Pour bien positionner son site sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de se servir de différentes méthodes. Lorsqu’on débute pour avoir de meilleurs résultats, il faut combien le référencement naturel et le référencement payant. En ce qui concerne le référencement payant, l’une des techniques les plus redoutables pour gagner en visibilité demeure l’achat de liens positionnés.
Qu’est-ce qu’un lien positionné ?
Le lien positionné n’a sûrement pas de secret pour vous si vous maîtrisez le référencement payant. Lorsqu’on parle de lien positionné, il faut simplement comprendre qu’il s’agit de lien payant ou lien sponsorisé.
Ces liens sont utilisés par les sites internet dans le but de booster leur référencement. Le concept de lien positionné fait donc partie du référencement payant SEA (Search Engine Advertising) qui est opposé au SEO (SEO).
Le SEA permet donc à une plateforme web d’améliorer son référencement en utilisant de l’argent. Cela peut donc être en se servant de liens positionnés ou en prenant les premières places des résultats des moteurs de recherche sous forme d’annonce.
De manière concrète, un lien positionné est un lien vendu par un moteur de recherche. Le lien sera ainsi installé sur un groupe de mots ou sur un mot sous forme d’ancre. C’est-à-dire que le lien sera positionné sur un groupe de précis. Ce faisant, le site qui a racheté le lien va voir son audience grandir. À part ce point crucial, l’achat de liens sponsorisé présente également d’autres avantages.
Pourquoi acheter un lien positionné
L’achat de liens sponsorisés consiste à payer des liens qui renverront (backlink) vers votre site. En choisissant cette option, votre site va gagner de l’autorité auprès des moteurs de recherche.
Il est vrai que pour référencer son site, la plupart des gens conseillent l’utilisation du SEO. Néanmoins, pour avoir de bons résultats, il est conseillé de combiner le SEO et le SEA, par l’achat de liens positionnés.
Le fait d’acheter des liens sponsorisés présente différents avantages comme :
- Booster l’audience de son site. Cela permet de gagner en visibilité très rapidement.
- Lancer une campagne publicitaire rapidement en quelques heures et l’arrêter aussitôt que les résultats ou le budget est atteint.
- Maîtriser le positionnement de sa plateforme sur les moteurs de recherches.
- Fixer et atteindre une cible précise en vous servant de la géolocalisation lors de vos campagnes de netlinking.
- Obtenir l’ensemble des informations sur votre campagne grâce au rapport fourni par le vendeur de liens.
Voilà un aperçu des avantages d’un achat de liens positionnés.
Comment acheter des liens sponsorisés ?
L’achat de liens sponsorisés est nécessaire pour donner de la visibilité à votre site web. Pour ce faire, vous devez vous rendre au niveau des moteurs de recherche. Vous avez le choix entre l’un des trois meilleurs moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing.
En vous rendant dans le moteur de recherche, vous aurez accès à un générateur de mots clés. Cet outil vous aidera à générer les mots clés. L’outil gratuit qui permet de générer les mots clés est Keyword Tool.
Pourquoi mener une campagne de netlinking ?
Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, vous savez à quel point vous devez soigner votre présence en ligne. En ayant une plus grande visibilité, il y a de fortes chances que vous augmentiez le volume de vos ventes et que vous gagniez de plus en plus en notoriété.
Pour atteindre vos objectifs, il est clair que votre site internet doit être performant et être bien positionné sur les moteurs de recherche. Si vous avez envie d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, il peut être intéressant de faire appel à une agence de netlinking. Pour connaître les avantages de faire appel à ces experts, vous êtes au bon endroit.
Faire appel à une agence de netlinking
Quand vous souhaitez booster vos ventes, il est vrai que vous devez porter une attention particulière à votre site, mais aussi à son référencement. Au moment de créer votre site, il est important que votre site soit responsive et qu’il soit SEO friendly. Ainsi, vous pourrez travailler sur le référencement de votre site on-site en y ajoutant des mots clefs.
Même si ce sont des étapes importantes pour votre site internet, il est aussi important de développer le DA de votre site. Pour ce faire, il est essentiel de mener des campagnes de backlinks performantes pour faire monter votre site sur les moteurs de recherche. Pour être accompagné dans vos démarches, il est fortement recommandé de faire appel à une agence de netlinking. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur https://www.nextlevel.link pour lancer votre campagne de netlinking.
Avant de placer des liens de votre site, il peut être intéressant de vous questionner sur votre budget, mais aussi des objectifs que vous souhaitez atteindre. Dans tous les cas, vous pouvez être rassuré, car vous pourrez choisir des sites avec plus ou moins de DA, avec des prix qui varient du simple au double.
Gagner du temps
Lorsque votre métier est très prenant, il y a fort à parier que vous n’ayez pas le temps de vous occuper de votre site internet et encore moins d’une campagne de netlinking. Ainsi, pour vous libérer du temps et profiter de conseils d’experts, vous pouvez décider de déléguer la gestion des backlinks. De cette manière, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Pour faire entrer votre site dans une autre dimension, il est fortement conseillé d’augmenter votre domaine d’autorité grâce à des campagnes régulières de netlinking. De cette manière, vous développez le trafic de votre site, tout en ciblant au mieux des personnes intéressés par tels ou tels produits.
Eviter certaines erreurs
Si vous décidez de mener une campagne de netlinking, il est possible que vous fassiez certaines erreurs si vous êtes tout seul. En effet, il faut savoir que les moteurs de recherche pénalisent des articles où les mêmes ancres sont répétées. En faisant de la suroptimisation de votre site, vous pourrez avoir l’effet inverse que celui recherché. En faisant à des experts par contre, vous n'avez rien à craindre.