Vous vous demandez peut-être “pourquoi utiliser des brochures pour faire de la publicité” ? L'impression de brochures et de dépliants présente de nombreux avantages. Les dépliants sont utiles pour les campagnes promotionnelles des petites entreprises et les utilisations de la publicité par brochure sont infinies. Les brochures publicitaires sont des outils de marketing efficaces lorsqu'elles ciblent spécifiquement les clients potentiels avec un appel à l'action. Lisez la suite pour découvrir les trois principaux avantages des brochures dans le marketing, ainsi que les avantages de la publicité par brochure.
Avantages des brochures publicitaires en marketing
Les brochures publicitaires sont l'un des outils les plus efficaces et les plus polyvalents pour informer les clients sur les produits et services. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez produire des brochures dans le cadre de votre plan marketing. Avant d'envisager de les distribuer, examinons les avantages des brochures de publicité.
1. Gain de temps pour les acheteurs potentiels
Votre documentation marketing fera gagner du temps aux visiteurs des salons professionnels. Les clients potentiels apprécieront la commodité de pouvoir prendre votre brochure pour la lire dans le train du retour. Ils auront l'impression que vous aimez rendre les choses efficaces pour vos clients et partenaires commerciaux. Les acheteurs potentiels peuvent utiliser les brochures pour examiner et comparer facilement les produits et services. Ne manquez donc pas cette occasion de cibler les acheteurs lors des salons professionnels et d'être inclus dans leur processus d'évaluation des achats !
La forme et la taille compactes d'une brochure permettent de recevoir beaucoup d'informations en même temps. Vous pouvez présenter l'entreprise, ses valeurs, ses produits et services, ainsi que leurs caractéristiques et leurs avantages. Il s'agit essentiellement d'une version condensée de votre site web qui permet aux clients de feuilleter facilement pour trouver des informations. Elles aident les acheteurs à analyser rapidement un grand nombre d'informations avant de décider s'ils doivent ou non dépenser leur argent. Veillez donc à inclure ce qui rend votre entreprise différente !
2. Facile à distribuer pour atteindre votre public cible
Les brochures sont faciles à distribuer et peuvent être adressées à des personnes spécifiques dans le cadre d'une campagne de publipostage. Elles peuvent être utilisées pour cibler des clients potentiels dans vos locaux ou distribuées lors d'une visite de vente. Il existe de nombreuses façons de distribuer des brochures d'entreprise lors d'événements. Le simple fait d'exposer des brochures sur des présentoirs lors d'expositions et de conférences permet de faire passer votre message à votre public cible. Les salons professionnels vous permettent parfois de mettre des brochures dans les sacs de bienvenue des visiteurs.
Certains salons demandent aux exposants de créer des kits médias pour aider les journalistes à écrire sur les entreprises présentes au salon. Par conséquent, en plaçant des brochures dans le bureau de presse ou dans un dossier de presse, vous augmentez vos chances qu'elles soient reprises par les journalistes. Elle attire davantage l'attention qu'une publicité numérique telle qu'un courriel qui est rapidement supprimé ou finit dans le dossier des spams. Une campagne de brochures bien ciblée capte toute l'attention du lecteur, contrairement aux publicités en ligne qui rivalisent avec leurs voisines dans un espace restreint.
3. Renforcer votre marque et instaurer la confiance
Les brochures sont l'un des meilleurs moyens de montrer votre expertise et ce qui rend votre entreprise différente. Un papier plus épais donne une apparence de haute qualité et une bonne première impression de votre marque. C'est peut-être la première interaction physique qu'un client potentiel aura avec votre marque, alors pourquoi ne pas choisir un laminé de luxe pour la couverture également.
Les brochures sont un outil marketing efficace pour renforcer votre marque et instaurer la confiance. Par exemple, les études de cas mettent en évidence votre expérience avérée et vos références. Cela contribue à positionner votre marque comme une entreprise de haute qualité et fiable. Les citations de vos clients donneront au lecteur l'assurance qu'il recherche.