Objets et vetements personnalises : sur lesquels miser et pourquoi ?

alt

L'objet personnalisé ou siglé est particulièrement apprécié dans le monde de l'entreprise. Avant tout parce qu'il s'agit d'un support marketing avec lequel on peut faire la différence. En durant dans le temps, il offre une visibilité, elle aussi, durable.

Voici pourquoi nous avons choisi les objets qui vont suivre : ils sont, selon nous, incontournables de toute stratégie marketing, et ce, dans la plupart des domaines existants.

Le textile

Quand on pense au textile en matière de personnalisation, deux objets se détachent immanquablement du lot : le t shirt customise ainsi que le tote-bag. Les deux présentent des avantages assez évidents.

Le tee-shirt

Si son prix de revient en fait un article un peu cher pour être offert en tant que cadeau client, le tee-shirt a néanmoins tout à fait sa place dans cette liste dans la mesure où vous pouvez le choisir pour habiller vos équipes. Siglé au logo de votre société ou assorti d'un slogan, il permet par exemple d'identifier d'un seul regard vos collaborateurs au milieu d'une assemblée. Cela peut s'avérer particulièrement pratique dans le cadre d'un salon professionnel par exemple, ou pour le cas où vous organiseriez un évènement auquel seraient conviés nombre de vos clients. Idem pour un séminaire.

Le tote-bag

Le tote-bag est, lui, un objet marketing particulièrement en vogue. En effet, qui, de nos jours, n'a pas dans son sac ou sa boîte à gants de voiture un de ces petits sacs en coton siglé ? On s'en sert pour glisser un dossier que l'on souhaite rapporter chez soi pour pouvoir le consulter au calme, il nous accompagne au supermarché pour y faire une petite course imprévue, lors d'une balade à la plage si on souhaite retirer nos chaussures pour mettre les pieds dans l'eau… le tote-bag est partout. C'est l'objet publicitaire utile par excellence et nombreuses sont les entreprises à en avoir fait imprimer. Elles ne se sont de toute évidence pas trompées.

Les objets de bureau

L'objet de bureau publicitaire est assurément une option bien plus ancienne en matière de marketing. Elle perdure pourtant, entre tradition avec le stylo, et modernité quand on fait le choix de la clé USB.

Le stylo

D'une efficacité redoutable, le style publicitaire traverse les âges sans, semble-t-il, jamais faillir. On continue, année après année, à en voir, et à en recevoir énormément. Toute personne, quelle qu'elle soit, quel que soit son âge, sa profession, a besoin d'avoir un stylo sur soi. C'est l'avantage de l'outil d'écriture customisé : il est tout à fait légitime à être offert quelle que soit la branche dans laquelle on exerce. La preuve, même certains médecins en ont fait fabriquer. 

La clé USB

Plus moderne que le stylo, elle offre une alternative tout à fait intéressante. La clé USB est plébiscitée au sein des entreprises ayant un rapport, de près ou de loin, avec l'image. Elle permet même de transmettre, en même temps qu'on l'offre, type dossier de presse ou photos.

Tous les choix sont finalement possibles, tant qu'on est sûr que la personne qui reçoit cet objet en aura utilité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo