Qu’est-ce que Google discover et comment ça marche ?

google discover

Ces dernières années Google apportent des services révolutionnaires à sa technologie de base afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. De nouvelles fonctionnalités apparaissent au jour le jour et font du meilleur moteur de recherche au monde un outil très facile d'utilisation. Discover fait partie des fonctionnalités que Google met à disposition de sa clientèle. Nous vous expliquons dans cet article ce que c'est que Google discover. Comment fonctionne-t-il ?

Google Discover : Qu'est ce que c'est ?

Auparavant connu sous le nom de Google Now, Google Discover existe en effet depuis 2012. Il a subi plusieurs changements de nom avant d'être connu sous son appellation actuelle. C'est une fonctionnalité de Google destinée à vous fournir des extraits optimisés et essentiels. Lorsque vous utilisez Google discover, vous faites en réalité recours à un produit de Google qui vous permet d'accéder facilement à des informations qui retiennent votre attention. Il vous fournit des informations en se basant bien sûr sur les informations que les logiciels de Google collectent sur vous. Retenez quand même à l'esprit que votre vie privée est respectée. Google discover est une plate-forme de partage d'informations utiles et essentielles à votre culture. Vous pouvez l'utiliser pour vous renseigner et vous cultivé.

Principes de fonctionnement Google Discover

Google discover est une fonctionnalité toute comme les autres. Ainsi, avant que vous n'ayez accès à son utilisation, vous devrez le désirer. En d'autres termes, Google discover n'est pas une fonctionnalité obligatoire ou qui s'impose à vous. Vous êtes libres de l'utiliser ou pas. Vous ne commencerez par bénéficier de ce service que suite à une activation. Vous pouvez accéder dans votre menu Google afin de procéder à l'activation de Google discover. La fonctionnalité n'est accessible que sur les systèmes Androids et IOS. C'est d'ailleurs les systèmes les plus utilisés. Google discover est donc accessible à tous. Il vous suffira juste de faire une activation de la fonctionnalité afin d'utiliser Google discover.

google discover
Google Discover

Google Discover : informations utiles à base de centres d'intérêt définis

Suite à l'activation de la fonctionnalité Google discover, vous devrez spécifier des options afin de mieux vivre l'expérience de la découverte des informations utiles. En réalité, vous devez sélectionner vos centres d'intérêts. Les centres d'intérêts désignent les thématiques que vous aimez, les thématiques par rapport auxquels vous désirez vous informez. Cette sélection permet au logiciel de traitement de données de vous proposer des cartes d'informations spécifiques. Vous pourrez recevoir uniquement des informations sur le sport si le sport est le seul centre d'intérêt que vous avez paramétré. Des centres d'intérêt sur la politique, la science, la nature et pleins d'autres horizons de culture sont aussi proposés. Plus vos centres d'intérêt seront nombreux, vous allez pouvoir vous cultivez plus et élargir votre banque de connaissance. Le fonctionnement de Google discover se base en premier lieu sur vos centres d'intérêt.

Des articles optimisés sur Google Discover à base d'autres critères

Google discover ne propose pas les articles utiles pour vous en se basant uniquement sur les centres d'intérêt. Beaucoup d'autres critères entrent dans la balance. D'une part, votre historique de recherche est aussi un point pris en compte par le logiciel de discover. Lorsque le logiciel détecte une redondance dans vos recherches, il se charge de vous proposer dans votre liste de cartes d'information des articles qui s'y affairent. Prenons par exemple le fait que vous fassiez des recherches répétées sur le bricolage. Au bout d'un certain temps, vous remarquerez que Google discover se chargera de proposer dans la liste d'articles proposés journalièrement des articles qui traitent du bricolage. C'est une alternative du logiciel qui permet d'élargir ses centres d'intérêt sans forcément avoir recours à un réglage prédéfini. Beaucoup d'autres signes permettent aux logiciels de mettre à jour les centres d'intérêt. Ainsi vous verrez des thématiques disparaître au fur et à mesure que vous vous y intéressez moins.

Google Discover : Accessibilité

Comme dit plus haut, Google discover est accessible à tous. Il vous suffit d'être connecté grâce à un système Android ou IOS. Sur ces derniers, Google discover est enregistré par défaut. Il suffit de l'activer et le tour est joué. Google se charge ensuite de vous parvenir dans la langue de votre choix des articles sous forme de cartes d'information. Une liste est fournie régulièrement. Vous serez juste appelé à actualiser la liste afin d'avoir accès à des informations plus récentes.

Google discover est une fonctionnalité de Google. Elle est bien appréciée par les utilisateurs qui lui trouvent des fonctions de culture et d'information bien intéressantes. Veuillez l'activer afin de profiter de ses services spéciaux.

Découvrir les avantages d'utiliser Google Discover

Quand on a une entreprise reposant sur un site web, que ce soit pour vendre des produits ou présenter des services, il est essentiel de bien connaître tous les outils de communication. Pour optimiser votre référencement, essentiel pour être bien visible, sachez que vous pouvez utiliser Google Discover. En fonction des informations de votre profil, vous aurez une information personnalisée, qui vous permettra d'avoir plus facilement accès aux sujets qui vous concernent, et aux services et produits dont vous avez le plus besoin. Plus de 800 millions d'utilisateurs sont déjà actif chaque mois, comme vous pouvez le voir sur le site suivant.

C'est un outil qui est uniquement utilisé sur les smartphones et les tablettes pour le moment, mais il devrait bientôt arriver dans les ordinateurs. Toutes vos données, que vous acceptez de transmettre, vous permettent d'avoir des contenus toujours plus pertinents. Même sans effectuer de recherches, vous aurez des propositions en fonction de ce que vous aimez le plus et de ce que vous avez l'habitude de rechercher. Vous pourrez voir des articles de blogs simplement en lançant Google Chrome, mais également des vidéos, des actualités ou des annonces d'événements susceptibles de vous intéresser. Un bon plan à ne pas négliger pour développer son image.

Si vous ne savez pas comment apparaître de manière stratégique sur cette application d'intelligence artificielle, nous vous recommandons de vous adresser à des experts du domaine. Cela vous permettra de rapidement pouvoir apparaître auprès de nombreux utilisateurs. Cela vous permettra de gagner de l'engagement sur vos réseaux sociaux, et si vos articles sont partagés, vous apparaîtrez toujours plus sur Google Discover. Si vous êtes expert dans un sujet, cela pourra être particulièrement pratique pour gagner en visibilité. N'oubliez pas de soigner la qualité de vos visuels pour toujours plus de visibilité.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo