Où acheter des ETF crypto ?

Les ETF cryptographiques sont émis par des sociétés réglementées et se négocient sur des bourses réglementées grand public. Ceci afin que vous puissiez investir en toute confiance. Ils sont pratiques pour tous les investisseurs qui restent réticents à l’achat des cryptomonnaies. Ceux-ci peuvent donc grâce aux ETF jouir de l’évolution de la technologie blockchain. Cependant, l’on peut se procurer des ETF crypto de plusieurs façons. Découvrez dans cet article, où acheter des ETF crypto.

Acheter un ETF par l'intermédiaire d'un courtier en ligne

Les ETF sont disponibles auprès de n'importe quelle banque ou courtier, mais cela ne signifie pas que les ETF doivent être achetés n'importe où. Les commissions varient considérablement dans le secteur du courtage, tout comme la qualité du service. Sélectionnez soigneusement l'entreprise que vous utilisez pour les transactions ETF. Néanmoins, il existe une panoplie de courtier en ligne dont :

  • E-toro : Bien qu'il existe de nombreux courtiers en ligne dans le monde, le grand atout d'e-Toro est sa fonction de trading social qui vous permet de copier les actions entreprises par les principaux traders de la plateforme ;
  • VanEck : est motivé par l'innovation et représente des stratégies d'investissement intelligentes et tournées vers l'avenir. La société gérée par son propriétaire gère près de 84 milliards USD et est l'un des principaux fournisseurs d'ETF au monde ;
  • CoinShares : est la plus grande société d'investissement dans les actifs numériques d'Europe, traitant 3,5 milliards USD d'actifs pour le compte d'une clientèle mondiale (mars 2022), après avoir lancé les premiers ETP cryptographiques au monde en 2015. La société cotée en bourse élargit l'accès à l'écosystème des actifs numériques en étant pionnière de nouveaux produits et services financiers qui offrent aux investisseurs confiance et transparence dans l'accès à cette nouvelle classe d'actifs.

Cette liste énumérée de courtier en ligne est non exhaustive. Vous devez choisir votre courtier en ligne en fonction de vos attentes.

Acheter un ETF via une vente privée

Certains ETF ne sont disponibles qu’à travers une vente privée de l'émetteur et sont assortis de certaines exigences qui les laissent hors de portée de l'investisseur moyen. Ils ne sont généralement accessibles que pour les investisseurs accrédités et ont un montant d'investissement minimum élevé. Cette somme est souvent supérieure à 50.000 $. En vue d’acheter un ETF de cette manière, vous devez vous rendre sur le site Web du fournisseur et enregistrer votre intérêt. Gardez à l'esprit que certains fonds ont des places limitées. Par conséquent, même si vous remplissez les conditions, vous ne pourrez peut-être pas faire l’acquisition de l'ETF tout de suite.

Acheter un ETF via un échange de crypto-monnaie

Une autre option qui s’offre à vous afin d’acheter un ETF est de passer par un exchange. En effet, il existe certains exchanges qui vous offrent cette possibilité. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer l’exchange FTX. Par ailleurs, FTX Exchange est une plateforme qui a été lancée il y a de cela quelque année, en 2019. Il permet juste d’acquérir six (06) ETF de crypto basé sur des contrats à terme.

Comment trouver les meilleurs guides des EFT et des cryptomonnaies pour bien investir son argent

Ces dernières années, les Françaises ainsi que les Français déposent de moins en moins d'argent sur des comptes épargnes comme les Livrets A. En même temps, le taux d'inflation est tellement haut que les taux d'intérêt des comptes épargnes ne sont pas suffisants. C'est donc tout naturellement que la population du monde se dirige vers des solutions plus novatrices et rémunératrices. 

Par exemple, certaines personnes préfèreront se diriger vers de l'investissement dans le vin, d'autres vers l'immobilier et une minorité de personnes préfèrent investir dans les etf ou la cryptomonnaie. D'ailleurs, il est intéressant de noter que ces supports, les EFT et les monnaies virtuelles sont disponibles à l'achat depuis des sites internet de vente en ligne, depuis des sites internet d'échange, ou encore, depuis des plateformes de trading en ligne. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce genre d'investissement très lucratif, il faudra dans un premier temps en apprendre tous les rudiments.

Donc, vous devrez premièrement vous diriger vers les guides de formations dans les EFT et les cryptomonnaies. Ces supports sont très intéressants, car ils permettent aux débutants d'en savoir plus sur le milieu de la crypto ou des EFT, ou encore aux plus confirmés de pouvoir faire une petite piqure de rappel.

Les plateformes d'EFT et de cryptomonnaies

D'ailleurs, en consultant les différents guides ou formations en ligne, vous pourrez également connaitre les différentes plateformes d'EFT et de cryptomonnaies en ligne. Ces dernières vous permettront ainsi d'investir de l'argent et d'en récolter le fruit au fur et à mesure.

De plus, certaines plateformes de cryptomonnaies ou d'EFT sont accessibles dès le début. En effet, certaines d'entre elles sont tout-en une. C'est-à-dire que certaines plateformes vous permettront d'investir, de suivre l'actualité, le cours de la bourse de la cryptomonnaie ou encore la possibilité de créer un compte spécialement conçu à cet effet sans oublier la possibilité d'avoir un accès sécurisé pour votre EFT. D'ailleurs, ne confondez pas l'EFT et les NFT, ce sont deux sources de revenus complètement différentes.

En bref, pour en savoir plus, nous pourrons que vous conseiller de consulter les guides, de suivre les formations en ligne et de vous inscrire sur les meilleures plateformes d'EFT et de cryptomonnaies du moment. Bien sûr, rappelez-vous qu'en investissant de l'argent, vous acceptez de gagner ou d'en perdre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo