Comment référencer son site web WooCommerce ?

61e165b1a95df.jpeg

WooCommerce est un outil qui vous permet d’ouvrir une boutique en ligne facilement à l’aide du CMS WordPress. Il ne suffit toutefois pas d'obtenir votre plateforme marchande pour avoir du succès dans votre entreprise. Le plus gros travail est de travailler votre référencement. C’est ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité sur internet et d’attirer assez de clients. Dans ce guide, voici les bonnes astuces à faire.

Faites des titres de pages optimisés pour le référencement naturel de votre site web WooCommerce

Lorsque vous avez créé votre plateforme de e-commerce à travers WordPress, la balise title doit être la première chose qui retient votre attention. Pour mieux l’identifier, il s’agit de celle qui va s’afficher en bleu dans les SERP pour tous les résultats. Vos titres doivent être descriptifs et composés de mots-clés.

Le title est la première chose qui retient l’attention des visiteurs. Ceci s’avère également très important pour un meilleur positionnement sur des moteurs de recherche tels que Bing, Google, Yahoo, etc. Par ailleurs, retenez que votre balise title ne doit jamais être au-delà de 65 caractères.

Penser à une méta description originale pour référencer son site web WooCommerce

Pour ce qui est de la méta description, il s’agit du texte qui se trouve sur la balise juste en bas du Title. Cette dernière doit être précise et se baser sur les meilleurs arguments qui peuvent attirer les internautes. Ne faites pas plus de 160 caractères. Son but est de pousser le lecteur à avoir de l’intérêt pour votre boutique online. N’oubliez pas de terminer cette partie avec une phrase qui incite à l’action.

Choisir une description de produit originale pour référencer son site web WooCommerce

Vous devez veiller à ce que chaque fiche descriptive de produit que vous faites avec WooCommerce apparaisse unique. En plus, la description de votre produit doit révéler une valeur ajoutée au lecteur. Ceci est valable pour toutes vos fiches produits. Vous devez en effet pousser le lecteur à découvrir toute l’importance du produit que vous mettez en vente.

Songez également à des contenus structurés et cohérents. Ces derniers doivent posséder des mots-clés capables de drainer un trafic important. Pour un meilleur résultat, vous devez penser à vous servir des listes à puces et des balises H1, H2 et H3.

Faire un maillage interne pour référencer son site web WooCommerce

Pour une optimisation SEO, il est très important de penser au maillage interne. Pour ce faire, il suffit des liens externes dans chacune de vos fiches produits. Évidemment, vous devez vous assurer qu’il y a de la cohérence dans votre maillage. Vous pouvez aussi vous servir des pages ou des articles de votre blog et d’autres plateformes pour mettre des liens en direction de vos fiches produits. Vous pouvez également le faire pour vos pages catégories.

Se servir des URL descriptives pour référencer son site web WooCommerce

Il y a une chose que vous devez savoir lorsque vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure. La structure standard des URL de WooCommerce n’est pas conforme au SEO. Vous ferez mieux de les personnaliser afin d’obtenir des URL qui décrivent votre activité. Vous pouvez facilement le faire en vous rendant dans les Paramètres du CMS qui se trouvent au niveau du menu Permaliens.

Nommer les images avec du texte alternatif pour optimiser sa plateforme WooCommerce

Si vous souhaitez faire plaisir à tout le monde, vous devez penser à mettre du texte alternatif sur vos images. Celui-ci aide les personnes qui ne peuvent pas voir les photos à savoir ce qui se trouve derrière ce texte. Ceci est par exemple important pour les malvoyants qui se servent d’un lecteur automatique.

Par ailleurs, c’est une technique qui vous aide à référencer vos images sur les moteurs de recherche et surtout Google. Cela permet à vos potentiels clients de rejoindre votre boutique en ligne.

Offrir une bonne expérience au lecteur pour référencer sa plateforme WooCommerce

Google est très exigeant en ce qui concerne l’expérience de l’utilisateur. Vous devez tout mettre en œuvre pour que la navigation soit fluide. Pour cela, faites simplement les choses. Il est important que le client puisse retrouver le produit qu’il recherche en peu de temps. Il ne sert à rien de créer plusieurs sections. N’oubliez également pas d’activer la barre de recherche magasin.

Pour faire simple, la bonne manière de travailler le référencement de son site WooCommerce est de créer des contenus qui répondent aux exigences des clients. Ne négligez surtout pas de satisfaire également les exigences des moteurs de recherche dans ce travail. Ces derniers peuvent également vous aider à avoir une bonne affluence. N’oubliez pas de chercher de petites astuces pour travailler la popularité de votre plateforme de commerce en ligne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo