Avis Infomaniak Public Cloud : Que vaut cette alternative à Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud

avis public cloud infomaniak

Public cloud est le nouveau service d’infrastructure qu’Infomaniak met à la disposition de sa communauté de clientèle. Cherchant à s’imposer sur le marché, il entend concurrencer avec les géants du Cloud en créant une infrastructure sophistiquée avec une technologie souveraine, faible et accessible à moindre coût. Nous vous donnerons notre avis sur cette puissante infrastructure face à Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

Le contrôle indépendant et souverain des données

Aucune entreprise ne veut confier ses données numériques à un Cloud douteux. La préservation des données à l’ère du numérique est de plus en préoccupant en raison de leur importance. L’enjeu est de taille et il est normal de savoir où sont stockées vos données numériques afin de prendre connaissance des règles à respecter pour la fiabilité et la sécurité de vos données.

logo infomaniak environnement

Le souhait des entreprises aussi bien publiques que privées est de trouver un Cloud rassurant avec une technologie de haut de gamme tout en étant indépendant. Ainsi, les fournisseurs sont appelés à proposer des services cloud qui sauront répondre efficacement aux préoccupations urgentes des entreprises dans la conservation permanente de leurs données sur le web.

Ils doivent garantir une sécurité absolue et des solutions tangibles en cas de transgression et des protocoles avérés pour la suppression des données. Face à la protection révolue de vos données, il urge donc de trouver un service cloud qui présente une technologie incontournable et un fournisseur hautement indépendant. Il est d’une importance capitale pour les organisations publiques et les entreprises de choisir une société dotée d’une infrastructure de service dynamique capable de faire face aux enjeux du numérique.

Les meilleurs hébergement WordPress

Découvrir notre comparatif

Pour pallier ces enjeux qui menacent les données des entreprises, Infomaniak a donc pensé à la création d’une nouvelle infrastructure dénommée Public cloud pour étendre sa souveraineté au-delà des attentes de ses clients. Il s’agit d’une alternative moderne qui se place au-dessus de ses concurrents tels que Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

Basée en Suisse, Infomaniak dispose ces propres centres de stockage des données pour permettre aux entreprises de mener à bien leurs activités numériques. Il se place donc à l’écart des géants mondiaux du net pour proposer un Cloud européen actif et efficace. Ceci étant, la mise en place du Public cloud se révèle comme une solution logique et incontournable dans le cadre de la souveraineté des données pour les entreprises européennes face à des concurrents américains comme Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud.

L’utilisation d’une technologie open source convaincant

Le Cloud que propose Infomaniak nous paraît très rassurant, car il a été testé par des experts en informatique depuis plus de 10 ans. Ces experts sont issus du CERN et de la communauté Debian et Openstack. Face à cette technologie fulgurante, des millions d’utilisateurs quotidiens sont les preuves palpables d’un trafic irréversible qui se chiffre en plusieurs pétaoctets de données, soit 1 Po = 1000 To. La technologie est donc solide avec une base sécurité inégalable.

openstack logo sized right

Au regard de ces performances enregistrées pour son nouveau service d’infrastructure, Infomaniak s’est tourné vers les plus grandes organisations. Cependant, l’entreprise a décidé désormais de s’ouvrir aux PME et aux organisations publiques pour leur permettre de profiter de cette expérience ingénieuse. Elles auront donc l’opportunité de stocker leurs données en toute sécurité et en toute fiabilité.

La technologie du Public cloud que propose Infomaniak se repose sur l’ensemble des logiciels open source Opentack. Ainsi, plusieurs entreprises se tournées vers lui pour bénéficier d’un service d’infrastructure bien sécurisée. L’avantage le plus bénéfique d’OpenStack est que les entreprises ont la possibilité de déployer une infrastructure en tant que service. Elle est ouverte et n’implique pas une dépendance totale vis-à-vis du fournisseur.

De fait, lorsque le fournisseur a un contrôle sur la technologie, cela provoque un effet « lock in » ou « vendor lock in » pour le client. Ce qui lui complique les tâches à exécuter sur le site et il se trouve dans l’obligation d’aller vers un autre prestataire. Cette technologie de service d’infrastructure est souvent utilisée par Micorsoft Azure.

Comparativement à cette technique, le Public Coud d’Infomaniak a une longue avancée sur ses concurrents américains tels que Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. La technologie open source est donc appropriée aux entreprises et aux organisations et ne leur présente aucun inconvénient pour une meilleure gestion de leur infrastructure.

openstack infomaniak

C’est une solution concrète pour pallier à tous les problèmes informatiques de votre entreprise. Elle s’adapte alors à toutes les structures, quelle que soit leur nature. Elle peut être locale, multicloud ou hybride. Le Public cloud d’Infomaniak est ouvert et interopérable à toute entreprise désireuse de propulser ses services au sommet.

Une offre ultra concurrentielle

En dehors de son ouverture aux entreprises, le service d’Infomaniak se démarque par sa politique tarifaire très accrocheuse vis-à-vis de ses concurrents. D’après notre expérience avec ce cloud, nous pouvons vous dire qu’il possède un service cloud computing qui met à votre disposition des serveurs basiques équipés d’un CPU et de 2 Go de mémoire vive à un prix raisonnable. À partir de 2,65 £/mois, vous êtes en mesure de vous procurer ce cloud.

offre public cloud infomaniak
Les offres Public Cloud d'Infomaniak

Toutefois, vous avez la possibilité d’adapter la puissance de calcul dont vous avez besoin pour contrôler vos dépenses. Aussi, pour modérer le budget, un système de palier est disponible sur la plateforme prenant en compte les services nécessaires selon différentes options. De plus, l’utilisateur paie uniquement les ressources qu’il consomme. Aucune facture n’est soutirée de son compte sans aucun avertissement.

Lorsque nous avons comparé le tarif d’Infomatik à ses concurrents, nous avons réalisé sa capacité concurrentielle sur le marché. L’entreprise est très compétitive pour étendre sa renommée dans la zone européenne. Elle propose également un crédit de 300 € à chaque utilisateur afin qu’il puisse découvrir toutes les fonctionnalités du Public cloud. Il profitera aussi pour tester son infrastructure cloud ouverte, sécurisée et appropriée.

Comparatif prix public cloud Infomaniak

Un accompagnement optimal

Pour éblouir ses clients avec une technologie de dernière génération, Informatik a lancé une infrastructure de taille pour surpasser Amazon AWS, Microsoft Azure et Google Cloud. Elle propose une alternative plus dynamique, souveraine et indépendante pour hisser son image par les hébergeurs les plus robustes de l’Europe. De fait, elle propose un accompagnement sur mesure à sa clientèle pour la conception d’une infrastructure idéale répondant aux besoins propices des entreprises et des organisations.

Toutes les entités qui ont le désir de migrer chez Informatik bénéficient donc d'un accompagnement gratuit. L’entreprise dispose de son fournisseur afin de vous proposer des tarifs très agressifs. Tous les engagements de l’entreprise sont à votre disposition. Le réseau de partenaires formé par Informatik établit une stratégie solide et infaillible pour vous accompagner.

Information

300€ de crédit Public Cloud Offert (cliquez ici)

En bref, rien ne vous manquera pour la gestion de l’infrastructure Public cloud. L’absolutisme de la sécurité qu’elle vous propose fait d’elle un hébergeur exceptionnel qui a véritablement asseoir une souveraineté accrue de données. Face aux bugs qui surviennent avec les autres géants du web, le Public cloud a été lancé pour défier tous ces problèmes en renforçant sa performance et sa base sécuritaire.

Les perspectives pour s’imposer sur le marché sont d’offrir des avantages ultras modernes avec une qualité performante et raffinée. Les utilisateurs pourront profiter d’une ergonomie résistante avec des fonctionnalités plus professionnelles. Ces dernières permettront aux entreprises de renommée de s’y fier en confiant leurs données les plus secrètes.

Une infrastructure adaptée à tous les systèmes

Public cloud est un logiciel qui fonctionne sur le mode SaaS avec une compatibilité optimale sur tous les systèmes d’informations d’entreprises. De plus, les systèmes d’exploitation sont adaptés à ses fonctionnalités et le logiciel est accessible depuis un navigateur officiel de l’internet. Même à distance, les entreprises contrôlent efficacement leurs données et sont aussi en mesure d’effectuer les actualisations importantes.

Information

Découvrez également l'offre Cloud Managé ou l'hébergement web

Les concepteurs ont mis leur savoir et leur ingéniosité en œuvre pour proposer un service d’infrastructure originale qui s’inscrit dans le temps. Si les entreprises professionnelles et les PME se sont tournées vers Infomaniak, c’est grâce à la technologie avancée dont se sont servis les ingénieurs pour concevoir le système. Point n’est besoin de douter de la rapidité de son interface et de la qualité de la vitesse. L’interface traduite en plusieurs langues permet aux utilisateurs du monde entier de s’y retrouver.

Vous êtes donc en face d’une des plus grandes réalisations de l’entreprise Infomaniak. Cette dernière a pris le temps d’analyser les points faibles de ses concurrents pour proposer une solution tangible et authentique avec un dynamisme mondialement reconnu. Ce fait insinue la mise en place d’une équipe composée d’experts et de professionnels ayant fait des expériences compétentes.

Les principales fonctionnalités de Public cloud sont regroupées en plusieurs catégories. Il est un Producteur Souverain et une source de Partage de fichiers Big Data énergie ainsi que le Numérique Btob Cloud. Ses gigantesques dadacenters transforment la performance des applications en une innovation réelle avec la réduction de plusieurs risques environnementaux.

Infomaniak a la vision de rendre le monde plus écologique avec la conception des applications qui ne consomment pas assez d’énergies. Avec cette entreprise, vous pouvez donc héberger des infrastructures sur des dadacenters plus écologiques et durables. Les équipements utilisés sont favorables à la protection de l’environnement et ne consomment que ce dont ils ont besoin.

Le Public cloud est un outil résistant qui a une grande capacité pour supporter la gestion des machines lourdes. Sa plateforme adaptée à tous les systèmes d’exploitation fait de lui un cloud inégalable. Il permet aux entreprises de passer à une étape supérieure afin d’engager une réelle transition vers un monde numérique plus sobre. Sa flexibilité permet aux organisations de consommer leurs ressources de façon modérée.

Conseil

Testez Public Cloud d'Infomaniak (cliquez ici)

Avis Infomaniak Public Cloud
5

Résumé

Le public cloud D'infomaniak est une excellente alternative au cloud habituelle. Ce service en plus d'être écologique et éthique, est moins cher que ces concurrents. Testez par vous-même gratuitement avec 300€ de crédit offert

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo