Agence WordPress : Comment trouver la bonne ?

agence wordpress

Créer un site web à l’aide de WordPress inclut différents processus qui nécessitent le recours à une agence WordPress. Mais le choix d’une agence WordPress ne s’improvise pas. Certes, il suffit d’effectuer vos recherches sur le web pour en trouver une, mais encore faut-il choisir la bonne agence. Étant donné que l’agence WordPress s’occupera de tout ce qui concerne votre site WordPress, un choix intelligent s’impose. Pour ce faire, basez-vous sur différents critères. Faites la découverte de ces critères dans cette rubrique !

1. La capacité de créer votre site selon votre cahier des charges

Si vous prévoyez de créer votre propre site WordPress, vous vous êtes certainement fixé un objectif précis. Mais pour mettre en œuvre votre projet, vous devez utiliser différents moyens. Ces derniers déterminent vos besoins. Décrivez vos besoins dans un cahier des charges et confiez ce dernier à une agence WordPress.

Cette structure doit être en mesure d’analyser votre projet et de tenir compte de vos contraintes afin de proposer une solution adéquate en termes de conception de site WordPress. Veillez à ce que l’intégralité des informations concernant votre projet soit répertoriée dans ce cahier des charges. Ces informations doivent contenir :

  • Le contexte de votre projet ;
  • La stratégie déjà mise en place ;
  • Les méthodes marketing utilisées ;
  • L’organisation de votre entreprise ;
  • Votre budget.

2. Le choix d’une agence web compétente

Lorsque vous confiez la création de votre site WordPress à une agence spécialisée, vous avez l’assurance de voir votre projet aboutir. Il est donc préférable de faire appel à une agence dûment qualifiée en matière de création de sites WordPress. Pour vérifier la qualification d’un prestataire, demandez des références. Prenez connaissance de ses expériences et de l’avis de ses clients concernant ses prestations pour avoir une idée de son aptitude.

Privilégiez les agences spécialisées, car celles-ci fournissent une expertise parfaitement conforme à ce que vous recherchez. Ce type d’agence web peut gérer les projets spécifiques, tels que le référencement SEO ou le lancement d’un site web. N’hésitez pas à tester les compétences des agences que vous avez sélectionnées. De cette façon, vous êtes en mesure de déterminer si vous devez collaborer avec une ou plusieurs agences web en même temps pour créer votre site WordPress.

3. La comparaison de plusieurs agences web

Expériences, renommée, avis de la clientèle, etc. Prenez en considération tous les points nécessaires pour comparer les agences web. Il se peut que vous trouviez plusieurs agences web sur les moteurs de recherche. Le cas échéant, sélectionnez uniquement celles qui ont déjà fait leurs preuves en matière de création ou refonte d’un site web.

Une fois cette sélection faite, procédez à la comparaison des agences sur les points susmentionnés. Affinez votre choix en optant pour une agence ayant déjà traité le même projet que le vôtre ou qui jouit d’une longue expérience. Les avis et les recommandations des clients vous serviront également à comparer les agences web.

4. L’évaluation des compétences en communication

En plus du design et des détails techniques liés à la création d’un site WordPress, la communication doit aussi faire partie des principales compétences d’une agence web. Certes, les agences recrutent souvent des personnes qualifiées en communication, mais les résultats obtenus peuvent être mitigés. Travailler devant l’écran ne suffit pas pour créer un site WordPress. Quelques connaissances en termes de service client s’avèrent nécessaires.

Pour tester la capacité d’une agence web en matière de communication, vous pouvez évaluer sa curiosité à travers ses questions et sa façon de s’exprimer. Les intervenants curieux et soucieux du détail sont souvent les plus aptes à communiquer. En plus de trouver une agence douée en communication, vous avez donc l’opportunité de collaborer avec des personnes perfectionnistes.

5. Une agence web en phase avec les nouvelles technologies

Vous serez sûr de choisir la bonne agence web en vous tournant vers des structures à la page des dernières innovations technologiques. En collaborant avec une agence dynamique, votre site WordPress sera régulièrement mis à jour et conforme aux normes qui évoluent constamment. Certes, toutes les nouvelles tendances en matière de création de sites ne sont pas toujours nécessaires, mais les mises à jour régulières vous permettent de distancer certains de vos concurrents.

Trouvez une agence WordPress qui se conforme aux mises à jour de Google, car ces dernières influencent le classement de votre site sur ce moteur de recherche. Les experts de l’agence doivent être en mesure de créer des sites réactifs et qui ont plus de chance d’être visibles dans les premiers résultats de recherche.

6. Une agence web qui ne manque pas de créativité

Concevoir un site WordPress repose d’abord sur la maîtrise des techniques, mais aussi de l’art. Quand bien même vous venez de créer votre site, ce dernier doit être suffisamment attrayant pour capter l’attention des prospects. Sans attrait, le site est inutile. Pour personnaliser le design de votre site web, faites appel à une agence WordPress pour créer votre logo, une image qui ne représente que vous ou votre entreprise.

Cette identité visuelle vous offre la possibilité de vous identifier, mais aussi de vous démarquer de vos concurrents. En outre, l’agence WordPress s’occupe de :

  • La taille de la police ;
  • La conformité du site web à la charte graphique ;
  • La sélection des couleurs ;
  • Le choix des photos et vidéos ;
  • L’animation du site.

7. Une agence WordPress qui connaît déjà votre entreprise

Pour trouver une bonne agence web, privilégiez celles qui reconnaissent déjà votre renommée ou qui ont déjà collaboré avec de grandes entreprises. Peut-être sont-elles plus disposées à s’investir totalement dans votre projet et à contribuer à la réussite de votre entreprise ? Si cette agence apprécie ce que vous faites, vous avez l’avantage d’être mis en avant par rapport à vos concurrents.

Ne vous contentez pas des agences qui ne souhaitent que vous vendre leurs prestations, car vous risquez d’être déçu par le résultat des travaux accomplis. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité de trouver une agence qui vous est familière, il est temps de lancer vos recherches. Dès que vous en trouvez une, entretenez votre collaboration pour bénéficier d’une excellente prestation en matière de création de sites WordPress.

Demandez un devis à une agence spécialisée WordPress

Notre article a pu vous donner l’envie d’utiliser WordPress pour la création de votre site Internet. Ce dernier est aujourd’hui incontournable dans tous les secteurs. Depuis la crise sanitaire, les professionnels ont bien compris qu’ils ne pouvaient pas passer à côté de cette visibilité. Une agence WordPress vous propose donc un devis précis et sur mesure. N'oubliez pas de fournir tous vos besoins et notamment votre budget. 

  • Vous aurez une agence spécialisée pour ce CMS, elle saura alors installer toutes les extensions les plus pertinentes.
  • Vous obtiendrez un devis au plus vite afin de chiffrer le montant de cette commande que ce soit pour un site vitrine, un blog ou encore une boutique en ligne.
  • Il y a également un cahier des charges précis pour la refonte ou pour la création qui sera proposé.

Vous aurez à chaque fois toutes les étapes incontournables pour que cette création sous WordPress soit une réussite. Il ne faut pas oublier que ce CMS est le plus pertinent et le plus simple à utiliser. Les professionnels peuvent alors obtenir des rendus très sympathiques avec un thème traditionnel ou « maison ». Prenez le temps de contacter cette agence, vous ne serez pas déçu. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo