Qui est derrière Fotolia ?

decouvrez fotolia

Fotolia est une des meilleures banques d'images de la France. Depuis quelques années, elle propose légalement, les meilleures photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Que faut-il savoir Fotolia ? Qui est derrière cette banque d'images ? Et bien, le contenu de cet article vous renseigne davantage sur Fotolia. Hâtez-vous de le lire.

Fotolia : qu'est-ce que c'est ?

Fotolia est une banque d'images. C'est un site web qui vous offre une diversité d'images selon vos besoins. Après conception de leurs images, les photographes postent leurs œuvres sur le site Fotolia. Ainsi, des milliers de photos vous sont proposés légalement pour vos diverses prestations. Plus de 38 millions de fichiers de thèmes différents y sont bien définis. Pour tous vos besoins d'images portant sur l'informatique, le sport, l'entreprise, la nature ou tout autre thème, Fotolia vous en propose des meilleurs que vous utiliserez. Il est ainsi adapté à tous les projets web. Par ailleurs, ces diverses photographies ne sont pas pour autant gratuites. Les photographes indépendants ou les agences photo vous les vendent. En contrepartie, vous payez ce qui leur est dû.

Origine et historique de Fotolia

fotolia by adobe logo
@fotolia by adobe

Fotolia est une entreprise qui a vu le jour depuis 2004. Elle est fondée par Thibaud ElzièreOleg Tscheltzoff en est le cofondateur. Même si c'est en 2005 qu'elle est devenue officiellement et pleinement opérationnelle, Thibaud Elzière a posé la base une année plus tôt. En effet, Fotolia dispose d'un site, où les internautes qui s'intéressent à la photographie communiquent. Autrement dit, l'entreprise a un site internet dès ses origines.

Ce creuset sert de canal pour échanger les photographies numériques entre les internautes. Par ce canal, les photographes vendent facilement leurs œuvres aux divers clients. Lorsque vous vous y rendez, vous avez accès à plusieurs types de catalogues de photos. À moindre coût, vous vous procurerez légalement les meilleures photos. En 2006, Fotolia a une avancée spectaculaire. Plus de 130 mille internautes, mettent en trafic, plus d'un million de photos. De fait, ce site web s'impose et se fait une place parmi les meilleures banques d'images.

Au fil des ans, Fotolia engrange un grand plus d'expériences. Ainsi, ses offres pour les internautes se sont multipliées. De même, l'entreprise multiplie ses relations, afin d'améliorer ses services. En 2014, elle a été vendue à Adobe pour des millions de dollars. En novembre 2019, elle a été fusionnée à Adobe. En effet, Adobe ayant fermé Fotolia, les internautes ont été obligés de quitter Fotolia pour Adobe Stock.

Pourquoi acheter des images sur Fotolia ?

L'achat de vos images sur la plateforme Fotolia est très bénéfique et avantageux pour vous. En voici quelques-uns :

  • La légalité ; à l'instar des auteurs de textes et des œuvres écrites, les auteurs des images et des photos possèdent également un droit d'auteur. Grâce à Fotolia, vous ne craignez aucune poursuite judiciaire après votre achat.
  • Une diversité de proposition ; la banque d'images Fotolia met à votre disposition, une gamme infinie d'images. Vous aurez sans doute l'embarras du choix.

Ces images que vous présentent les artistes ou les agences photo, vous pouvez les télécharger à moindre coût. Toutefois, il urge que vous possédiez un compte numérique sur cette page. C'est en effet, la seule condition pour commencer à bénéficier des outils de Fotolia. Sachez tout de même que l'ouverture du compte ne vous coûte rien.

découvrez un crm complet pour entrepreneur

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo