Agence web pourquoi vous devriez vendre de la maintenance de site WordPress

Vendre Maintenance Web

Êtes-vous une institution créatrice de site web ? À un moment donné, vos clients reviendront vers vous pour se plaindre que la gestion de leur site devient de plus en plus difficile et chronophage. Ce serait le signe qu’il est temps pour vous de vendre maintenance wordpress. Dans un premier temps, vous offrez une aide à votre client en effectuant la totalité des travaux complexes. Vous pouvez également présenter ce service comme une prestation extra pour garder la qualité du site. Désormais, confier la sécurisation aux agences web est devenu primordial pour les propriétaires de site marchand et WooCommerce, dans le but de générer plus de trafic.

Maintenance WordPress : une tâche lourde pour le client

En termes d’Open Source, WordPress est réputé pour sa facilité d’utilisation et sa richesse en fonctionnalités. Pour quelqu’un qui veut étendre son business à l’international, il s’agit d’une option abordable. Mais cette ambition pourrait mal tourner si la personne néglige le côté maintenance. En effet, tenir un site e-commerce ne suffit pas. Il est du devoir du titulaire de veiller à ce que les visiteurs se sentent à l’aise pendant leur navigation. Le plus important consiste à résoudre les bugs qui rendent la plupart des visiteurs nerveux. Aussi, WordPress réclame fréquemment des mises à jour qu’il faut installer comme les plug-ins, les templates et tout ce qui s’y rattache. Le propriétaire du site est tenu d’améliorer l’interface et le design pour signifier que l’entreprise cherche toujours à évoluer.

Anticiper les bugs

S’il y a de plus gênant pendant la connexion sur le web, les bugs en font partie. Lors de la consultation sur le site, ils engendrent plusieurs anomalies comme la lenteur du chargement des pages et le défilement saccadé de l’écran. En effet, l’internaute privilégie la fluidité de la navigation avant tout. Une fois qu’il remarque un manque de rapidité sur la plateforme, un concurrent s’annonce gagnant.

De plus, la résolution de ces dysfonctionnements nécessite un certain niveau de compétences en programmation, dont la plupart des titulaires ne possèdent pas. Vendre maintenance wordpress est donc vivement conseillé aux agences digitales. Un développeur ou un programmeur de l’équipe pourra se charger de cette tâche.

Effectuer les mises à jour

WordPress propose régulièrement des mises à jour qu’il faudra installer pour que le site ne tombe pas dans l’obsolescence. De base, elles sont conçues pour améliorer les démarches techniques, que ce soit en back-end ou en front end. Mais il peut arriver que les outils nécessaires ne soient disponibles qu’après mise en place de la nouvelle version. Toutefois, le propriétaire du site n’est pas toujours disposé à les acquérir à temps. Il est normal s’il fait appel aux services des agences web pour ces tâches.

Service d’accompagnement : un meilleur suivi du site

L’agence web peut se servir de la maintenance comme une extension de son activité. Le but consiste à contribuer au progrès de l’entreprise du client en lui apportant un appui sur la gestion de son site. Vous avez sûrement conscience de la fureur des internautes quand une page refuse de s’ouvrir ou quand un service s’affiche indisponible sans aucune explication. Cela amène à conclure que l’assistance des prestataires informatiques est très sollicitée pour l’intégralité du site en question.

Éviter les pannes subites

Pour diagnostiquer en avance les sources d’arrêt de fonctionnement, il faut veiller sur différents éléments. Tout d’abord, un contrôle de compatibilité doit s’ensuivre à chaque mise à jour effectuée. La majorité des problèmes d’exécution provient d’un conflit entre deux versions de plug-ins. Il faudra alors désinstaller celui qui est obsolète. Le plus difficile concerne les lignes de code qui requièrent plus d’attention et plus de précision comme la surveillance et la réécriture.

Par ailleurs, les visiteurs réagissent mal aux messages d’arrêt du site (du type 404 error) quand ce dernier est en cours de modification. En fait, les procédures de réparations doivent être accompagnées d’une petite publication polie et originale pour ne pas provoquer le désenchantement du public.

Face à ces pannes techniques, les agences digitales sont appelées à vendre maintenance wordpress. Elles disposent d’outils informatiques performants permettant de régler ces incidents.

S’octroyer de meilleures fonctionnalités

Si vous êtes une entreprise digitale, votre équipe recèle de nombreux talents comme des développeurs chevronnés ou encore des web designer expérimentés. Vos clients bénéficient alors d’une assistance hors du commun, riche en expérience et en qualité. Vous êtes mieux qualifié pour assurer le bien-être général du site : visuel alléchant, fonctionnalités animées, originales et à la mode. Les nouveautés et la singularité attirent plus les internautes.

Sécuriser la navigation sur le site

Il s’agit de la plus grande préoccupation des titulaires de site commerçant. En effet, les malfaiteurs rôdent partout sur le web et n’attendent qu’une moindre inattention de la part du propriétaire pour attaquer son site. Usurpations d’identité et arnaques en sont les conséquences, un fait qui peut dénigrer en un clin d’œil la notoriété de l’enseigne. Un système de veille informatique hautement sécurisé s’impose. Pour ce faire, il faut engager une équipe de vigilance permanente pour les tâches telles que la détection de tentatives de piratage et la mise à jour des mots de passe administrateur. L’agence web paraît adéquate pour ces types de mission. Leur service apporte nombreux avantages aux entreprises clientes.

Fidéliser et rassurer les visiteurs pendant sa navigation

Il est évident que les clients préfèrent les sites protégés aux autres plateformes, surtout quand ceux-ci proposent des options de paiement. Voir la petite image de cadenas procure déjà un sentiment de confort et d’assurance pour l’internaute. Cet effet participe alors à l’augmentation du trafic du propriétaire, que ce soit en visibilité qu’en chiffres de vente. Cela en va de même pour les URL qui commencent par « https ». Elles indiquent que le site respecte les normes RGPD et par conséquent, s’engage pour la protection des données des utilisateurs. Ces conditions rassurent les internautes et les incitent indirectement à y revenir pour sa prochaine requête.

Épargner le client des frais de réparation onéreux

Une fois entre des mains des hackers, il s’avère très compliqué de récupérer un site. Même si l’on y parvient, les dégâts seraient très lourds à réparer, si on ne compte que la perte de clients et de prospects, la chute de la crédibilité et la diminution considérable de l’audience. Les dépenses y afférentes seraient très élevées par rapport à un simple contrôle confié à une agence.

Mieux vaut prévenir que guérir

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