Sylae : De quoi s’agit-il ?

Sylae, fondée en 2009, est une plateforme en ligne dédiée à l’assistance des employeurs dans la transmission numérique de leurs documents administratifs. Elle vise à simplifier et sécuriser les démarches administratives attribuées par l’État, qu’il s’agisse de déclarations sur les contrats de professionnalisation ou autres types de contrats. Si vous êtes un particulier-employeur ou un gérant d’entreprise, Sylae est la solution adaptée à vos besoins. Nous allons à présent vous détailler tout ce que vous devez savoir à propos de Sylae.

📋 Comptes 💻 Fonctionnalité 🤑 Avantages
Sylae Basic Accès aux fonctionnalités essentielles Idéal pour les employeurs qui préfèrent l’envoi papier
Sylae Premium Signature électronique de documents, fonctionnalités supplémentaires Évite l’envoi de documents papier, tout est dématérialisé

➤ Types de comptes Sylae

Sylae propose deux types de comptes adaptés à vos besoins : le compte Sylae Basic et le compte Sylae Premium.

  • Sylae Basic : Ce compte offre aux employeurs l’accès à toutes les fonctionnalités indispensables de la plateforme. L’envoi des documents se fait par courrier postal à l’ASP.
  • Sylae Premium : Ce compte nécessite un certificat électronique permettant d’accéder à des fonctionnalités avancées et de signer des documents numériquement. Plus besoin d’envoyer de documents par la poste, toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne.

➤ Différents contrats disponibles sur Sylae

Sylae s’adresse principalement aux individus ayant des difficultés à trouver du travail. La plateforme propose différentes catégories de contrats d’aide :

  • AEJ (Aide à l’Embauche des Jeunes)
  • EAV (Emploi d’Avenir)
  • CUI (Contrat Unique d’Insertion)
  • AUEA (Aide Unique à l’Embauche d’Apprentis)
  • AMEETH (Aide à la Mobilisation des Employeurs pour l’Embauche des Travailleurs Handicapés) – aide financière pour l’embauche de travailleurs à mobilité réduite.

➤ Comment se connecter sur Sylae

En général, l’Agence de Service et de Paiement (ASP) vous fournit des identifiants (un identifiant et un mot de passe) pour accéder au site de Sylae. Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiants. Pour une première connexion, vous devez créer un compte via l’option « accès personnalisé ». Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro SIRET et du code d’enregistrement fourni par l’ASP lors de votre demande d’aide. Si vous ne disposez pas encore de ce code, cliquez sur l’option « Demander mon code d’enregistrement » pour l’obtenir. Finalisez ensuite votre inscription en complétant le formulaire relatif à vos informations personnelles (telles que le nom, prénom, adresse, etc.).

➤ Avantages des services proposés par Sylae

Sylae offre divers avantages à ses utilisateurs, notamment une économie de temps et d’espace de stockage. En effet, vous pouvez accéder à la plateforme à tout moment et stocker vos documents numériques sans encombrement physique. Par ailleurs, toutes les données transmises sur la plateforme sont sécurisées. Grâce à Sylae, les employeurs peuvent réduire leur charge administrative tout en bénéficiant de réductions et subventions sur leurs contrats aidés.

découvrez un crm complet pour entrepreneur

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

SOSWP
Logo