Une carte de visite est un outil de marketing éprouvé, que vous démarriez une activité secondaire ou que vous développiez votre entreprise physique. Elle doit être à la fois fascinante et bien équilibrée. C’est souvent la première interaction qu’un client a avec votre marque. En plus de refléter votre entreprise de manière positive, elle doit contenir des informations pertinentes. De plus, lorsqu’elle est bien conçue, votre carte de visite rappelle aux gens les conditions dans lesquelles vous vous êtes rencontrés. Cependant, il est généralement difficile de savoir ce qu’il faut inclure sur celle-ci.

Vos coordonnées

Votre carte de visite doit comporter votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable. L’un des avantages d’une carte de visite personnalisée est qu’elle permet aux gens de se réengager avec vous. De ce fait, ils auront besoin d’un moyen pour vous contacter. Évitez d’utiliser des adresses e-mail personnelles. Tenez-vous-en à vos comptes professionnels et à vos lignes téléphoniques. Cela donne à vos cartes un aspect professionnel et vous aide à maintenir l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter une adresse physique. Cette option est facultative et s’applique seulement si vous avez un emplacement physique pour faire des affaires. Dans l’éventualité où vous êtes photographe, par exemple, vous devez au moins inclure votre adresse sur la carte. Cela permet aux clients potentiels de savoir où vous êtes disponible pour travailler. Cependant au cas où vous êtes un rédacteur qui travaille à distance, il ne sert à rien de mentionner une adresse.

découvrez un crm complet pour entrepreneur

Votre logo et slogan

Votre logo et slogan sont une représentation visuelle de ce que fait votre entreprise et de ce que vous représentez. Ils sont donc une extension de votre marque. Ils doivent également véhiculer le message que votre société souhaite faire passer. Lorsque vous avez un logo, cela rend votre établissement crédible, professionnel et digne de confiance.

Dans l’ensemble, votre carte de visite personnalisée devrait donner le sentiment d’une reconnaissance instantanée. Chaque fois que les gens détiennent votre carte de visite personnelle, il doit être facile pour eux d’identifier et de reconnaître instantanément votre marque. Une meilleure manière de le faire est de mettre votre logo et votre slogan. Pour terminer, ces éléments doivent être placés au premier plan de votre carte de visite.

Le nom de votre entreprise

Bien que votre logo soit l’élément clé de l’identité de votre marque, vous devez aussi inclure le nom de votre entreprise sur vos cartes de visite. La raison sociale de votre société est ce dont les gens sont le plus susceptible de se souvenir. Il est donc un détail essentiel parmi les nombreux éléments comportant une carte de visite. De manière générale, le nom de votre entreprise doit être l’élément que l’on remarque à vue d’œil sur votre carte de visite.

Votre nom et titre fonctionnel du poste

Créez un lien personnel avec votre entreprise en ajoutant votre nom complet à votre carte de visite, ainsi que votre intitulé de poste. En effet, inclure votre fonction est un excellent moyen de se souvenir de vous. La plupart des personnes ne retiennent pas les noms, néanmoins certaines peuvent se souvenir de vous à cause de votre domaine d’activité. Assurez-vous qu’il reflète fidèlement ce que vous faites. Le nom et l’intitulé du poste sont des informations capitales qui doivent être incluses sur une carte de visite. Vous pouvez également ajouter une photo de vous au format de la carte d’identité. Une image est un excellent moyen de montrer la personne derrière l’entreprise, surtout si vous travaillez dans un poste en contact direct avec le client. Les cartes de visite avec photo sont idéales pour les professionnels comme les agents immobiliers, les photographes et les soignants.

L’adresse de votre site web

Les sites web figurent parmi les outils de marketing les plus importants à l’ère numérique. Ils transmettent des informations sur vous et votre marque. Il ne fait aucun doute qu’un outil aussi puissant que votre site Web devrait figurer sur votre carte de visite numérique. Assurez-vous d’inclure l’URL de votre site Web. En effet, il est important de noter que le lien sur votre carte de visite doit être aussi court que possible.