Il est important qu’une personne qualifiée ne te connaissant pas spécialement porte un regard externe à ton site web, pour t’apporter ses recommandations.
Découvre dans cet épisode pourquoi je trouve que faire auditer son site internet est primordial .
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode de J’entreprends avec WordPress, je suis David de Soswp et aujourd’hui, nous allons parler un peu de votre site web.
Pourquoi il faut? Il faut faire absolument auditer votre site web par une personne tierce.
C’est à dire par une personne qui est complètement externe à votre businesses, à votre entreprise et qui ne vous connaît pas. Pourquoi? Même si vous avez fait créer votre site web par un prestataire, par un frigo, par une agence, il faut quand même le faire auditer.
Nous allons voir ensemble ça ensemble dans cet épisode. Certains le savent, certains qui écoutent, j’offre de temps à autre des audits de sites Web. Pourquoi je fais ça? Parce qu’en fait, je me rends compte que beaucoup de personnes créent leur site dans leur coin, font de A à Z depuis leur vision de leur entreprise et le mettent en ligne. Le problème de cette méthode là, c’est qu’ils ont aucun regard extérieur à leur site web ou à leur entreprise, c’est à dire que pour eux, ça leur parle 100%.
Mais pour la plupart des visiteurs, c’est complètement flou. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Ils ne comprennent pas le site Web, ils ne comprennent pas le service. Ils comprennent pas comment naviguer sur votre site. Donc, pour un audit d’un site Web. Finalement, qu’est ce qui va se passer? Ça va être une personne extérieure à votre site, à votre entreprise qui ne vous connaît pas forcément? Qui sait pas? Qu’est ce que vous faites?
Qui ne sait pas, ce que vous vendez comme service? Qu’est ce que vous proposez comme produit? Qui ne vous connaît pas du tout? Elle va se rendre sur votre site web et va regarder un peu la disposition, le graphisme, vos messages, ce que vous proposez. Toutes ces choses là va analyser tout l’ensemble de votre site. Page par page. Ça, moi, je le fais, bien sûr. Et donc quand je rentre, quand je me rends sur un site que je dois auditer.
La première chose que je fais, c’est que je me rends du coup sur la page d’accueil et je regarde généralement le premier message que j’ai à l’accueil. Puis la première image. En gros, ce premier message donne parler tout de suite. Je dois comprendre tout de suite le site. De quoi il parle? Qu’est ce qu’il vend? Qu’est ce qu’il propose comme service? La plupart du temps, ce premier message est assez flou et pas très bien optimisé.
Et pas même pas clair. On comprend pas. Après, je descends un petit peu sur la page, je scroll un petit peu sur la page et je regarde les autres messages. Les autres services ou les autres produits qui sont proposés commencent à disposer. L’erreur vous renvoie à un épisode où c’est l’épisode où votre site ne doit pas être une étal de marché. L’erreur la plus commune, c’est que généralement, on met tous les services, tous les produits sur le site, sur la page d’accueil.
Et puis, on dit comme ça, ses clients cherchent un truc qui va bien de trouver. Finalement, non. Parce qu’en fait, on s’y perd. J’audit chaque page de cette façon là. La rapidité du site ainsi que la technique du site, j’audite le système de mise en place du référencement du positionnement est ce jeudi. Toutes ces choses là.
Qu’est ce que mon visiteur ou mon client retire de cet audit?
Généralement, beaucoup de choses, parce que les audits de sites Web, comme je le propose, sont quelque chose qui sont normalement payants et assez cher, fait par des agences. C’est à dire que normalement, vous pouvez avoir trouvé des audits de sites Web sur Internet qui sont faits par des outils automatiques. Qui va vous dire des aspects techniques de votre site. Mais il ne va pas vous analyser l’aspect humain de votre site web. Du coup, ces audits sont pas mal pour résoudre des bugs techniques, des bugs internes à votre site.
Des choses qu’on ne voit pas forcément, mais ils seront. Ces audits là, ils seront incapables de vous dire votre proposition de valeur si elle est correcte ou si elle est trop floue si elle ne parle pas finalement ou si vous adresser à d’autres personnes. Donc, moi, je fais ces audits là du coup, pour aider mes clients à aller un peu plus loin avec leur site web, c’est bien d’avoir monté son site web soi même et il faut que le visiteur qui ne vous connaissent pas comprenne à 100%.
De quoi parle votre site. Et ce type d’audit sert à ça. Il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à comprendre que ça peut leur être utile et que ça peut leur apporter beaucoup de bonnes choses. J’espère que cet épisode de podcast, pourra les faire changer d’avis. Et du coup, je vous propose, à la suite de cet épisode, de m’envoyer l’adresse de votre site web. Je vais vous faire un petit audit de votre site WordPress Gratuitement.
Comment ce passe un audit WordPress?
L’audit, en lui même: dans le lien de cet épisode, il va avoir un formulaire, un formulaire. Je veux avoir un lien vers une page qui va vous renvoyer vers un formulaire. Donc, si vous êtes sur une application de podcast qui n’a pas de description d’épisode, il y en a certaines qui n’ont pas. C’est pour accéder à ce formulaire. C’est www.soswp.fr/audit/ . Vous rentrez votre prénom, votre adresse email et l’adresse de votre site Web.
Je vais recevoir automatiquement votre demande d’audit dans ma boîte mail suivant le flux des demandes. Je vais auditer votre site à savoir que ça prend un peu près entre 10 et 30 minutes à auditer un site web. Donc je peux avoir un petit peu de délais avant de vous répondre. Ça ne sera pas du tac au tac, mais généralement, en moins d’une semaine, vous recevez votre audit. Donc je vais me rendre sur votre site web. Je vais analyser tout ça en vidéo.
Ça sera une vidéo qui sera complètement filmée. Comment je me rends sur votre site web? Aux endroits où je clique, ce que je regarde, vous verrez tout. Exactement comme je ne vous connais pas. Vous verrez à peu près comme une personne extérieure qui ne vous connaît pas navigue sur votre site web. Je vous commenterait en même temps, en même temps que je navigue sur votre site web directement. Ce que je vois, ce que je vous conseille et vous, je vais vous donner plein de petits conseils et astuces pour améliorer votre site.
Vous allez recevoir après une réponse par email avec un lien vers une vidéo. Cette vidéo est hébergée sur Loom. C’est un outil externe d’enregistrement de bureau et que vous puissiez regarder la vidéo. Je vous conseille de télécharger cette vidéo pour la garder dans vos archives ou dans votre stockage parce qu’il est possible qu’au bout d’un moment, elle soit supprimée, c’est à dire que je ne vais pas la stocker pendant dix ans sur. Je vais la stocker pendant un certain temps et après je vais faire un roulement.
Vous avez donc vous visionné cette vidéo? Si vous avez des questions par rapport à la vidéo, c’est à dire que si j’ai été trop rapide, pas assez clair, vous n’avez pas compris une recommandation, une recommandation ou quelque chose. N’hésitez pas à m’envoyer un email en réponse aux liens de la vidéo. Je vous réponds à tous cet audit et ses réponses sont complètement gratuites. C’est quelque chose que j’offre à mes visiteurs, à mes clients. Donc, n’hésitez pas à le faire, c’est complètement gratuit.
Si jamais je vous ai audite, par exemple, qu’aujourd’hui, on est le 16 mars, je vous ai audité votre site le 16 mars. Vous appliquez les modifications et au mois d’avril ou au mois de juin, vous décidez de refaire auditer votre site web. N’hésitez pas à laisser passer un petit temps parce qu’il faut que je traite aussi toutes les demandes. Mais ce sera avec plaisir d’auditer une nouvelle fois, votre site web, surtout si vous avez appliqué mes recommandations.
Il n’y a pas de soucis avec ça. A la suite de ça, si jamais vous avez comme certains le font, vous n’avez pas le temps d’appliquer mes recommandations, vous n’avez pas les capacités techniques d’appliquer la recommandation et que vous voulez aller un petit peu plus loin. N’hésitez pas à me demander aussi en réponse par mail, on sera en rendez vous Skype ou téléphonique. Et puis, on verra ce que l’on peut mettre en place pour votre site web.
Il n’y a pas de soucis, donc. Je répète encore une fois l’audit pour l’audit. C’est dans la description de l’épisode ou à l’adresse www.soswp.fr/audit/ et vous patientez une petite semaine maximum et vous recevrez directement un lien d’une vidéo pour votre audite de votre site web. Voilà donc si vous avez deux minutes, n’hésitez pas à me mettre des petites étoiles sur une, à me mettre un commentaire sur votre plate forme de podcast préférée et partagez cet épisode avec votre entourage.
Je vous remercie pour votre écoute et je vous dis à bientôt pour le prochain épisode.