Pourquoi se former avant d’acheter des cryptos ?

Se former au crypto

Avec l’ascension de l’ère du numérique, le monde de la finance fonctionne autrement avec l’existence de la cryptomonnaie. Ce nouveau procédé a su révolutionner le troisième millionnaire pour prendre une place importante dans toutes formes de transactions. Il est même dorénavant possible de gagner de l’argent grâce à la cryptomonnaie. La manipulation de ce nouveau concept demande quelques connaissances au préalable. Découvrez dans cet article si vous devez avoir une formation avant d’acheter des cryptos afin d’éviter les mauvaises surprises.

La cryptomonnaie : de quoi s’agit-il ?

La cryptomonnaie est un système monétaire virtuel qui existe depuis 1989 qui est désormais utilisée dans le monde entier. Il consiste à faire des échanges pair-à-pair où chaque entité peut être un client et serveur à la fois. L’échange de crypto-monnaies n’a pas forcément besoin d’un intermédiaire. C’est une mode d’échange financier plus pratique que tout le monde peut utiliser n’importe quand, n’importe où. La cryptomonnaie utilise le système de cryptographie qui se focalise plutôt sur le codage des informations. En somme, il s’agit d’un actif qui peut être échangé via le système P2P, sans passer par les tiers de confiance comme les banques.

Actuellement, l’accès à des levées de fonds en crypto monnaie est une alternative généralement bénéfique pour un investissement à long terme. D’ailleurs, si l’on se réfère aux statistiques, les utilisateurs de cette monnaie virtuelle dépassent même la barre des millions. Dans le contexte, il est bon de savoir qu’il existe plusieurs crypto monnaies qui sont déjà sur le marché virtuel comme :

  • Bitcoin : une monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour les paiements en ligne. C’est la plus répandue et la plus utilisée dans l’univers des transactions virtuelles. D’ailleurs, Bitcoin tient une place importante sur le marché, notamment après l’année 2017.
  • Ethereum : C’est une crypto monnaie qui est assez similaire au Bitcoin.
  • Tether: appelé aussi Tether USD, c’est une sorte de jeton numérique qui est surtout adossé au Dollar américain.
  • Binance Coin : il s’agit également d’un jeton ERC20 qui provient de la plateforme de Binance. Utilisé surtout pour l’alimentation des opérations de change, mais aussi dans le trading.
  • XRP Cardano : connu sous l’acronyme de « ADA », le XRP Cardano fait partie de la crypto monnaie qui appartient au Blockchain open source.

Est-il nécessaire de se former avant d’acheter de la crypto monnaie ?

Comme tout investissement, vous devez prendre un certain nombre de mesures afin de ne pas risquer de perdre de l’argent. Dans l’univers de la crypto-monnaie, il en est de même. Sans réfléchir, vous n’est pas à l’abri d’une éventuelle perte si vous décidez de passer à l’étape à l’aveuglette. Ainsi, vous devez d’abord penser à une petite formation, même si c’est juste pour quelques notions sur le guide crypto pour les nuls.

En effet, le crypto monnaie ne se limite pas seulement au Bitcoin ou au Blockchain. C’est après cette petite formation que vous pouvez enfin décider pour un éventuel placement. Avec vos connaissances, vous pouvez alors étudier au préalable chaque situation pour que vous ne vous perdiez pas dans cet univers virtuel. Évidemment, vous n’êtes pas obligés d’attendre que vous soyez un vrai expert en crypto monnaie pour vous lancer dans cet investissement. Les quelques notions acquises vous seront parfois amplement suffisantes pour démarrer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo