Comment sublimez votre vitrine avec un écran et augmenter visites

ecran vitrine

En l’espace de quelques secondes, vous pouvez attirer de nombreux regards sur votre point de vente. Cela est possible grâce à un écran pour vitrine. Ce type de support numérique vous permet notamment de mettre en avant votre image de marque et de présenter une ébauche de vos produits. Toutefois, cet écran ne se pose pas n’importe comment. Sans oublier qu’il faut que les images diffusées reflètent à la perfection le message que vous souhaitez transmettre. Prenez connaissance des étapes à suivre pour sublimer votre vitrine avec un écran et augmenter vos visites en lisant notre article !

Sélectionner le bon emplacement

Trouver la meilleure place pour votre écran vitrine peut vous sembler anodin. Toutefois, il est essentiel de trouver une place visible par les passants. Votre écran trouve idéalement sa place devant votre vitrine. Aucun obstacle ni reflet ne doit le cacher pour que tout le monde puisse profiter de la vue et, pourquoi pas visiter votre boutique.

Vous pouvez également installer un écran vitrine à l’entrée de votre boutique ou de votre bâtiment, si la façade présente déjà des images révélatrices de ce que vous proposez. Vous avez la possibilité de placer plusieurs écrans synchrones à plusieurs endroits pour booster votre renommée au sein de votre bâtiment ou dans toute la ville. Préférez installer vos écrans dans les endroits les plus fréquentés de votre bâtiment ou de votre quartier afin d’augmenter vos visites.

Opter pour un écran vitrine dynamique

Les écrans vitrine se déclinent en différents modèles. Leurs technologies sont plus développées grâce aux différentes innovations dans le domaine du numérique. Vous avez par exemple le choix entre des écrans LCD ou LED. Prenez connaissance des potentielles différences entre chaque technologie pour faire le bon choix. Tenez également compte de vos contraintes et des marques les plus réputées pour vous assurer d’opter pour le bon écran.

Les écrans vitrines sont dédiés aux professionnels. Leur luminosité peut être ajustée en fonction de la visibilité souhaitée et ne génère pas de reflets. Leur mode d’installation est adaptable selon le type de lieu. Parce que vous recherchez un écran offrant une excellente luminosité et une image très nette, l’écran vitrine répond donc à vos exigences. En cas d’hésitation, contactez un professionnel pour vous aider à choisir l’écran vitrine répondant à vos exigences.

Écrire un message clair et captivant

La publicité doit être suffisamment compréhensible pour capter l’attention des passants. De ce fait, faites en sorte que votre message soit audible. Celui-ci doit répondre à toutes les questions susceptibles d’être posées à propos :

  • De votre marque ;
  • De votre entreprise ;
  • De vos produits ;
  • Ou de vos services.

Faites passer un message positif et valorisant afin d’inciter les visiteurs à venir dans votre boutique. N’hésitez pas à adapter vos offres en fonction des dernières tendances et des périodes de promotion. Posez-vous les bonnes questions : le client est-il attiré par votre vitrine ? Le message suscite-t-il son intérêt ? Le message est-il suffisamment clair ?

En répondant à chaque question qui peut être posée par les passants, vous avez plus d’idées sur le message à transmettre à propos de vos produits. Vous êtes ainsi en mesure de diffuser des messages en temps réel.

Par exemple, si votre stock de produits vient à s’épuiser, stoppez la diffusion de votre message publicitaire sur votre écran vitrine pour éviter de frustrer vos clients. Vous pouvez aussi commencer à diffuser le prix de vos produits en promotion via votre écran vitrine. Vous êtes libre de décider à quel moment vous diffusez votre message publicitaire via votre écran numérique pour vitrine.

Créer des contenus attrayants

Écrire un message constitue déjà une étape importante, mais encore faut-il qu’il attire les regards. Pour personnaliser votre message et vous démarquer ainsi de vos concurrents, choisissez vos propres images et couleurs. Ne lésinez surtout pas sur la qualité des images diffusées pour témoigner de votre réel professionnalisme.

Dans les centres commerciaux et les boutiques, les écrans vitrines peuvent se mélanger au décor et devenir invisibles. Pour éviter que les reflets des vitrines les dissimulent, diffusez votre message à la chaîne. À cet effet, utilisez :

  • Une vidéo rythmée ;
  • Plusieurs écrans vitrines synchrones ;
  • De belles couleurs pour les images ;
  • Des contenus variés.

C’est la meilleure manière d’inciter les passants à découvrir votre marque et vos produits avec plaisir. Grâce à votre écran vitrine, vous réussirez à offrir une première expérience utilisateur positive.

découvrez un crm complet pour entrepreneur

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo