieux de nature. Il vous posera peut-être beaucoup de questions au début, mais uniquement dans le but de se mettre à votre place. Comprendre vos besoins et vos attentes lui permettra de vous fournir un contenu qui vous surprendra vous-même, tant il révélera l’excellence de votre domaine d’activité.

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