WordPress

À l’heure actuelle, difficile de ne pas entendre parler de WordPress. En effet, sur la toile, l’on remarque que plus d’un tiers du travail de création et d’édition de site web est effectué avec WordPress. Nous allons nous intéresser aux avantages liés à l’utilisation de cet outil.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de WordPress ?

Nous en avons plusieurs. D’abord, l’argument économique : WordPress est « gratuit ». Peu importe la fréquence à laquelle il est utilisé, aucun frais n’est requis. Par contre, l’hébergement de votre site web vous sera facturé. Puis, il y a la facilité d’utilisation. Avec WordPress, pas besoin d’être un crack en informatique pour créer, éditer et gérer son site web. Le troisième point fort concerne les contenus. Aujourd’hui, un bon site web doit être riche en couleurs et faire preuve de cohérence visuelle. WordPress est capable de supporter plusieurs genres de médias à la fois. Et ce, même lorsqu’ils sont présents sur une même page. D’ailleurs, peu importe la complexité du site internet, WordPress est capable de faire preuve d’adaptation afin que la tâche de l’utilisateur ne se complique pas. Certains outils ont été conçus dans le but de pouvoir créer un type précis de site web. Avec WordPress, il est possible de créer : des blogs, des sites de e-commerce, des sites des forums, des sites spécialisés, etc. Ensuite, WordPress est utilisé actuellement par des millions d’utilisateurs. Ce qui lui octroie une communauté d’utilisateurs très importante. Lorsqu’on se retrouve bloqué dans une démarche, il est facile d’avoir des réponses de la part d’un autre utilisateur. La gestion et l’édition d’un site web doivent se faire fréquemment. Pour que les éditions ne soient pas répétitives ou ennuyeuses, WordPress dispose de nombreux plugins qui vont permettre à votre site web d’avoir un visage nouveau à chaque fois que vous le désirez.

Mes derniers articles dans la section ​WordPress

WordPress et son environnement

WordPress est un logiciel pour créer des sites en ligne. Il est appelé CMS (Content Manager System ou Systems de gestion de contenus).
Il permet de créer très rapidement des sites internet.
Il est construit autour d’extension ou plugin qui permettent d’ajouter des fonctionnalités et d’un thème qui permet d’afficher le contenu du site.

Le logiciel WordPress était l’origine un outil de création de blog, mais en réalité, il s’agit d’un système de gestion de contenu capable d’exécuter un site Web. En d’autres termes, il s’agit d’un CMS (Content Management System) populaire, né en 2003 et très populaire dans la blogosphère.

L’outil est non seulement très facile à utiliser, mais aussi très complet et complexe. Il existe de nombreuses options disponibles. Par conséquent, même s’il n’y a pas d’options, il peut y avoir un plugin qui vous permet d’ajouter ou de modifier des paramètres.

Il vous suffit d’ajouter des plugins pour fournir de nouvelles options pour WordPress, telles que des notifications par e-mail pour chaque nouveau commentaire dans un article de blog, possibilité d’éditer des commentaires, système de balisage amélioré, traduction de blog …

Ces plug-ins sont développés par des passionnés, qui vous permettent d’ajouter plus rapidement les options de votre choix sans affecter le cœur du logiciel. De plus, cela évite d’imposer une option sur ce CMS qui ne plaira pas à tous les utilisateurs.

Enfin, le logiciel est écrit en PHP, utilise une base de données MySQL, est facile à installer, et cette version a créé de nombreux thèmes qui vous permettent de personnaliser et de modifier des modèles pour répondre à vos plus grandes attentes. nombre. Telles sont les raisons du succès de WordPress.

facilisis quis, venenatis massa sit Donec vulputate, mattis ut libero leo. ultricies