Comment référencer son site WordPress ?

WordPress est l’un des meilleurs outils de création et de gestion des sites internet. Ainsi, plusieurs plateformes fonctionnent sur la base de l’outil en raison de la performance qu’il offre. Lorsque vous avez un site wordPress, il sera indispensable de mettre en place une bonne stratégie de référencement. Cela vous permettra de démarquer votre plateforme de celle de vos concurrents tout en renforçant sa visibilité. Pour réussir cette stratégie de référencement, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Bien remplir chaque réglage général

Après la mise en place d’un site WordPress, il est conseillé de donner toutes les informations générales de la plateforme aux moteurs de recherche. Ce sont des renseignements qui permettront à Google d’évaluer votre site internet afin de bien le positionner. Dans les réglages généraux indispensables pour optimiser ce travail de référencement d’un site internet WordPress, il existe le titre du site web, son slogan. Il y a aussi l’URL, l’adresse de contact de même que les paramètres d’inscription au site. En outre, il existe d’autres types de réglages dont il faut tenir compte. Découvrez ces derniers ci-dessous.

Les paramètres « Écriture »

Ce sont des réglages qui vous aideront à déterminer les catégories des articles que vous souhaitez publier sur le site. Il est par ailleurs possible de changer le format de ces paramétrages et de définir des paramètres d’envoi d’un article par courriel.

Les paramètres « Lecture »

Ces réglages sont utilisés pour paramétrer le visuel de même que l’affichage des articles d’un site wordPress. À ce niveau, vous serez en mesure de vérifier la visibilité de votre site web.

En outre, vous pourrez vérifier également les paramètres de discussion, des médias et des permaliens.

Mettre les permaliens dans les URL de la plateforme WordPress

Les permaliens de WordPress sont des adresses permanentes dont chacune des pages du site dispose. Par défaut, les permaliens des contenus d’un WordPress contiennent un point d’interrogation qui est généralement suivi de plusieurs chiffres. Pour optimiser le site WordPress de manière efficace, il est impératif d’y insérer un certain nombre de mots-clés.

Dans le menu des permaliens, vous pouvez choisir les mots-clés que vous voulez inclure dans vos URL. Si vous souhaitez modifier le permalien d’un contenu, vous pouvez cliquer sur le bouton « Modifier » situé sous le titre de l’article.

Améliorer le référencement naturel WordPress avec un sitemap clair

Pour renforcer le référencement naturel de son site sur WordPress, il faut avoir recours à un autre site web structuré qui présente des pages bien hiérarchisées. Cela permettra aux robots de Google ainsi qu’à vos utilisateurs d’être mieux guidés sur votre plateforme internet.

Pour cela, il est recommandé de se référer à un sitemap encore appelé plan de site. Ledit plan est assez efficace pour optimiser le référencement d’un site internet WordPress. Cela génère plusieurs avantages intéressants. En effet, vous pouvez entre autres améliorer la visibilité de vos pages web et éviter d’avoir des pages orphelines. Le plan de site peut aussi vous aider à renseigner les moteurs de recherche des éventuels changements apportés à la structure de votre plateforme web. Vous pouvez aussi créer des catégories WordPress et les apposer au bon contenu afin de bien classer les contenus de votre site web.

Bien sélectionner les mots-clés WordPress

La meilleure sélection des mots-clés WordPress contribuera au référencement des contenus de votre site. Il existe un nombre important de mots-clés WordPress ciblés et stratégiques qui vous aideront à réussir la présente technique.

Chaque contenu de votre plateforme web doit viser un mot-clé unique qui peut bien le positionner sur les moteurs de recherche. Aussi, retenez que les mots-clés de référencement WordPress doivent être identifiés dans votre URL, au sein du titre et de l’intertitre des contenus. Il y a aussi les balises Meta qui doivent contenir les mots-clés.

En plus, il est indispensable de trouver des variantes pour un même mot-clé afin de diversifier les possibilités et d’éviter les redondances. Il faudra alors mener assez de recherches de mots-clés pour réussir cette étape. Ajoutez aussi des étiquettes WordPress encore appelées tags afin de mieux catégoriser et de bien classer vos contenus.

Tenir compte des backlinks et du maillage interne

Les backlinks sont aussi reconnus sous l’appellation de liens de retours. Il s’agit des hyperliens pointant vers une page web externe ou un autre site. Lorsque votre site internet est cité par d’autres plateformes avec les backlinks, il sera jugé comme étant une plateforme pertinente et crédible par Google. Cette stratégie a pour objectif d’optimiser le référencement de votre site internet WordPress. Vous pouvez utiliser vous-même les liens de retours pour avoir ce résultat.

Les liens internes, qui pointent vers d’autres contenus de votre plateforme, vous aideront à lier des articles connexes. Ils pourront également vous aider à renforcer la visibilité des pages peu connues de votre site web. L’utilisation des liens externes est donc reconnue comme l’une des meilleures stratégies de référencement d’un site wordPress.

Vous avez besoin d'assistance sur votre site WordPress?

Je suis là pour vous aider et trouver des solutions à vos problèmes sur votre site WordPress.

Demandez de l'Assistance WordPressDemandez de la maintenance WordPress
David
David
Passionné d'informatique depuis tout petit, je partage avec plaisir mes connaissances et ma passion. Je me suis spécialisé sur WordPress et WooCommerce.

Recevez par email un guide complet pour mettre en place vous même votre Maintenance sur votre site WordPress

Un guide étape par étape à suivre pour avoir un site WordPress toujours au TOP!

En déposant votre email, vous acceptez de recevoir des emails de ma part comme des newsletters ou la mise à jour du guide. Vous pouvez vous désabonner à tout moment et simplement.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez