Qu’est-ce que l’achat de liens positionnés ?

Optimiser la visibilité de son site sur les moteurs de recherche nécessite l’usage de différentes stratégies. Une combinaison efficace pour de meilleurs résultats est la mise en œuvre du référencement naturel (SEO) et du référencement payant (SEA). En matière de SEA, l’achat de liens positionnés est notamment une technique redoutable pour augmenter la visibilité. 

🔶Termes de Référencement 📖Définitions
SEO (Search Engine Optimization) Référencement naturel : amélioration de la position du site dans les résultats organiques des moteurs de recherche.
SEA (Search Engine Advertising) Référencement payant : utilisation de publicités pour gagner en visibilité et en trafic.
Lien positionné Lien payant ou lien sponsorisé : technique utilisée pour booster le référencement de son site.

Qu’est-ce qu’un lien positionné ? 

Partie intégrante du référencement payant SEA, le lien positionné, aussi connu sous le nom de lien payant ou lien sponsorisé, est une méthode souvent utilisée pour améliorer le référencement d’un site internet. Ces liens aident les sites web à booster leur visibilité et à attirer un trafic plus important.

Il est important de noter que le SEA, en permettant à un site web d’améliorer son référencement à l’aide de moyens financiers, se distingue du SEO (Search Engine Optimization). Les liens positionnés, ainsi que les annonces publicitaires en haut des résultats de recherche, en sont des exemples typiques.

En substance, un lien positionné est un lien pour lequel un moteur de recherche a reçu un paiement. Le lien sera alors placé sur un groupe précis de mots, connu comme l’ancre du lien. En conséquence, le site qui a acheté le lien bénéficiera d’une hausse de son trafic. De plus, de nombreux autres avantages découlent de l’achat de liens sponsorisés.

Pourquoi acheter un lien positionné 

L’achat de liens sponsorisés est une stratégie qui consiste à payer pour des liens renvoyant (backlinks) vers votre site. En choisissant cette option, votre site gagne en autorité auprès des moteurs de recherche qui augmentent ensuite votre visibilité dans les résultats de recherche. Même si le référencement naturel (SEO) est souvent recommandé, combiner le SEO et le SEA à travers l’achat de liens positionnés peut générer de meilleurs résultats.

Voici une liste des principaux avantages de l’achat des liens sponsorisés :

  • 📈 Booster l’audience de son site pour une visibilité accrue.
  • ⏰ Lancer rapidement une campagne publicitaire et l’arrêter dès l’atteinte des objectifs ou du budget.
  • 💻 Maîtriser le positionnement de sa plateforme sur les moteurs de recherches.
  • 📍 Cibler précisément son audience en utilisant la géolocalisation lors de vos campagnes de netlinking.
  • 📊 Obtenir des rapports détaillés de la campagne grâce au vendeur de liens.

Choisir l’achat de liens positionnés peut donc être un investissement stratégique pour améliorer la visibilité de votre site et optimiser votre campagne de marketing.

Comment acheter des liens sponsorisés ? 

Les liens sponsorisés peuvent être achetés directement auprès des moteurs de recherche. Vous pouvez choisir parmi les géants du domaine : Google, Yahoo, Bing, etc. Une fois sur la plateforme du moteur de recherche, vous aurez accès à un générateur de mots clés qui vous aidera à créer des ancres pertinentes pour vos liens positionnés. L’outil gratuit Keyword Tool est souvent recommandé pour cette tâche.

Pourquoi mener une campagne de netlinking ?

Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, vous savez à quel point vous devez soigner votre présence en ligne. En ayant une plus grande visibilité, il y a de fortes chances que vous augmentiez le volume de vos ventes et que vous gagniez de plus en plus en notoriété.

Pour atteindre vos objectifs, il est clair que votre site internet doit être performant et être bien positionné sur les moteurs de recherche. Si vous avez envie d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, il peut être intéressant de faire appel à une agence de netlinking. Pour connaître les avantages de faire appel à ces experts, vous êtes au bon endroit.

Faire appel à une agence de netlinking 

Quand vous souhaitez booster vos ventes, il est vrai que vous devez porter une attention particulière à votre site, mais aussi à son référencement. Au moment de créer votre site, il est important que votre site soit responsive et qu’il soit SEO friendly. Ainsi, vous pourrez travailler sur le référencement de votre site on-site en y ajoutant des mots clefs. 

Même si ce sont des étapes importantes pour votre site internet, il est aussi important de développer le DA de votre site. Pour ce faire, il est essentiel de mener des campagnes de backlinks performantes pour faire monter votre site sur les moteurs de recherche. Pour être accompagné dans vos démarches, il est fortement recommandé de faire appel à une agence de netlinking. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur https://www.nextlevel.link pour lancer votre campagne de netlinking. 

Avant de placer des liens de votre site, il peut être intéressant de vous questionner sur votre budget, mais aussi des objectifs que vous souhaitez atteindre. Dans tous les cas, vous pouvez être rassuré, car vous pourrez choisir des sites avec plus ou moins de DA, avec des prix qui varient du simple au double. 

Gagner du temps 

Lorsque votre métier est très prenant, il y a fort à parier que vous n’ayez pas le temps de vous occuper de votre site internet et encore moins d’une campagne de netlinking. Ainsi, pour vous libérer du temps et profiter de conseils d’experts, vous pouvez décider de déléguer la gestion des backlinks. De cette manière, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. 

Pour faire entrer votre site dans une autre dimension, il est fortement conseillé d’augmenter votre domaine d’autorité grâce à des campagnes régulières de netlinking. De cette manière, vous développez le trafic de votre site, tout en ciblant au mieux des personnes intéressés par tels ou tels produits.

Eviter certaines erreurs 

Si vous décidez de mener une campagne de netlinking, il est possible que vous fassiez certaines erreurs si vous êtes tout seul. En effet, il faut savoir que les moteurs de recherche pénalisent des articles où les mêmes ancres sont répétées. En faisant de la suroptimisation de votre site, vous pourrez avoir l’effet inverse que celui recherché.  En faisant à des experts par contre, vous n’avez rien à craindre.

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