Vous avez peut-être déjà entendu les termes métavers, minage et crypto-monnaies. Ces termes sont difficiles à appréhender au début, mais nous devons apprendre à les utiliser. Les transactions du futur seront basées sur.

Notre sujet du jour est le « metaverse mining ». Nous allons simplifier le concept et vous donner les techniques de base pour le faire.

acheter simplement des cryptos (2)

Qu’est-ce que le metaverse mining ?

Commençons par expliquer ce que signifie le « data mining ». Le data mining est un processus qui permet de créer de nouvelles crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. C’est le processus d’analyse de grandes quantités de données pour les rendre utilisables. Pour simplifier, c’est la transformation des données en données. Comprendre le metaverse mining devient plus facile une fois que vous savez ce qu’est le data mining.

Le metaverse mining est le processus de création de nouvelles monnaies pour le metaverse. Cette monnaie est appelée ETP (pour « Entropy ») dans le metaverse. Ce processus est extrêmement coûteux en termes de puissance de calcul et de mémoire vive de l’ordinateur. Dans la plupart des cas, il est exécuté sur des serveurs ou des ordinateurs dédiés.

Passons maintenant aux différentes méthodes de création de ce type de monnaie virtuelle.

Comment miner Metaverse ETP

Avant d’aborder les méthodes de minage, il est important de comprendre que cette opération est complexe et nécessite un minimum de connaissances dans les domaines de la Blockchain, du data mining et des crypto-monnaies en général. Vous devriez lire des livres, des blogs ou suivre un cours en ligne avant de vous lancer dans cette pratique. Passons maintenant aux méthodes les plus populaires pour le minage des ETP.

GPUs

Les plus populaires dans cette pratique sont les GPU (Graphic processing units). Cela est dû à leur grande capacité de calcul et au faible coût des composants utilisés. Ainsi, les ruptures de stock des PS5 ont eu lieu immédiatement après leur lancement.

Des logiciels conçus à cet effet sont déjà disponibles, comme T-Rex et GMiner pour les processeurs GPU de Nvidia, ou lolMiner pour les GPU d’AMD.

Utiliser des processeurs

Les processeurs conventionnels peuvent également être utilisés pour exploiter les ETP. Il s’agit probablement de la pire option. Ils ne sont pas très populaires en raison de leur lenteur, de leur forte consommation d’énergie et de leur surchauffe (qui nécessite plus d’énergie pour les refroidir). Le minage de devises virtuelles n’est pas rentable, voire pas du tout, et cela ne vaut pas la peine de s’investir (surtout si l’on considère la volatilité des marchés des crypto-monnaies). La méthode de minage est la même que celle utilisée avec les GPU (c’est-à-dire en utilisant les logiciels existants, les

ASICs pour le minage

L’ASIC ou « circuit intégré spécifique à une application » est l’une des options les plus rentables. Un mineur ASIC, une puissante unité de calcul indépendante qui est spécifiquement conçue pour le minage de crypto-monnaies (y compris Metaverse ETP), est plus rapide car il n’a qu’une seule tâche et c’est de générer de la valeur contrairement aux autres méthodes. Il est également plus rentable. Elle est très coûteuse.

Cloud Mining

Le cloud mining est une option populaire dans le domaine des crypto-monnaies. Il implique le traitement des données sur des serveurs puissants et à distance. Cette option est plus lucrative que les autres en raison du principe selon lequel le paiement est basé sur le taux d’utilisation. Vous trouverez ci-dessous les plateformes les plus populaires dans ce domaine :

  • ECOS ;
  • Shaming
  • GMINERS
  • Pionex.

Maintenant, vous en savez plus sur le Metaverse et comment l’exploiter. Qu’attendez-vous pour le miner ?