Minecraft fait partie des nombreux jeux très appréciés de tous depuis son lancement en 2011. La plupart des joueurs ont même créé des vidéos pour partager leurs expériences et toutes les possibilités de constructions à l’aide d’outils. D’ailleurs, ce jeu est disponible sur mobile, console, et même sur PC. Cependant, pour faciliter l’installation de minecraft ainsi que les différents modes, il est préférable de trouver un meilleur hébergement. Mais qu’est-ce que le minecraft et c’est quoi le but du jeu vidéo ? Quel est l’intérêt d’héberger minecraft ? Quel est le meilleur hébergement pour minecraft ? C’est ce dont nous allons justement parler dans cet article.

Qu’est-ce que le minecraft ?

Bien que les graphismes de minecraft nous rappellent les jouets lego, ce jeu est devenu culte, car tous les joueurs auront aussi la possibilité d’exprimer leur imagination. Il existe plusieurs modes de jeu que vous pourrez choisir de jouer en solo ou avec vos proches :

  • Mode survie ;
  • Mode aventure ;
  • Mode créatif ;
  • Mode hardcore.

Le but du jeu vidéo, c’est de survivre et de créer votre univers à l’aide des outils intégrés et d’ailleurs, les joueurs peuvent acheter des packs pour avoir plus de fonctionnalités. De plus, il est tout à fait possible de supprimer des blocs qui ne sont pas à vos goûts. Toutefois, pour une meilleure utilisation et pour partager vos expériences, pourquoi ne pas héberger minecraft ?

Quel est l’intérêt d’héberger minecraft ?

En tant que jeu de construction et de plaisir, l’idéal, c’est de partager ce moment avec vos proches. À partir d’un serveur minecraft, vous pouvez :

  • Inviter vos proches à participer au jeu vidéo ;
  • Ajouter des modes ;
  • Réaliser un projet en équipe.

Certains créent leur propre serveur minecraft et d’autres préfèrent trouver un hébergement pas cher sur Internet pour profiter de tous les avantages. Seulement, la question qui se pose est : Comment trouver un hébergement pour ce jeu ? Pas de panique, il existe plusieurs hébergeurs, mais nous allons vous donner la meilleure référence de l’année.

Quel est le meilleur hébergement pour minecraft ?

Maintenant, que vous savez tous les avantages de choisir un service d’hébergement, il ne manque plus que votre décision pour finaliser l’utilisation avec les meilleurs hébergements de l’année :

Hostinger

C’est la référence par excellence de l’année en tant qu’hébergeur de minecraft pour sa simplicité dans l’installation et l’utilisation. Il suffit de faire quelques clics pour démarrer le jeu, mais si vous rencontrez des problèmes, le service est disponible 7j/7.

Hypixel 

Plusieurs joueurs sont actifs sur ce serveur et en ce qui concerne cet hébergeur, il est réputé pour les mini-jeux comme Murder Mystery et d’autres encore.

LWS

C’est un hébergeur pas très connu de tous, mais il possède des tarifs plutôt attractifs avec une installation rapide. D’ailleurs, vous pourrez choisir entre 3 offres selon votre budget et contrairement à Hostinger, Lws est 100 % français.

En ce qui concerne le tarif, tout dépend du nombre d’utilisateurs et de ce dont vous avez besoin, mais le prix varie de 5 à 50 euros par mois. Par ailleurs, lorsqu’un joueur a un bon budget, il pourra bénéficier de plus d’avantages.