Zimbra : guide complet sur l’utilisation du webmail de free

connection zimbra

Travailler avec internet nécessite quelques atouts pratiques pour le client comme pour le designer, le rédacteur, le graphiste, le blogueur, l'influenceur, etc. Parmi ces multiples atouts, on note le service de messagerie en ligne. Ce service permet généralement de mieux converser avec les clients et surtout de convaincre la plupart d'entre eux. Ici, nous allons développer un sujet autour de la messagerie en ligne : Zimbra. Ce service est disponible sur Free. Il permet à ses utilisateurs de mieux utiliser leur temps.

Ainsi, ils peuvent évaluer leur temps grâce au calendrier, à l'agenda et à bien d'autres outils disponibles sur la plateforme Free. Découvrez à travers cet article les caractéristiques du service de messagerie Zimbra de Free, ses atouts et les quelques points faibles qu'il présente. Parcourez-le.

Comment se présente le webmail de Free

Zimbra, comme il a été évoqué dans le décor, est un service de messagerie en ligne. Ce service est totalement gratuit pour les abonnés free. Vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel type d'ordinateur. On note entre autres :

  • L'ordinateur Apple
  • L'ordinateur Windows
  • L'ordinateur Linux

Le service de messagerie Zimbra fonctionne aisément avec Windows Outlook. C'est le logiciel le plus recommandé pour son usage. En dehors du fait qu'il peut s'adapter à plusieurs types d'ordinateurs, il permet de créer des coordinations entre les dispositifs mobiles. iOS, Android et Windows en sont quelques exemples. Les fonctionnalités disponibles sur le webmail de Free sont nombreuses. Cela vous permet de bénéficier de ses multiples fonctionnalités et d'une connexion assez fluide.

Par ailleurs, le webmail de Free dispose d'une double interface. La première interface est sous forme de HTML. Cette interface permet à l'utilisateur d'utiliser n'importe quel type d'outil informatique pour accéder au site. Vous pouvez utiliser les anciennes marques d'ordinateurs ou tout autre outil informatique pour accéder au site. Il existe également une interface beaucoup plus évoluée que l'interface sous format HTML. Il s'agit d'une interface qui vous permet de bénéficier de services beaucoup plus élaborés. Cette dernière utilise les techniques de Ajax. Les abonnés Free bénéficient pour une meilleure expérience d'un espace de 1 Go environ. Cet espace leur permet de conserver la majeure partie de tous les dossiers numériques.

Comment utiliser le système de messagerie électronique Zimbra ?

Il faut suivre tout un processus avant d'avoir accès à la messagerie en ligne Zimbra. En effet, vous n'avez pas besoin d'installer le système de messagerie électronique sur votre appareil. Vous pouvez directement aller sur le site de la plateforme pour accéder à vos dossiers numériques. Une fois sur le site, vous aurez besoin d'un mot clé pour accéder comme il se doit à la messagerie en ligne. Tout ceci peut se faire à partir de votre ordinateur ou grâce à votre smartphone. Vous pouvez utiliser n'importe quelle marque ordinateur comme il a été précisé précédemment. Aussi, avoir une bonne connexion internet est indispensable pour la consultation du mail.

Si vous êtes un client Freebox, vous pouvez avoir une adresse email. Il faut juste de la créer. La création de l'adresse mail est entièrement gratuite. Pour avoir l'adresse email, commencez par vous connecter à l'espace client de Free. Une fois cette étape passée, veuillez vous identifier à partir du code d'utilisateur et du mot de passe. Enfin, vous pouvez créer un compte Freebox. Et le tout est joué.

Il est également possible d'avoir un compte même si vous n'êtes pas un abonné de Free. Pour se faire, vous pouvez suivre démarches qui suivent :

  • Accéder au site de création de comptes d'accès libre
  • Renseigner les identifiants
  • Confirmer les conditions générales de vente
  • Confirmer l'inscription

Après confirmation de l'inscription, il vous sera donné des instructions au fur et à mesure que vous gravissez les étapes.

Comment avoir l'accès au mail après blocage du compte webmail de Free

Il est très fréquent aujourd'hui de constater le blocage des comptes. Cela est généralement dû aux trafics douteux qui se manifestent sur les comptes. Qu'il s'agisse des comptes FacebookInstagram et autres, il existe des règles à obligatoirement respectés pour une bonne utilisation du compte. Lorsque les règles sont enfreintes, des sanctions viennent ramener à l'ordre les utilisateurs des comptes. Dans le cas du système de messagerie électronique Zimbra, il se passe exactement la même chose. Vous pouvez d'un jour à l'autre ne plus avoir un accès facile à votre compte en raison de blocage.

Cela peut également arriver afin de vous donner la possibilité de mieux sécuriser votre compte avec un nouveau mot de passe. Dans l'un ou l'autre des deux cas, il est possible d'accéder à nouveau à la messagerie de webmail Free. Vous devez entrer en contact avec des personnes susceptibles de vous aider à résoudre le problème assez rapidement. Vous pouvez par exemple vous rapprocher d'un département spécialisé en la matière. Vous avez également la possibilité de passer par des portails spécialisés dans le domaine de déblocage de ce genre de compte.

Notez que remplacer votre mot de passe vous permet de garantir une meilleure sécurité à votre boîte mail. Aussi, faites de votre mieux pour ne pas l'oublier. Au cas contraire, il vous sera à nouveau difficile d'avoir accès à votre boîte mail. Enfin, une sécurisation du compte vous évite de vous faire pirater facilement vos dossiers numériques. Pour pouvoir faire les modifications nécessaires, vous devez vous servir des informations déjà enregistrées.

La procédure n'est pas vraiment longue. Il suffit de donner les informations nécessaires. À savoir : l'identifiant, l'ancien mot de passe, adresse mail, etc.

Cette procédure est demandée afin de s'assurer du fait que c'est bien le propriétaire du compte qui est en train d'effectuer une modification du mot de passe. Vous avez eu des informations sur la présentation du système de messagerie électronique Zimbra ainsi que son accès. À présent, nous allons vous fournir des informations sur les multiples avantages que la plateforme Free met à disposition de ses utilisateurs.

Quels sont les avantages dont vous bénéficiez avec le webmail de Free ? Quels sont ces inconvénients ?

Plusieurs sont les avantages dont fait profiter le service de messagerie électronique Zimbra du webmail de Free. On note en premier lieu la possibilité d'avoir accès aux différents dossiers numériques à partir de plusieurs types d'appareils (ordinateur, appareils mobiles). Cet accès est possible grâce à la connexion sur la plateforme Free. Si vous avez la possibilité de vous connecter avec un terminal, vous pouvez utiliser le service de messagerie électronique même pour recevoir des mails venant de l'extérieur de votre territoire national. Aussi, la plupart des applications de messagerie nécessitent souvent l'installation sur l'appareil.

Dans le cas du système de messagerie électronique webmail de Free, vous pouvez l'utiliser sans toutefois l'installer sur votre appareil. Vous l'avez certainement compris au niveau des points précédents. Pour rappel, il suffit de vous rendre sur le site de la plateforme pour consulter vos mails sans aucun souci. Il est également important de préciser que le système de messagerie électronique Zimbra ne nécessite pas de mise à jour. Pour être précis, tout se passe de façon automatique dès que vous vous rendez sur le site de la plateforme Free.

En dehors de ces multiples points positifs, il y a également quelques points négatifs que nous devons impérativement notifier ici. On a en premier lieu la capacité de stockage assez faible de la messagerie électronique Zimbra webmail de Free. Généralement, les clients gardent une multitude de dossiers numériques. Il serait très avantageux de bénéficier d'un important espace de stockage. Cela permettrait de ne pas s'aventurer à investir dans l'achat d'une mémoire de stockage supplémentaire. Outre ce fait, on remarque parfois en essayant d'accéder au site et aux documents enregistrés un message décevant. Il s'agit d'un message qui notifie le déplacement des documents stockés. Ce genre de situation est très contraignant et pourrait décourager plusieurs personnes à utiliser le service de messagerie électronique Zimbra. Lorsque vous vous retrouvez confronté à ce genre de situation, armez-vous de patience. Patienter quelques minutes peut vous permettre d'avoir à nouveau accès à votre mail comme d'habitude. C'est souvent un problème temporaire. La patience est l'unique chose que nous pouvons vous recommander dans ce cas.

Que retenir du système de messagerie électronique Zimbra du webmail de free ?

En résumé, de par sa présentation et son fonctionnement, le service de messagerie en ligne du webmail.de free est d'une grande utilité. Zimbra est un service de messagerie en ligne qui vous permet de bénéficier d'importants avantages. Quel que soit votre but, vous pouvez gérer vos messages de plusieurs manières. La première méthode qui s'offre à vous est la plus connue “le chat”. Vous pouvez échanger par messagerie. C'est également possible d'échanger par audio. Pour pousser le confort plus loin, vous pouvez communiquer par appel. Les jeux sont également possibles avec le système de messagerie électronique Zimbra. Les atouts sont multiples. Les points faibles de ce système de messagerie ne manquent pas pour autant. Enfin, il est possible d'utiliser n'importe quelle marque d'outils informatiques pour accéder au système de messagerie électronique Zimbra du webmail de Free.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo