Un panneau publicitaire ou de la publicité en ligne ?

marketing

Une publicité est une forme de communication de masse dont le principal but est de fixer l’attention d’un public afin de le pousser à adopter un comportement. Cette communication peut se faire aujourd’hui par utilisation de panneau publicitaire ou encore via internet. Vous désirez faire de la publicité, mais vous ne savez pas pour laquelle opter ? Retrouver ici ce sur quoi vous baser afin de faire votre choix.

Les panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires sont des outils de publicité en extérieur, très efficace et qui assure la visibilité d’une entité à travers la promotion de sa notoriété et de ses produits. Ils permettent également de mettre en valeur une affiche publicitaire. Existant sous diverses formes, ils permettent de véhiculer une image de marque, un slogan ou encore un message qui sera lu et retenu. On en retrouve une grande variété parmi lesquelles figurent :

Les enseignes en bandeau

Les enseignes en bandeau sont connues comme étant les moyens de publicité les plus efficaces. On retrouve généralement ces enseignes bien apposées contre le mur d’un magasin ou sur la devanture d’une entité. Elles permettent d’indiquer l’activité d’une entreprise et de faire dans le même temps sa publicité. Elles sont très pratiques et bien lisibles. Elles sont généralement faites de panneaux composites et ne dépassent jamais les murs sur lesquels elles sont destinées à être apposées.

Les enseignes de toit

Une enseigne de toit est un panneau publicitaire qui se place sur la toiture d’un établissement qui désire faire la promotion de ses activités. Elle est disposée de manière à être vue de très loin. En réalité, ce type de panneau permet d’attirer grandement l’attention des passants et reste très visible. C’est un excellent moyen d’identification d’une entité. Cependant, ce genre d’enseigne est plus utilisé par les hôtels et les grandes entreprises industrielles, car sa pose fait objet de règles spécifiques. Il est donc primordial de veiller à suivre les conditions concernant son utilisation. Aussi, il faut notifier qu’on ne peut avoir qu’une seule enseigne de toit par immeuble.

L’enseigne en drapeau

L’enseigne en drapeaux est aussi une sorte de panneau qui se pose de manière à être à l’entrée d’un immeuble dont elle fait la publicité. Cette enseigne permet de renseigner le public sur l’activité qu’exerce l’entité. C’est un panneau fait pour être visible de loin et qui permet d’offrir une parfaite visibilité aux passants.

On la retrouve généralement sous forme ovale, carrée, équipée d’un visuel réalisé en adhésif ou en impression numérique. Toutefois, il faut notifier que l’enseigne en drapeau existe sous différents modèles qui se différencient selon leurs formes, leurs systèmes d’éclairage et de graphique. Au nombre de ses modèles, on retrouve les enseignes drapeaux simple face, double face, lumineuse et en toiles.

Quand bien même faire usage des panneaux publicitaires permet de véhiculer des messages, il faut notifier qu’ils ne sont pas pour autant efficaces. En réalité, ce type de publicité ne permet pas d’attirer un grand nombre de trafics et de plus, le public ciblé ne parvient pas à rentrer convenablement en contact avec les affiches. Aussi, peu d’informations leur sont véhiculées, ce qui ralentit leurs désirs d’utiliser le produit.

La publicité en ligne

Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible aujourd’hui, de pouvoir faire de la publicité en ligne. Ce type de publicité se fait via les réseaux sociaux et permet d’attirer plus de trafic contrairement à l’utilisation des panneaux publicitaires. Ce type de publicité peut se faire via Google, Facebook et bien d’autres sites.

Lorsque vous faites par exemple usage de google pour une publicité, vous utiliser en fait le google ads. C’est une plateforme publicitaire de Google qui vous permet de paraitre en premier lieu sur les moteurs de recherches. Pour en faire usage, vous devez nécessairement disposer d’un site pour les besoins de votre entité.

Étant donné que les personnes trouvent plus de facilités à trouver des solutions à tous leurs problèmes via internet aujourd’hui, vous serez plus en contact avec eux en ayant un site et en faisant usage d’une publicité en ligne google ads. La même chose peut se faire via Facebook. Il s’agit de Facebook ads où la publicité vous permet ici de mieux cibler votre audience, de créer des affiches publicitaires exceptionnelles et très élégantes, de générer assez de trafic puis de faire d’énormes rendements.

Notre recommandation pour vous imprimer un panneau à vendre ou un panneau publicitaire

Si de plus en plus d'entreprises se tournent de nos jours vers la publicité en ligne, on peut pourtant dire, sans trop se tromper, que le monde de la publicité imprimée a encore de beaux jours devant elle. Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de regarder les différentes options qui s'offrent à vous, notamment sur ce site qui propose les différents types de panneaux publicitaires aux meilleurs prix. Sur cette page web, vous ne serez pas au bout de vos surprises, c'est le moins que l'on puisse dire…

En tout juste quelques minutes, vous allez pouvoir facilement choisir votre futur panneau publicitaire, avec notamment quelques options très pertinentes et faciles à choisir. Parmi elles, on peut notamment compter sur l'épaisseur de votre panneau publicitaire, qui peut être plus ou moins grande en fonction de la qualité attendue. Il vous sera aussi possible de définir, pour chaque panneau publicitaire que vous commanderez, les différentes dimensions de ce dernier, afin que celui-ci soit disposé exactement dans les bonnes dimensions selon le support. Il ne vous reste plus qu'à réaliser des devis pour trouver la meilleure opportunité disponible !

découvrez un crm complet pour entrepreneur

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo