Les NFT bougent rapidement, où s’informer ?

nft bougent rapidement

Grâce à l’évolution des NFT, ces fichiers numériques certifiés par la blockchain attirent beaucoup de monde actuellement. Effectivement, des milliers de collections de jetons non fongibles sont conçues et vendues tous les jours sur les blockchains. Dans le cas où les NFT vous intéresseraient, ce guide vous est destiné. D’ailleurs, identifier d’intéressants projets NTFs est tout à fait faisable en se servant de quelques outils simples. Pour que vous obteniez toutes les informations nécessaires concernant les NFTs, voici quelques conseils pouvant bien vous aider.

Privilégier sur des plateformes d’échange de NFTs pour obtenir des infos

Il existe différentes plateformes d’échange de jetons non fongibles qui offrent également à ses utilisateurs la possibilité de vendre ou d’acheter des NFTs via leur interface. Parmi ces plateformes, les suivantes vous permettront d’obtenir toutes informations liées aux NFTs dont vous avez besoin :

OpenSea

Si vous pensez investir dans de sérieux projets à l’instar des NFTs, vous informer est une étape non négligeable. OpenSea, une des plateformes de NFTs très connues mondialement, vous en fait découvrir de multiples collections. Ces dernières sont en effet accessibles via un outil d’exploration disponible sur OpenSea. Vous trouverez aussi la plupart des projets populaires actuels sur cette plateforme.

Dans le cas où vous aimeriez voir toutes les collections déjà vendues, pas de souci, OpenSea vous les fera découvrir. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, il les classe en fonction de leur catégorie ne citant que l’art, ou encore les photographies, etc.

MomentRanks

Cette plateforme est aussi idéale pour recueillir toute information récente concernant les NFTs. Elle vous fera voir toute nouvelle collection tendance qui est sortie depuis 24 heures, quelques jours, ou une semaine. D’ailleurs, ce sont les meilleurs indicateurs permettant de bien connaître l’abondance d’échange de ces collections NFTs. Avant l’achat de ce dernier, vous devrez vous renseigner sur le créateur qui l’a œuvré. Et les réseaux sociaux constituent l’un des moyens les plus pratiques et efficaces pour le faire.

Pour vous aider, MomentRanks offre un service permettant de consulter et de visiter les réseaux sociaux de ces créateurs. De plus, celui-ci vous permet un accès facile à des outils communautaires et l’obtention de toute donnée liée à l’historique de ventes de chacune des collections.

Obtenir des informations via mints

Pour pouvoir posséder un NFT, vous avez le choix entre le minter et l’achat direct de celui-ci. En effet, en créant un Token, vous obtenez un titre de propriété autrement dit un mint. Et la plupart du temps, les mints se créent pendant des drops. Les drops constituent une période permettant à des acquéreurs potentiels de chacune des collections non mintées d’avoir accès à n’importe quelle vente anticipée des NFTs. Afin d’y participer, vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme hébergeant le mint ou sur le vrai site du créateur.

Se renseigner sur roadmap pour avoir beaucoup d’autres informations

Dans le but d’informer et de procurer de la valeur des NFTs, bon nombre de projets optent pour la publication de leurs futures actions sur roadmap. Effectivement, en communiquant sur tous ses objectifs ainsi que sa stratégie, un réel projet NTF gagne plus de crédibilité puis attire facilement les investisseurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo