Face aux divers avantages que proposent la technologie moderne et son emploi grandissant, il se trouve que les bornes clients offrent plus d’avantages. Ces atouts ne sont pas destinés non seulement pour les acheteurs, mais également pour les ventes sur Internet. Par ailleurs, ces dernières années, ces dispositifs tactiles ont connu plus d’évolution technologique et elles s’appliquent actuellement sur les commerces en ligne. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article les intérêts obtenus grâce à l’usage de ces outils.
C’est quoi d’abord la borne tactile ?
Comme son nom l’indique, la borne tactile est un écran tactile interactif qui aide les clients à faire leurs achats en ligne. Elle aide aussi les clients à voir des articles en ligne non accessibles en magasin. C’est la raison pour laquelle ce genre de dispositif s’appelle aussi « borne client ». Cependant, pour les vendeurs, ces dispositifs leur permettent de donner des réponses à des enquêtes de satisfaction.
La borne client est déclinée en multiples modèles et fonctions différentes, à savoir :
- La prise de commande et le paiement ;
- Un dispositif doté d’un internet intégré ;
- Accueillir les consommateurs et les aider à s’orienter dans leurs besoins, etc.
Et quels sont ses atouts en e-commerce
Véritable assistant virtuel au commerce 100 % autonome, les bornes clients participent rapidement à la digitalisation commerciale pour augmenter la rentabilité. Voici trois atouts qui peuvent vous encourager à les utiliser en e-commerce.
Optimiser les ventes
L’usage des bornes tactiles en e-commerce est un grand avantage puisque cela permet de réaliser plus de ventes. Cette opération est effectivement en relation avec un stock étendu ainsi que le catalogue des produits sur la plateforme virtuelle.
Cet outil permet aux clients d’apercevoir plusieurs produits, voire même des catalogues des produits. Grâce à cet outil tactile, les clients peuvent commander leur produit directement sur le site marchand.
Promouvoir les produits
Étant donné son interface, les bornes clients attirent naturellement les regards du client. C’est un excellent outil de communication consistant à accompagner la force de vente à promouvoir les produits.
En dehors de l’intérêt marketing, les bornes tactiles servent également à programmer à l’avance et de diffuser la communication ciblée aux clients-utilisateurs.
Déterminer la satisfaction des clients
Grâce à l’usage de cet équipement tactile, vous pouvez aussi mesurer la satisfaction des clients. Encore une fois, elles permettent d’augmenter l’espace de vente ainsi que les services proposés. Le fait d’apporter plus de bonheur aux consommateurs permet de satisfaire leurs besoins et leurs exigences.
Où acheter des bornes clients et quel est leur prix ?
Des bornes clients sont disponibles chez de nombreux fournisseurs, parmi lesquels se trouvent ceux qui proposent un rapport prix/qualité attractif. Elles sont commercialisées à partir de 990 euros HT et le coût d’installation et la maintenance ne sont pas compris.
Mais cela dépend également des modèles, car leur tarif peut aller jusqu’à 6 000 euros HT, sans compter le coût d’installation. Pour cela, il est nécessaire que vous ajoutiez le coût de maintenance et du fonctionnement. Cela vous permettra de bénéficier d’une borne client à prix abordable, mais de bonne qualité.