Sylae : De quoi s’agit-il ?

connexion sylae

Fondée en 2009, Sylae est un site Internet destiné à aider des employeurs dans la transmission de tous les documents administratifs en ligne. Ceux-ci concernent généralement les déclarations sur le contrat de professionnalisation ainsi que d’autres contrats. Son principal objectif est de faciliter en toute sécurité la réalisation des démarches administratives attribuées par l’État. Si vous êtes un particulier-employeur ou un gérant d’une entreprise, nous serons entièrement à votre disposition. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir à propos de Sylae.

Quels sont les types de comptes sur Sylae ?

La plateforme Sylae distingue deux types de comptes : le compte Sylae basic et le compte Sylae Premium.

  • Sylae Basic : ce compte est fait pour les employeurs qui veulent accéder à toutes les fonctionnalités indispensables sur le site. Pour ce compte, il est impératif d’imprimer et de transmettre tous les papiers par poste à l’ASP.
  • Sylae Premium : ce compte doit posséder un certificat électronique permettant de débloquer des fonctionnalités ou de signer des documents en ligne. Avec ce dernier, vous n’avez plus besoin de passer tous les papiers par la poste, car les démarches peuvent être effectuées sur internet.

Quelles sont les différentes sortes de contrats sur la plateforme Sylae ?

Généralement, ce site internet est destiné professionnellement aux personnes qui ont des difficultés à trouver du travail. Dans ce site, il existe cinq catégories de contrats d’aide :

  • L’Aide à l’Embauche des Jeunes (AEJ)
  • L’Emploi d’AVenir (EAV)
  • Le Contrat Unique d’Insertion (CUI)
  • L’Aide Unique à l’Embauche d’Apprentis (AUEA)
  • Les employeurs bénéficient l’aide financière de l’AMEETH

L’AMEETH (Aide à la Mobilisation des Employeurs pour l'Embauche des Travailleurs Handicapés) est une aide financière pour les entreprises afin d’embaucher des Personnes à Mobilités réduites qui ont des difficultés à obtenir un emploi.

Comment peut-on se connecter sur Sylae ?

Généralement, l’ASP ou l’Agence de Service et de Paiement vous offre un identifiant et un mot de passe pour accéder sur le site. Si vous avez déjà un compte, il suffit d’entrer votre login et votre mot de passe pour pouvoir utiliser le tableau de bord. Pour une première connexion, vous devez tout d’abord créer un compte dans l’option « accès personnalisé ». Pour ce faire, utilisez votre numéro SIRET et le code d’enregistrement offert par l’ASP lors de votre demande d’aide. Mais, si vous ne disposez pas encore ce code, cliquez sur l’option « Demander mon code d’enregistrement » afin de l’obtenir. Finalisez ainsi votre inscription en complétant le formulaire concernant les informations personnelles comme le nom et prénom, l’adresse et d’autres.

Quels sont les avantages des services proposés par Sylae ?

La plateforme Sylae offre de nombreux avantages pour les employeurs comme le gain de temps, car vous pouvez y accéder à toute heure. Vous avez également la possibilité de gagner de la place pour le stockage des états de présence et des déclarations sociales en ligne. De plus, toutes les données transmises dans ce portail internet sont généralement sécurisées. C’est une plateforme pratique pour les employeurs, car elle peut se débarrasser de l’absence de paperasse en rapport avec les démarches administratives. En utilisant cette plateforme, vous bénéficiez d’une réduction, des subventions sur les contrats aidés.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo