est un nouveau langage qui a été créé par la communauté des crypto-monnaies. Ce langage nécessite très peu de compétences informatiques. Chaque année, on assiste à de grandes réalisations dans le métavers. Cette plateforme qui permet les échanges de données sur Blockchain est en effet un concept fascinant.

C’est désormais le terrain de jeu privilégié des entreprises et des investisseurs spécialisés dans les crypto-monnaies. Une question revient souvent à propos de l’essor des crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum : Qu’est-ce qu’une ICO?

acheter simplement des cryptos (2)

Cet article se concentrera sur les ICO, en particulier celles qui ont été réalisées sur la plateforme metaverse.

Que sont les ICO dans le metaverse ?

ICO est l’abréviation de « Initial Coin Listing« . Il s’agit d’un type de projet qui était autrefois connu sous le nom de  » Token sales « , c’est-à-dire une opération de levée de fonds qui est liée aux crypto-monnaies. Celles-ci sont destinées à lever des capitaux sur , une plateforme dédiée à la Blockchain, comme un métavers. Mais à quoi cela sert-il ?

Il est important de comprendre qu’en dehors d’un prêt bancaire toute startup peut solliciter des investisseurs pour financer son projet. La fiscalité des crypto-monnaies ayant fait ses preuves, les startups spécialisées dans le numérique préfèrent utiliser les interfaces d’échange de la Blockchain. C’est ainsi que fonctionne l’ICO.

Cette formule est très prisée par les startups. Elle vise à émettre des tokens qui sont ensuite échangés par les investisseurs contre des crypto-monnaies. Cette opération permet de lever des capitaux. Il est possible d’échanger sur la plateforme metaverse et présente l’avantage enparticulier de ne passer par aucun organisme financier.

En résumé, lancer une nouvelle ICO sur metaverse est un excellent moyen de lever des capitaux de manière totalement dématérialisée et décentralisée.

Pourquoi y a-t-il une ICO dans le metaverse ?

Le metaverse est unréseau de transactions décentralisées basé sur la Blockchain, permettant des opérations rapides, bon marché, garanties et surtout totalement anonymes. Cette plateforme a l’avantage de pouvoir stocker et transmettre des informations sans dépendre d’un tiers. Une ICO sur Metaverse pourrait servir à plusieurs fins.

  • Financement de différents projets Blockchain
  • Investir des capitaux pour lancer une entreprise ;
  • Investir dans des crypto-monnaies avec des entreprises en échange d’actifs.
  • Le crowdfunding consiste à financer différents projets en encourageant les gens à investir.
  • Spéculer sur la valeur du jeton pour ensuite les vendre à un prix encore plus élevé.
  • Utiliser les services de produits liés aux jetons.

Les ICOs sur le metaverse peuvent apporter de nombreux avantages. Tant pour les investisseurs en crypto-monnaies que pour les startups et autres entreprises numériques. Metaverse propose également sa crypto-monnaie,  » ETP tokens «  qui, comme toutes les monnaies virtuelles, a des variations de prix toutes les secondes.

Mise à jour sur Winkyverse : Le projet ICO sur la plateforme Metaverse

Le projet Winkyverse est tout simplement une ICO qui a été réalisée sur la plateforme Metaverse. Il a levé la somme importante de 20 millions d’euros en très peu de temps.

Cette fameuse opération d’émission de tokens pour financer des projets ICO a fait le buzz et est considérée comme un succès. Cette levée de fonds est destinée à financer un projet innovant de robot éducatif appelé « Winky ».

Ce robot vous apprendra à programmer des thèmes numériques tels que l’ automatisation et l’intelligence artificielle. L’ICO de Winkyverse, qui a été créée sur metaverse, s’est déroulée en trois étapes. Le prix des jetons a été fixé à 0,006 euro lors de la première étape. Cela était soumis au placement de 2 500 euros minimum par individu.

Le montant des jetons a été augmenté lors des étapes suivantes, pour atteindre un total de plus de 20 000 000 d’euros.

Une introduction en bourse est également prévue pour poursuivre le projet Winkyverse ICO. Cependant, aucune annonce n’a été faite.