Quel logiciel facturation pour un magasin de fruits et légumes ?

facturation entreprise fruits et légumes

De nos jours, gérer une boutique se fait plus aisément à l'aide d'outils informatiques comme un logiciel de facturation. Celui-ci constitue un avantage indéniable pour la comptabilité d'un établissement, et se présente sous différents aspects avec des services variés. Toutefois, en trouver un qui correspond à votre commerce ne se révèle pas aussi simple. Voici un exemple de logiciel de facturation à utiliser pour votre magasin de fruits et légumes français.

Le logiciel Konnect’Agro

konnect agro facturation fruits et legumes
Konnect'Agro facturation fruits et legumes

Une solution ERP a été développé aux professionnels de la filière fruits et légumes, il s’agit du logiciel Konnect’Agro. Cet outil informatique permet de répondre aux besoins de tout le secteur agroalimentaire.

Ainsi, il vous accompagne tout au long de la croissance de votre entreprise grâce à son automatisation, sa diversification et en offrant une réelle visibilité à votre magasin. Avec ce logiciel de facturation, vous pouvez accéder à toutes vos données à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone, à l’aide d’une connexion internet depuis n’importe quel emplacement géographique. De plus, il vous évite les mises à jour récurrentes. Grâce à la simplicité de son tableau de bord, vous vous retrouverez vite en y accédant.

Les avantages liés à l’utilisation de Konnect’Agro

L’utilisation de ce logiciel de facturation pour votre magasin de fruits et de légumes présente une multitude d’avantages. En premier lieu, Konnect’Agro permet à votre boutique de centraliser toutes les fiches clients.

En effet, il classe les informations indispensables du prospect telles que son nom et prénom, son adresse, le taux de TVA ainsi que les différentes modalités de facturation. Ce programme informatique vous évite également les doublons. De cette façon, vous ne trouverez pas des fiches clients qui se répètent et chaque acheteur en possèdera une seule.

En outre, il faut noter que l’usage d’un progiciel tel que Konnect’Agro vous permet d’être en conformité avec les textes réglementaires en vigueur. De cette manière, vous n’omettez aucune mention légale, à savoir la date d’émission, le délai de paiement ou les taux de pénalités.

De plus, il vous permet de respecter le principe de numérotation des factures. Par ailleurs, du fait que vous insérez vos données dans ce programme, elles sont calculées automatiquement et ne présentent aucune marge d’erreur.

Konnect‘Agro dispose d’un module qui permet de suivre le recouvrement de créance. Pour les factures non payées à l’échéance prévue, un message d’alerte ou une notification apparaît à votre écran. Cette fonctionnalité se révèle indispensable pour un magasin de vente. Raison pour laquelle, nous vous recommandons d’utiliser Konnect’Agro.

Pour terminer, cet outil informatique vous permet de gagner énormément de temps. Cela se traduit notamment par la création et la transformation de modèles ainsi que des documents. Nous pouvons aussi ajouter les données inscrites qui deviennent automatiquement des écritures comptables.

Le paramétrage basique et avancé de Konnect’Agro

Lorsque vous utilisez un logiciel de facturation, vous avez tout intérêt à bien le paramétrer afin de l’utiliser plus facilement. Avec votre progiciel, vous devez :

Renseigner le nom de votre magasin

Il est nécessaire de renseigner toutes les caractéristiques de votre magasin de fruits et légumes. Il s’agit essentiellement du capital, du numéro SIRET et du numéro de TVA. Il faudra aussi configurer la définition des droits d’utilisateurs du logiciel.

Gérer les comptes clients

Une fois que vous avez renseigné les caractéristiques propres à votre magasin, vous devez maintenant insérer celles de votre clientèle. Il s’agit de leurs coordonnées personnelles, leur numéro d’identification à la TVA, l’adresse de livraison, les conditions tarifaires négociées et celles de paiement applicable.

Gérer la base d’articles

Il s’agit dans ce cas de créer la base de données de tout ce que vous commercialisez au sein de votre magasin de fruits et légumes français. Pour chaque produit, il est nécessaire de renseigner son code, son appellation et sa description. De plus, vous devez ajouter son prix d’achat, le prix de vente ainsi que son poids.

Personnaliser les modèles de facture

Vous pouvez insérer votre logo et modifier la disposition des blocs pour ainsi adapter le contenu du document selon le prospect. Que votre commerce soit petit ou grand, Konnect’Agro saura s’adapter afin de générer des factures en bonne et due forme.

Planifier et tester les sauvegardes

Vous devez vous assurer que le fichier généré ne contient pas d’erreur. C’est pourquoi nous vous conseillons de tester toutes vos sauvegardes. La fréquence de celles-ci dépend de la taille de votre base de données. En général, il est préconisé d’effectuer cette opération une fois par mois. Les sauvegardes doivent être stockées en ligne et sur un support physique pour plus de sécurité.

découvrez un crm complet pour entrepreneur

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

SOSWP
Logo