Comment fonctionne Decentraland ?

Decentraland crypto

Decentraland est la preuve que le monde virtuel a connu une évolution importante ces dernières années. Cette évolution a permis à Decentraland d'attirer de plus en plus de joueurs dans le monde. Ce guide vous aidera si vous avez des questions sur Decentraland.

Nous allons vous expliquer la plateforme Decentraland et vous montrer comment l'utiliser sur votre ordinateur.

Qu'est-ce que Decentraland ?

Decentraland est un métavers, une plateforme blockchain qui permet aux utilisateurs de faire partie d'un groupe virtuel et d'acheter un pays virtuel d'une seule main. Cette plateforme vise à créer une expérience virtuelle extraordinaire. Decentraland a eu un impact significatif sur le monde des jeux vidéo depuis sa création. Elle a encouragé les développeurs de ces jeux à créer des écosystèmes complexes qui ressemblent à des mondes virtuels. Ces jeux regroupent désormais des millions de personnes qui interagissent les unes avec les autres.

Cette plateforme utilise la blockchain, Ethereum. Elle vise à créer un monde virtuel où les utilisateurs peuvent échanger des devises, acheter puis vendre comme dans le monde réel. Chaque utilisateur peut créer son avatar et effectuer des paiements en utilisant la technologie Blockchain.

Decentraland vise à créer un monde virtuel suffisamment similaire au monde réel pour que les utilisateurs puissent échanger entre eux des crypto-monnaies. Decentraland crée également un système complètement autonome, ce qui constitue une révolution dans les jeux vidéo.

Comment fonctionne Decentraland ?

Pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme, l'équipe de développement de Decentraland a mis en place un système en trois parties.

  • La couche de consensus
  • La couche de contenu
  • La couche d'interaction en temps réel

La première couche est chargée de suivre toutes les opérations qui ont lieu pendant le jeu. Un enregistrement Blockchain est créé par un utilisateur lorsqu'il crée un profil et achète un terrain sur Decentraland. La couche de contenu stocke toutes les informations qui seront utilisées ultérieurement pour créer le rendu du contenu dans ce monde virtuel. Cette couche permet à chaque joueur de conserver tout ou partie des données pour assurer le bon fonctionnement du système.

La dernière couche est appelée la couche d'interaction en temps réel. Cette couche permet aux utilisateurs d'interagir avec la plateforme en temps réel.

En tant que joueur, il est important de savoir que la plateforme repose sur deux jetons, le jeton MANA ainsi que le jeton LAND. Le premier jeton permet d'acheter et de vendre des terrains virtuels. Le second jeton identifie les propriétés d'une parcelle qui appartient à un utilisateur de Decentraland.

Comment fonctionne Decentraland ?

Decentraland est construit avec des technologies avancées telles que Web3 et WebGL. Pour le faire fonctionner, vous aurez besoin de l'un des navigateurs Web suivants: Brave. Opera. Chrome. Firefox. Chromium. Edge Chromium. Pour utiliser cette plateforme, vous aurez besoin d'un ordinateur équipé d'un système d'exploitation capable de la prendre en charge.

Examinons les caractéristiques d'un ordinateur capable de répondre aux besoins de Decentraland.

  • 4G de mémoire vive et processeur i3
  • Un nouveau navigateur web
  • Graphique NVIDIA GT 730
  • Windows à mettre à jour
  • Le support de WebGL et Vulkan est disponible
  • MetaMask ;
  • Une excellente connexion est indispensable.

Ces caractéristiques permettront à votre ordinateur d'exécuter Decentraland. Une fois que vous avez créé un profil et un avatar, vous pouvez commencer à utiliser la plateforme. Decentraland vous permet de tester le système avant de commencer à jouer pour voir comment la plateforme fonctionne.

Si votre ordinateur n'est pas compatible avec le système Decentraland, vous pouvez remplir les conditions requises et réessayer. C'est l'un des points forts de Decentraland.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo